MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 2022 : Seulement un électeur sur trois est allé voter à La Réunion


Les électeurs de La Réunion ont décidé de bouder le premier tour des législatives 2022.


Par - Publié le Lundi 13 Juin 2022 à 00:21

Le taux de participation au premier tour des élections législatives 2022 à La Réunion était de 30,60%. C’est plus de quatre points de moins qu’en 2017 (34,69). Et c’est plus de 15 points de moins qu’il y a 10 ans (46,91%).

 

Les circonscriptions avec le moins de votes

Les électeurs de La Réunion ont été le moins mobilisés sur la deuxième circonscription. Moins d’un quart des Réunionnais appelés à voter se sont déplacés (23,77%). Le premier tour a vu la députée Karine Lebon sortir en ballottage très favorable des urnes. Elle sera opposée à Audrey Fontaine au second tour comme en 2020.

Les autres mauvais élèves sont la première circonscription avec 26,92%, la sixième (27,72%) et la septième (27,28%).

C’est dans le canton de Saint-Louis sur la septième circonscription qu’il y a eu le moins d’électeurs : le taux d’abstention est de 80,23%.

 

Les circonscriptions aux électeurs les plus assidus

Les électeurs se sont le plus mobilisés sur la quatrième circonscription avec 33,55%. David Lorion et Emeline K/Bidi sont les deux qualifiés au second tour sur ce scrutin. La candidate soutenue par Patrick Lebreton, a semble-t-il profité d’un taux de participation plus élevé à Saint-Joseph (40,63%) qu’à Saint-Pierre (34,6%).

Les autres bons élèves sont les électeurs de la troisième circonscription (30,44%) et la cinquième circonscription (29,29%).

Et c’est à l’Entre-Deux, sur la troisième circonscription, que les électeurs ont été les plus assidus. Le taux de participation a atteint les 46,39%.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tonton le 13/06/2022 10:04

Quand meme. Ils le voit comme legitimité de continer de faire des betises. Je vous felecitent, donc, continuer à faire reculer la France, nos finances, et su'rtout; n'oubliez pas de nous plumer & prendre po_ur des cons ! C'est essentiel.

2.Posté par Omarie le 14/06/2022 11:18

Il y a trois sortes d'abstentionnistes :
1- ceux qui n'ont jamais voté et ne le feront jamais car ils ne se sentent concernés par la chose publique.
2- ceux qui ne s'y retrouvent plus, déçus par la façon dont la politique est pratiquée aujourd'hui, c'est à dire comme un métier et non comme un engagement désintéressé. Sans compter les coups bas, les trahisons, les retournements de vestes et les arrangements derrière la cuisine.
3- ceux qui ne croient plus en un système obsolète qui n'a plus grand chose à voir avec la démocratie. Et aussi parce que les élus et la classe politique en général n'ont pas les leviers pour activer les changements profonds indispensables à une société plus équitable et solidaire. Tout se joue sur l'échiquier de la mondialisation et dans les plus hautes sphères, là où règne le Grand Capital.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes