Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Législatives 2022 : Thierry Robert en tête dans la 7e, Perceval Gaillard pas loin derrière

Avec 15 candidats en lice, la circonscription de l'Ouest est l’une des plus disputées de l'île. Avec 24,53 % de voix, Thierry Robert est parvenu à tirer son épingle du jeu.

Ecrit par NP – le dimanche 12 juin 2022 à 20H26

Thierry Robert s’est imposé ce dimanche à l’issue de ce premier tour des législatives. L’ancien député de nouveau éligible recueille 24,53% des voix, devant Perceval Gaillard qui obtient 20,82%. Johan Guillou arrive quant à lui en troisième position avec 13,57%.

Dimanche prochain, pour le deuxième tour, Thierry Robert défiera donc Perceval Gaillard, le candidat NUPES. Ils ont une semaine pour convaincre les électeurs de les porter jusqu’à l’Assemblée nationale. 

15 candidats étaient bien décidés à récupérer le fauteuil de Jean-Luc Poudroux, qui ne se représentait pas. Parmi eux, Thierry Robert, qui avait remporté l’élection en 2017 avant qu’il ne soit contraint à la démission un an plus tard.

La 7e circonscription était l’une des plus indécises avec un éclatement des représentations, notamment à gauche où l’on dénombrait sept candidats.

Voici les résultats détaillés :

La réaction de Thierry Robert :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.