MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 2022 : Le bilan chiffré de la députée de la 3ème circonscription


Les élections législatives se déroulent les 12 et 19 juin 2022. C’est donc l’heure de faire le point sur le travail réalisé durant les six dernières années.


Par - Publié le Mercredi 25 Mai 2022 à 19:06

Nathalie Bassire a été élue au second tour avec 56,44% des suffrages face Jacquet Hoarau en 2017. Le taux d’abstention de la troisième circonscription faisait partie des plus bas de La Réunion et s’établissait à 56,04%. Il s’agissait du premier mandat de l’ancienne enseignante qui était apparentée au groupe Les Républicains lors du scrutin de 2017, ce qui n’est pas le cas cette année.

Elle est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Elle est membre de la délégation Outre-mer. Elle a enfin des fonctions de membre suppléante de la commission nationale d’évaluation des politiques de l’État Outre-mer et de membre titulaire de la commission départementale des valeurs locatives des locaux professionnels.

Nathalie Bassire peu présente mais active

La députée de la troisième circonscription fait partie des mauvais élèves (comme tous les Réunionnais) en matière de semaines d’activité. Elle n’en compte que 90 et fait partie des 150 députés les moins bien notés sur le sujet.

Nathalie Bassire n’est cependant pas trop mal classée pour ce qui est du travail réalisé en commission. Elle a assisté à 101 réunions et est intervenue à 53 reprises. 

Elle a pris la parole 202 fois pour des interventions longues (de plus de 20 mots).

La députée a proposé un grand nombre d’amendements avec 344 propositions. Sur les 7874 amendements qu’elle a signés, seulement 193 ont été votés.

Nathalie Bassire propose souvent des lois

Nathalie Bassire se fait surtout remarquer sur les propositions de loi. Elle a proposé 9 lois écrites, ce qui la classe parmi les 150 députés les plus actifs. Elle est également bien classée sur les propositions de loi signées avec un nombre de 347.

La députée a soumis 30 questions écrites au gouvernement et 9 orales directement dans l’hémicycle.

Nathalie Bassire se classe dans la moyenne

La députée a donc un bilan chiffré mitigé. Elle est mal notée par l’Assemblée nationale dans 5 des 13 catégories d’activité. Si ses semaines de présence dans l’hémicycle ou en commission sont peu nombreuses, comme tous les députés ultramarins, elle très active sur les propositions de loi ou les signatures de proposition de loi. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JORI le 25/05/2022 20:08

Une signature de proposition de loi demandant 2 secondes. 😂 😂 😂

2.Posté par Taloche le 25/05/2022 21:29

Ce n'est pas le sujet, mais je voudrais tout simplement dire que les débats des candidats aux législatives organisés par Reunion.1er ne volent pas haut.

3.Posté par Andrew le 26/05/2022 00:26

Bravo Mme BASSIRE ! Vous n’avez pas démérité

4.Posté par Régis le 26/05/2022 00:34

N'oublions pas qu'il y a 13000 km entre ici et l'assemblée . Elle a fait son travail avec rigueur et la présence ne devrait pas être un critère de notation .
Propositions et questions concrètes c'est donc une bonne députée que nous allons renouveller.

5.Posté par lili le 26/05/2022 05:46

Bravo Mme bassire
et merci pour votre ténacité et votre combat, ne lâchez rien continuez

6.Posté par un dégoûté le 26/05/2022 07:42

Taloche, tu veux dire que cela ne décolle pas ! Entre le fils du Tampon et la sortante, avec son rideau de cheveux coupés en deux pour qu'elle puisse voir, qui se bouffent le nez et... la paradie du du personnage de la pub "Super Payet" avec son bertelle.... Je suis triste pour les habitants de La Rivière St Louis.

Après,je suis parti me coucher...... pour dire que ça vole pas haut !!

7.Posté par Skop le 26/05/2022 07:44

Donc elle n'est pas partie bat carré et était plus présente sur son territoire. À méditer.

8.Posté par Le Jacobin le 26/05/2022 09:08

"La députée de la troisième circonscription fait partie des mauvais élèves (comme tous les Réunionnais) en matière de semaines d’activité. Elle n’en compte que 90 et fait partie des 150 députés les moins bien notés sur le sujet."

Ça c'est son bilan pour cinq Année d'activé, une entreprise privée aurait déjà déposée le bilan, aucun rendement, inefficace à son poste, le retour sur investissement est médiocre pour la 3ème circonscription.

Elle n'est pas dans l’hémicycle, elle n'est pas non plus sur le terrain, elle bulle dans un coin payée à rien foutre, une fois par ans elle sort son pif pour interpeller sous un arbre à la Réunion, sous la la Tour Eiffel à Paris, et le reste du temps me diriez vous ?

Cette fois Didier Robert n'est plus là pour la porter à bout de bras, Madame suivez la flèche pour la sortie ne vous trompez pas de porte.

9.Posté par GIRONDIN le 26/05/2022 12:22

1.Posté par JORI
👍🏿

Zinfos974.com qui fait l'autobilan de ses candidats..... 😁

10.Posté par @ Taloche le 25/05/2022 21:29 le 26/05/2022 13:48

+1 Bien dit !
A la Réunion, n'importe qui peut se présenter à la députation. Ils suffit d'être bien vu par les chefs politiques. Encore des magouilles habituelles.
Ils sont quasiment tous nuls. Mais ils se croient capables d'exercer de hautes fonctions de la République. C'est le caractéristiques des imbéciles. Ce qui fait la risée en métropole.
Malheureusement, il y a que ça. On vote ou on ne vote pas, c'est la même peine.

11.Posté par Nic-ta-lope et autres le 26/05/2022 14:02

Si signer une proposition de loi demande 2 secondes (quasi équivalent du temps de présence de JORI, avant éviction, de chez les gilets jaunes), cela veut dire que tous les députés LREM ont fait un travail qui relève de l'arnaque démocratique.

12.Posté par Pauvres candidats le 26/05/2022 17:52

Lorsque j'ai écouté le débat je me suis rendu compte que la majorité des candidats ne savaient pas de quoi ils parlaient ! On aurait cru que certain était là pour une élection départementale, d'autre des municipales, d'autres des régionales !

Bref, la seule qui était cohérente fut Madame Bassire.

Un petit message pour Antoine Fontaine : tu m'a énormément déçue, tu étais complètement à côté de la plaque, tu cherchais seulement, à faire le buzz et ridiculiser les autres. Tes propos ne correspondaient aucunement à un discours pour des législatives. Juste un petit rappel, le Député n'est pas là pour faire appliquer des lois, ça c'est la responsabilité de l'exécutif, ministère de la Défense et de l'intérieur ! C'est valable aussi pour le petit garçons à papa, il a su montré sa bassesse car il était à côté de la plaque. Timponnaises et Tamponnais rouvent zot zieux !

Un petit court pour toi Antoine en particulier. Le rôle du Député est de réfléchir à des lois (et amendements) afin d'améliorer les conditions de vie des Français.

Une bonne partie des candidats n'ont rien compris à l'objectif de cette élection ! Pauvres d'eux !

Madame BASSIRE, vous avez toute ma confiance.

13.Posté par jojo le 26/05/2022 21:09

Mais, c'est de la MERDE ! ... comme disait ... je ne sais plus qui ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes