MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 2022 : Les dramas à suivre ce soir


Les électeurs ne sont pas nombreux à s'être déplacés ce dimanche 12 juin pour le premier tour des élections législatives. Mais beaucoup de choses pèsent dans la balance pour les différents candidats. Tour d'horizon des batailles à surveiller ce soir.


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 12 Juin 2022 à 19:07

Première circonscription

Le duel semble classique sur la circonscription qui ne compte qu'une partie de Saint-Denis. Le député sortant Philippe Naillet est opposé à un autre habitué des scrutins, Jean-Jacques Morel.

Gaëlle Lebon est la candidate du Rassemblement national, mais la première circonscription est la seule et l'unique à avoir voté majoritairement pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. Farid Mangrolia a lui été référent du parti du président, mais n'a pas obtenu l'investiture.

Deuxième circonscription

Est-ce qu'on se dirigera vers une nouvelle finale 100% féminine entre Karine Lebon et Audrey Fontaine ?

 

Troisième circonscription

Une guerre des territoires entre la députée sortante Nathalie Bassire, le maire de l'Entre-Deux, Bachil Valy, le fils du maire du Tampon, Patrice Thien Ah Koon et l'ancien député Jean-Jacques Vlody. 

Il y avait aussi une légère scission à gauche avec un candidat proche de France Insoumise, Rémy Bourgogne et le candidat du Rassemblement Réunionnais (NUPES), Alexis Chaussalet.

 

Quatrième circonscription

C'est l'une des seules autres communes qui pourrait n'être qu'un duel entre la Gauche et la Droite : David Lorion, député sortant (Les Républicains) était opposé à la candidate NUPES, Emeline K/Bidi.

 

Cinquième circonscription

Deux mastodontes de la politique locale étaient présents parmi les neuf candidats. Jean-Hugues Ratenon, député sortant, et Stéphane Fouassin, maire de Salazie, devraient se qualifier sans problème pour le second tour.

Laurent Virapoullé (Ensemble) et Ridwane Issa (Banian) font bonne figure pour leurs premiers scrutins et pourraient créer la surprise !

Sixième circonscription

C'est la circonscription qui représente le mieux la désunion à Gauche avec 7 candidats de Gauche sur les 14 en lice. Il y a des grands noms avec notamment l'ancienne députée Monique Orphée, la fille du maire d eSainte-Suzanne, Nadine Gironcel Damour, le leader de Croire et Oser, Alek Laï-Kane-Cheong et le vice-président de la Région, Frédéric Maillot.

Cette circonscription est très disputée avec Eric Leung mais aussi la députée sortante, Nadia Ramassamy en lice.

Septième circonscription

Thierry Robert fait son grand retour. Arrivera-t-il toujours à convaincre ? Il fait face au candidat NUPES, Perceval Gaillard, mais aussi à Johan Guillou, soutenu par le maire de Saint-Leu et l'édile de Saint-Louis.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes