Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Législatives 2022 : Seulement un électeur sur trois est allé voter à La Réunion

Les électeurs de La Réunion ont décidé de bouder le premier tour des législatives 2022.

Ecrit par 2029353 – le dimanche 12 juin 2022 à 23H21

Le taux de participation au premier tour des élections législatives 2022 à La Réunion était de 30,60%. C’est plus de quatre points de moins qu’en 2017 (34,69). Et c’est plus de 15 points de moins qu’il y a 10 ans (46,91%).

 

Les circonscriptions avec le moins de votes

Les électeurs de La Réunion ont été le moins mobilisés sur la deuxième circonscription. Moins d’un quart des Réunionnais appelés à voter se sont déplacés (23,77%). Le premier tour a vu la députée Karine Lebon sortir en ballottage très favorable des urnes. Elle sera opposée à Audrey Fontaine au second tour comme en 2020.

Les autres mauvais élèves sont la première circonscription avec 26,92%, la sixième (27,72%) et la septième (27,28%).

C’est dans le canton de Saint-Louis sur la septième circonscription qu’il y a eu le moins d’électeurs : le taux d’abstention est de 80,23%.

 

Les circonscriptions aux électeurs les plus assidus

Les électeurs se sont le plus mobilisés sur la quatrième circonscription avec 33,55%. David Lorion et Emeline K/Bidi sont les deux qualifiés au second tour sur ce scrutin. La candidate soutenue par Patrick Lebreton, a semble-t-il profité d’un taux de participation plus élevé à Saint-Joseph (40,63%) qu’à Saint-Pierre (34,6%).

Les autres bons élèves sont les électeurs de la troisième circonscription (30,44%) et la cinquième circonscription (29,29%).

Et c’est à l’Entre-Deux, sur la troisième circonscription, que les électeurs ont été les plus assidus. Le taux de participation a atteint les 46,39%.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.