MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 2022 : Karine Infante se lance à la conquête de la 2e circonscription


Après l’expérience des élections départementales l’année dernière, Karine Infante se lance dans la campagne des législatives dans la 2e circonscription. Willy Incana, son colistier de l’année dernière, est son suppléant.


Par GD - Publié le Samedi 14 Mai 2022 à 14:03

Le communiqué:
 
Karine Infante présente sa candidature aux prochaines élections législatives dans la 2e circonscription de La Réunion. Avec son suppléant Willy Incana, elle est implantée de La Possession à Saint-Paul dans son action militante, bénévole et ses multiples activités professionnelles. Cette équipe, sur le terrain depuis toujours, a été encouragée par plus de 19 % obtenus lors des dernières élections départementales et surtout par l’analyse du vote aux présidentielles. 
 
« Les Réunionnaises et les Réunionnais ne veulent plus faire de vote sanction. Ils veulent voter par conviction. Pour l’instant, les candidatures déclarées s’inscrivent dans la continuité du système politique. Nous le voyons. La logique de partis politiques, les consignes, les alliances... sont à la une de l’actualité. Quelles sont les revendications de ces candidatures ? Nous voulons défendre les Réunionnais et La Réunion ». 
 
Sans étiquette et sans parti, Karine Infante axe son programme autour de la participation des électeurs. « Nous voulons instaurer des nouvelles pratiques. Il ne s’agit pas de reproduire ni de continuer à faire une politique qui est de plus en plus sanctionnée par une abstention record. Nous voulons que les citoyennes et les citoyens participent à notre mandat et partagent avec nous leur quotidien », explique la candidate qui s’engage à créer les outils permettant de recueillir en permanence les doléances de tous les électeurs. 
 
Forte d’un parcours associatif et militant conséquent, Karine Infante et Willy Incana n’ont de cesse d’apporter soutien et assistance : Karine avec O cœur des Femmes soutient et accompagne les femmes et les mères de famille, elle milite pour l’épanouissement féminin, vecteur pour toute la famille. Willy dédie son engagement pour l’insertion, l’humanitaire, la lutte contre la délinquance, pour et par les jeunes. Il est président de KFA qui évolue dans plusieurs villes réunionnaises notamment Le Port, La Possession et Saint-Paul. 
 
« Nous formons une équipe soudée depuis plusieurs années. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions », expliquent en chœur les candidats. 
 
Elle milite beaucoup autour de la place de la femme : livraisons de colis alimentaire et repas pour les plus démunis, paniers sourires, et livraison de masques pour les soignants en EHPAD pendant le confinement, promotion des talents... Willy organise la distribution de tentes pour SDF, des marches blanches, il accompagne de jeunes artistes. 
 
« Nous sommes hyperactifs sur le terrain, mais nous nous confrontons toujours à l’inaction de nos politiques. Les associations ne peuvent et ne doivent pas tout faire. Il ne s’agit pas de pallier les carences de l’État. Nous voulons avec cette candidature changer les choses afin que le prochain Député de la 2e circonscription de La Réunion puisse concrètement changer le quotidien des femmes et des hommes qui ont besoin de changement », argue la candidate. 
 
« Nous le voyons au quotidien, notre action fait évoluer La Réunion : nous accompagnons les enfants, les jeunes, les parents démunis. Nous voulons aller plus loin. Aujourd’hui c’est à l’Assemblée nationale à Paris que les lois sont votées : allons à Paris pour défendre les doléances des Réunionnaises et des Réunionnais »
 
Nous voulons donc: 
-  Incarner une députation innovante et indépendante 

-  Créer et financer un Parlement Péi qui permettra de réunir les élus et les citoyens afin de fédérer et de défendre les intérêts réunionnais à Paris 

-  Mettre les spécificités locales au cœur des discussions parisiennes avant les votes. 
« Nous voulons changer les choses, car si c pa nou i Fé, Ki va Fé ? »




1.Posté par jojo le 14/05/2022 14:33

Cette candidate aurait selon l'article ci-dessus de "multiples activités professionnelles". Alors qu'une grande partie de la population réunionnaise, "y rale gon-gon po trouve un travail", cette candidate y veut bénéficier d'une activité de plus, celle de député ... sans doute dans le but d'augmenter encore d'avantage, ses revenus . .... Elle ne connait donc pas le partage ?

2.Posté par Mamadou le 14/05/2022 14:55

Enfin, on nous donne la possibilité de virer tous ces politiciens de pacotille, se battant uniquement pour prolonger leur mandat, suivez mon regard, et ils sont nombreux !
Alors qu'attendez-vous citoyens, arrêtez de vous faire berner par les Orphée, Ratenon, Robert etc....mettez du sang neuf à l'assemblée nationale, il en va de votre avenir, de notre avenir !

3.Posté par Cyroo le 14/05/2022 19:00

Poste 2: Entièrement d’ accord avec vous. Exit tous ces cadors qui nous prennent pour des couillons !!!! Je voterais pour elle si elle est sans étiquette…

4.Posté par Le Portois le 14/05/2022 19:34

Dommage qu’on ne parle plus du dossier de la Halle des Manifestations du Port de part sa gestion calamiteuse elle a mis au chômage des mères et des pères de famille
J’espère sincèrement que la Justice prendra ce dossier vraiment au sérieux
Aucune transparence sur cette affaire
Et elle se voit députée…franchement soyons sérieux… Arrêtons cette mascarade !

5.Posté par rene le 14/05/2022 21:22

pauvre jojo . l'intelligence n'est vraiment pas partagée de façon égale , c'est maintenant prouvé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes