MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 2022 : Le député Philippe Naillet fait le bilan (1ère circonscription)


L'heure est au bilan pour les députés sortants. À cette occasion, nous leur avons proposé de faire le point sur leurs années passées sur les bancs de l'Assemblée nationale en mettant en avant trois thématiques qui leur tenaient à cœur. Qu'ont-ils voté et pourquoi ? Quelles ont été les retombées de leurs actions ? Honneur au député sortant de la première circonscription et candidat à sa réélection, Philippe Naillet, qui a succédé à Ericka Bareigts en juillet 2020 après la victoire de cette dernière aux municipales à Saint-Denis.


Par SI - Publié le Mardi 31 Mai 2022 à 09:54

Territorialité du plan relance et recul du remboursement pour le PGE à défaut de la transformation en fonds propres

"J’ai interpellé à plusieurs reprises notamment lors des auditions du ministre de l’Économie et des Finances pour une territorialisation du plan de relance, le report et l’allongement du remboursement des PGE (prêt garanti par l'Etat, ndlr) ou sa transformation en fonds propre. Le plan a été territorialisé. Les Outre-mer ont fait l’objet d’une enveloppe sanctuarisée (1,5 milliard d’euros) avec la création d’un sous-préfet à la Relance à La Réunion. Report d’un an du remboursement du PGE pour les entreprises en difficultés et allongement de 6 à 10 ans. Il reste encore beaucoup à faire dans le domaine de la reprise pour les entreprises réunionnaises et notamment le problème lié au manque de fonds propres".

Intervention + vote de la loi Molac pour la reconnaissance et la promotion des langues régionales.

"Je suis intervenu dans l’hémicycle en vantant les exemples réunionnais, les apports de l’apprentissage du français par le bilinguisme (créole/français) à l’école primaire, l’enseignement immersif demandant une réforme constitutionnelle permettant de mettre en œuvre pleinement cette loi (partiellement censurée par le Conseil constitutionnel)".

Rapporteur sur le logement social Outre-Mer

"Je me suis engagé sur ce dossier pour mettre en exergue les attentes d’un point de vue quantitatif (retard du Plan Logement Outre-mer) mais aussi qualitatif (logements de meilleure qualité…). J'ai également été co-rapporteur sur les conséquences de la crise sur le secteur de l’événementiel. J'ai également été rapporteur de la commission sur la loi contre la maltraitance animale, pour laquelle j'ai voté".




1.Posté par Gros blanc le 31/05/2022 17:14

Ha ha ha haaaa ha ha ha ha ha haaaa....i fé rire!

2.Posté par PIERRE Eric le 31/05/2022 17:56

Ses dernières propositions de loi
Ce député n'a déposé aucune proposition de loi

Intervention sur Le chantier du logement social à La Réunion
Réponse de Mme POMPILI Ministre de la transition écologique " et conclure, Emmanuelle Wargon étudiera spécifiquement la situation de La Réunion, pour que la réponse soit adaptée aux besoins"

Or, Contrairement à la ministre du logement Mme Wargon qui avait qualifié les maisons individuelles de non-sens économique.

Parlez*nous un peu de votre bilan à la SODIAC Monsieur NAILLET.

3.Posté par Nic-ta-lope et autres le 31/05/2022 18:14

Et pour la SOCIAC avez-vous interpellé le Procureur pour la gabegie financière ?

4.Posté par Ste suzanne le 31/05/2022 18:36

L auto que vous avez acheter avec l argent de la Sodiac c est dans votre bilan

5.Posté par tomate le 31/05/2022 19:40

et le coffre de la sodiac, toujours pas de nouvelle?

6.Posté par Skop le 31/05/2022 19:49

C'est tout 3 petits paragraphes pour cinq ans. Il serait temps que les électeurs se posent la question de l'utilité d'envoyer des députés de cet acabit les représenter.

7.Posté par Dadalita le 31/05/2022 20:42

Y-a-t-il t'il une fiche métier de " Député " ?

8.Posté par jojo le 31/05/2022 21:29

pourquoi tirer la couverture à soi ? ce type n'a rien foutu et il ose tirer la couverture à lui ? ... NUL... ! ....? .... archi nul ! ...

9.Posté par Caroline le 01/06/2022 15:46

Désolée mais dans son bilan il y a pour l essentiel la casse de la Sodiac.
C est pas donné a tout me monde une
gestion aussi pointue avec au surplus la disparition du coffre fort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes