MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 7e circonscription : Johan Guillou affiche ses soutiens de tous bords


Aux cotés du candidat sans étiquette se sont affichés la maire de Saint-Louis Juliana M’Doihoma, d’anciens opposants aux dernières municipales : le maire de Saint-Leu Bruno Domen mais aussi Sandrine Lambert de la France Insoumise. Dimitri Moidina, suppléant de la conseillère départementale Eglantine Victorine, est venu apporter son soutien pour Saint-Paul à Johan Guillou.


Par - Publié le Mardi 10 Mai 2022 à 19:17

Johan Guillou (au centre de la photo) s'est entouré de différentes couleurs politiques
Johan Guillou (au centre de la photo) s'est entouré de différentes couleurs politiques
Difficile de s’y retrouver dans ses législatives où la plupart des candidats sont soit sans étiquette, soit sans parti, ont fait scission avec leur famille politique ou encore sont soutenus par des adversaires d’hier. Pour autant, il y a une "cohérence", assure Juliana M’Doihoma . "On s’est choisis, on a pris le temps".

Ancien gendarme, président de la Ligue régionale de Basket, Johan Guillou veut lui aussi apparaitre comme le renouveau de la scène politique locale. "Je fais partie de cette jeunesse révoltée qui estime être non écoutée et incomprise par nos représentants locaux au niveau national", déclare Johan Guillou. "Je vous invite juste à regarder les précédents députés et me dire aujourd’hui quelle image les électeurs veulent donner à cette circonscription ?", interroge le candidat de 37 ans qui veut mettre en avant la probité et l'humilité. 

"Les attentes sont fortes, le travail complexe", note la maire de Saint-Louis qui estime que "les voeux pieux de ceux qui ont été incapables de faire leur preuve" ne permettront pas d’y répondre. "Je ne crois pas que revendiquer avoir une grande gueule vaut programme politique", tacle Juliana M’Doihoma.  

Pour autant, il ne s’agit aucunement d’un front anti-Robert assurent les soutiens assis à la table. Le retour de Thierry Robert est "une candidature comme une autre et il y aura le verdict des urnes", souligne Bruno Domen qui rappelle également qu’il y a eu celui de la justice concernant le député Thierry  Robert condamné et rendu inéligible. A ses côtés,"il n'y a que des casiers vierges", tient à préciser Johan Guillou.

"On a envie de mener ce combat pour un candidat auquel on croit", assure Sandrine Lambert. Cette "femme de gauche et femme Insoumise" se décrit-elle, voit au delà de son parti. "Dans ces législatives, on assiste à un spectacle politique désolant avec des candidats qui se disent plus légitimes que les autres. Ces candidatures multiples de même sensibilité politique vont favoriser l’abstention ou les candidats les plus populistes dont Saint-Leu et la circonscription n’ont pas besoin", analyse Sandrine Lambert à propos du "bèzement", résume-t-elle, au sein de sa famille politique. Consciente que son soutien surprend, elle assume. "Parmi tous ces candidats, je ne me reconnais pas. Moi j’ai la conscience citoyenne claire à ce sujet". 

Pour le candidat Johan Guillou, "être sans étiquette permet d’être libre de ses choix". Ainsi, à l’Assemblée nationale, " je serai là où il faudra être pour faire avancer La Réunion", répond-il. 

Sur le fond, Johan Guillou révèlera son programme pour la 7e circonscription ainsi que sa "coéquipière" suppléante ce samedi à Saint-Leu.


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par poulet grillé le 11/05/2022 04:46

Aucune expérience sur un mandat local on rêve du national!!!! un peu d'humilité svp

Il a le soutien de VICTORINE ( St-Paul) elle fait quoi au Conseil Départemental cette femme? rien juste attendre ses indemnités par contre elle faisait du bon volailles grillés sur St-Gilles ls Hts mais depuis son élection elle a cessé ses activités pour ne plus respirer la fumée ....

2.Posté par Sylvia le 11/05/2022 05:00

Mon choix est clair, je vote Thierry Robert, lui il a un bilan et à beaucoup fait pour la commune de st leu. Je suis fidèle à ma ligne de conduite. M. Domen doit tout à M. Robert même son emploi. Ce reniement va lui coûter très cher. De plus, il ne sait plus sur quel pied danser. Il aurait pu appeler à voter pour l'extrême droite.....Quand aux soutiens affichés sur cette photo, les dernières élections présidentielles ont montrés leur limite aussi bien à st Paul, st Leu, st Louis voire les 23 communes qui ont soutenus leurs candidats battus à la Réunion. Ce sera la même chose pour ces législatives, le peuple décide et non les soutiens affichés. Je fais confiance à M. Robert ainsi que ma famille, tout st Leu est avec vous M. Robert. Tiembo larg pa même si M. Domen a oublié l'association partage de l'époque qui l'a amené en politique et au poste de maire. Ne jamais oublier le passé !

3.Posté par Sponsoring à revoir le 11/05/2022 05:04

Mon dieu ! le povre !

soutenu par l'ex colistière de Hamilcaro, et l'ex bras droit de Robert.
Courage M

4.Posté par MMarley le 11/05/2022 05:10

Sans étiquette = Macron tout simplement. A quel moment, les Réunionnais vont-ils comprendre cela ? Pour bien comprendre entre les lignes le choix de la maire de Saint-Louis, il faudra suivre également son choix sur la 3e circonscription qui sera celui de soutenir P. Thien Ah Koon...un autre macroniste.
En sus sa boussole politique s'acclimate aussi d'un anti Hamilcaro primaire. "Cyrille soutient un tel, je soutiendrai celui d'en face" afin de consolider ses bases sur Saint-Louis quitte à faire des contorsions d'anguilles. Les politiques locaux, jeunes comme vieux, sont entrain de tuer ces législatives dans l'île ! 0 programme, 0 ambition, le recyclage des vieilles lunes et des loosers d'hier soutenus par de prétendus winners cumulards dans une île avec un taux de chômage record, une misère endémique et une corruption généralisée. Il n'y aura aucun changement.

5.Posté par antivirus le 11/05/2022 07:57

est ce que ces députés vont voter pour la vaccination expérimentale obligatoire ?

est ce qu'il vont encore décider d'enfermer la population et d'imposer des masques inutiles

pour une pseudo pandémie outil d'oprression sanitaire et sociale ?

6.Posté par Le Jacobin le 11/05/2022 09:15

Du renouveau la jeunesse s'engage, je ne le connaît pas je ne suis pas sur sa circonscription

JE VALIDE !

Il faut virer les Dinosaures affairistes voleurs de biscuits salé à demeure, inculquer une autre vision de la Politique à la Réunion, la veille rengaine ne passe plus.

Un sur cette circonscription rempli sa besace de billet pour les placer dans les Banques suisses.

Un revenant qui ne cesse de mentir à la population se déclarant en faillite personnel pour ne pas honorer la condamnation qui lui a été infligée, avec la même méthode il revient pour se remplir les poches une fois de plus et faire le Clown devant les Médias, ce n'est pas cela la Réunion nous méritons mieux.

Pour un sursaut Réunionnais aux législatives

7.Posté par jacque le 11/05/2022 10:06

a cause ou occupe de ote maman sur le tampon qui habite ds la ravine une maison que les pas a elle depuis 30 ans

8.Posté par Besket le 11/05/2022 10:08

A non pas lui....! Il est bien que pour s'occuper du basket un point c'est tout.

9.Posté par Consciencedomoun le 11/05/2022 11:31

Allons Guillou!!Changement nous la besoin, a ou même va amène un peu de fraîcheur et de spontanéité de vérités et d'action dans ce panier de députés qui commence à gâter.Allons Allons Guillou!! TMc

10.Posté par Bouibouidelouest le 11/05/2022 12:20

Ah !! Enfin du neuf sur la circo. Mi di "le chien i aboie la caravane passe", anon Johan on est tous avec toi ! Apparemment tu fais peur à beaucoup de gens, un certain clown sinlé i doi avoir en travers kan i oua out band soutien !! Fé pété, renvoye a li ousa li sorte !

11.Posté par Gros blanc le 11/05/2022 12:49

Post 8 il y en as qui se sont occupé du basket à une époque, et ont fini à la région dans une équipe d escrocs !
Maintenant voter pour un ex gendarme jamais !!!

12.Posté par Zafèr le 11/05/2022 12:51

Pour très bien le connaître, c’est candidat IDÉAL ! Ses soutiens ne sont pas bêtes, ils soutiennent quelqu’un de très intelligent et qui va en étonne plus d’un ;)
Alon nou Johan !!!

13.Posté par jojo le 11/05/2022 13:10

heureux ceux qui croient en leur réussite ! courage ... et détermination ! ...

14.Posté par jojo le 11/05/2022 13:19

ou..ha... o ! quelle belle brochette de ... (ou ce que vous voudrez !) .!.. de quel îlet sort cette équipe inconnue au bataillon ? ... aucune chance les gars po être élus ....

15.Posté par Dominique le 11/05/2022 13:47

Effectivement, M. Domen a totalement raison il y aura "le verdict des urnes", Mais à vous de vous souvenir de votre parole au moment voulu.

16.Posté par Machiavel le 11/05/2022 15:18

Les commentaires haineux et des opposants sont de sortie. Je pense qu'il faut donner sa chance à ce jeune. On a besoin de fraîcheur et non de rapaces déjà condamnés ou déjà au pouvoir. Il a de l'avenir, il est bien entouré et il peut gagner. CQFD.

17.Posté par Vital le 11/05/2022 16:03

C est le radeau de la méduse avec le naufrage qui va suivre

18.Posté par THOR le 11/05/2022 18:41

T"inquiètes Thierry, la caravane passe et les chacals hurlent, un petit tour et s'en vont dans leur triste anonymat. Leurs seules heures de gloire, blablater dans des meetings, aucun ne pourrait s'exprimer à l'Assemblée alors.....10, 20 candidats de plus !

19.Posté par Jacky le 15/05/2022 15:01

Un jeune réunionnais honnête et qui saura représenter dignement cette circonscription. Après un député déchu qui aurait voulu mettre son frère à sa place ( un incompétent notoire), il est temps de redonner de la dignité à cette représentation parlementaire! Oui à Johan Guillou !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes