MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 2022 : Le bilan chiffré du député de la 6ème circonscription


Les élections législatives se déroulent les 12 et 19 juin 2022. C’est donc l’heure de faire le point sur le travail réalisé durant les six dernières années par votre députée sortante.


Par - Publié le Samedi 28 Mai 2022 à 20:30

Nadia Ramassamy a été élue au second tour avec 52,88% des suffrages face Monique Orphé en 2017. Le taux d’abstention de la sixième circonscription faisait partie des plus élevés de La Réunion et s’établissait à 64,2%. 

Il s’agissait du premier mandat de la médecin à l’Assemblée nationale qui est apparentée au groupe Les Républicains. Elle est membre de la commission permanente sur les affaires sociales. Nadia Ramassamy fait partie de la Délégation aux Outre-mer et participe à la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale.

Elle a enfin des fonctions de membre suppléante de la commission nationale d’évaluation des politiques de l’Etat Outre-mer et de membre titulaire de la commission départementale des valeurs locatives des locaux professionnels.


Nadia Ramassamy est force de proposition

La députée de la sixième circonscription fait partie des mauvais élèves (comme tous les Réunionnais) en matière de semaines d’activité. Elle n’en compte que 57 et fait partie des 150 députés les moins biens notés sur ce critère.

Nadia Ramassamy n’est cependant pas trop mal classée pour ce qui est du travail réalisé en commission. Elle a assisté à 75 réunions et est intervenue à 87 reprises. 

Elle a pris la parole 135 fois dans l’hémicycle dont 117 fois pour des interventions de plus de 20 mots.

La députée se classe comme beaucoup d’autres de ses collègues réunionnais parmi les 150 députés qui ont proposé le plus grand nombre d’amendements. Elle en compte 624 à son actif. Mais seulement six ont été adoptés. Et sur les 4797 amendements signés, seuls 152 ont été votés.
 


Nadia Ramassamy interroge souvent le gouvernement

L’élue de la sixième circonscription a fait une proposition de loi et en a signé 220 sur les six années passées à l’Assemblée nationale.

Nadia Ramassamy a beaucoup utilisé son poste pour solliciter les personnes au pouvoir sur divers sujets. Elle est la députée qui a le plus écrit au Gouvernement (74). Elle a aussi interpellé les ministres à 14 reprises lors des séances de questions au Gouvernement.

Nadia Ramassamy se classe dans la moyenne

La députée a donc un bilan chiffré mitigé. Elle est mal notée par l’Assemblée nationale dans 7 des 13 catégories d’activité. Mais Nadia Ramassamy ne se trouve pas loin de la moyenne régionale.

Elle s’est surtout fait remarquer par ses sollicitations nombreuses auprès du Gouvernement. 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Professionnel le 29/05/2022 09:15

Le bilan avec elle est malheureusement à 0 comme à St denis ou dans l'ouest. Espérons avec le candidat leung que ça ira. Il a l'air sérieux et compétent et surtout pas en extrême gauche folle

2.Posté par Bilan contre bilan le 29/05/2022 11:36

Il reste à voir si les électeurs et contribuables ont leur situation s'améliorer durant son mandat . Ce qui est sûr c'est qu'elle a bien profité . Fais comme elle ramasse ami et tu profiteras aussi..

3.Posté par Nic-ta-lope et autres le 29/05/2022 12:16

Ni elle, ni Oprhé et ni Leung qui porte un masque d'hypocrisie (je suis pas du parti de Macron mais une fois élu je soutiendrais Macron. Hypocrite va).

4.Posté par SOMANKE le 29/05/2022 13:16

Les deux caractéristiques, et drames de l’administration française sont:
- Le formulaire dont il faut remplir des cases pour prétendre exister. Certes l’Assemblée n’est pas une administration mais elle lui ressemble comme une sœur jumelle. Dans le cas qui nous intéresse, il y en a 13 (!). Les cocher toutes peut assurer une « belle carrière ». Pour mas part, je m’arrête à une case: a-t-elle fait avancer quelque chose? Je préfère un député qui a fait bouger les ligne à l’occasion d’une seule présence, à un autre qui n’a fait que chauffer les bancs de cette honorable assemblée.
- Le deuxième « drame » de nos administrations est la présence systématique d’un hygiaphone qui maintient une distance « respectable » avec le citoyen qui se demande souvent comment nos mandataires peuvent transmette nos doléances si nous ne les voyons pas?
Nous voyons bien que les deux caractéristiques de nos administrations se rejoignent pour devenir un « drame »
Le fonctionnaire public est enfermé à donner sa propre lecture aux formulaires reçus, et le député doit choisir entre être sur le terrain pour « sentir le peuple » pour répondre à ses attentes ou assurer sa carrière en « chauffant » les banc d’une assemblée qui, je l'espère, cessera d’être une chambre d’enregistrement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes