MENU ZINFOS
Communiqué

Législatives : Bernard Padé (EELV) retire sa candidature sur la 6ème


"J'ai toujours dit que je privilégierai le bien commun même au détriment de ma candidature", indique Bernard Padé, d'EELV Réunion.

Par N.P - Publié le Vendredi 13 Mai 2022 à 14:05

Législatives : Bernard Padé (EELV) retire sa candidature sur la 6ème
Le communiqué :

Je ne me présentais pas en politique. Je voulais éviter que des Réunionnais souffrent.
Cela passait par une élection comme député, ce n'était pas un objectif, c'était un moyen. 
 
Le 27 mars j'annonçais ma candidature. Depuis, je participais à des négociations afin de construire une coalition à la hauteur de l'urgence écologique.  
 
J'ai toujours dit que je privilégierai le bien commun même au détriment de ma candidature.
Je veux que la préservation de la Nature et de l'humanité gagne. 
 
Suite à l'annonce des candidats soutenus par LFI, si je maintiens ma candidature (la seule ayant reçue l'investiture d'EELV sur La Réunion) je diminue les chances d'avoir une gauche / verte à l'Assemblée nationale. Je me retire donc afin de lutter contre les candidats du capitalisme destructeur investis par la Macronie ou le FN.
 
Il faut savoir que la loi prévoit un financement d’un parti politique d’environ 1€50 pendant 5 ans, pour chaque vote aux législatives. C’est pour cela que des personnes se maintiennent malgré l’enjeu si crucial. En me désistant, je prive mon parti de cette ressource. Cependant, l’urgence climatique appelle à des sacrifices si nous ne voulons pas vivre des moments terribles.
 
Le GIEC l'affirme, il ne reste que 3 ans avant que des conséquences graves n'arrivent ! Ce sont donc les dernières élections avant ce moment-là.
 
J'aurais pourtant aimé, durant la campagne, pouvoir informer les réunionnais sur les solutions pour limiter le dérèglement climatique : manger moins d'animaux, consommer moins, placer son argent dans une banque éthique, éviter les trajets aériens qui brûlent notre oxygène, etc...  
 
J'aurai voulu alerter sur le massacre de la biodiversité à Casabona/ St Pierre, à Manapany ou au Tampon.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont honoré de leur confiance.  
 
Je retourne à mes combats associatifs et j'invite à rejoindre les collectifs de défense de l'environnement.
 
Je me dis toujours : quand mes enfants me demanderont ce que j'ai fait pour lutter contre les conséquences du réchauffement climatique, je pourrais dire "j'ai fait ce que j'ai pu".  

Bernard Padé - EELV Réunion




1.Posté par Comique le 13/05/2022 15:58

Si même les inconnus se mettent ça faire des communiqués pour dire qu'ils ne se présentent pas, où va-t-on?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes