MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 2022 : Jean-François Nativel dénonce un "affichage 'sauvage' au profit du candidat du parti NUPES"


Jean-François Nativel, candidat sur la 7ème circonscription, dénonce un "affichage 'sauvage' au profit du candidat du parti NUPES", Perceval Gaillard.


Par N.P - Publié le Jeudi 9 Juin 2022 à 16:19

Législatives 2022 : Jean-François Nativel dénonce un "affichage 'sauvage' au profit du candidat du parti NUPES"
Le communiqué :

J’ai été surpris de constater une dizaine d’affichages sauvages pour le compte du candidat Perceval Gaillard de la France Insoumise/NUPES sur les hauteurs de la commune de Saint-Leu. Les affiches en question sont celles officielles de campagne, utilisées par le candidat ou son équipe.

Comment peut-on prétendre représenter dignement la Réunion dans une assemblée qui établit et vote les lois alors que l’on n’est pas capable de faire respecter par ses militants l’une des bases de la loi électorale ?  En effet les articles L51 et L90 du code électoral interdisent l’affichage en dehors des emplacements réservés à l’affichage officiel (panneaux électoraux), et ceux réservés à l’affichage libre. Et lorsque cet affichage est jugé « massif », il peut même être considéré comme altérant la sincérité du scrutin.

Par ailleurs, l’écologie est affichée comme une priorité, au point d’apparaître dans l’intitulé de cette Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES), où l’on trouve d’ailleurs Europe Écologie Les Verts (EELV). Ces actes « contre-nature » interrogent donc sur « l’écologie politique » portée par les représentants de cette alliance NUPES, qui semble rimer bien plus avec démagogie qu’avec une écologie sincère, de bon sens.

D’ailleurs, l’affichage sauvage constitue également une infraction au Code de l’Environnement, d’après les articles L581-34 et L581-35.  Il est absolument certain que les véritables écologistes n’ont pas besoin pour exprimer leurs idées de tapisser la nature d’affiches en papier industriel avec des encres nocives pour l’environnement.

Il n’y a plus qu’à espérer que d’ici le dimanche 12 juin, date du 1er tour de l’élection législative, l’ensemble des zones souillées par ces affiches seront nettoyées, dans un souci d’équité, mais aussi dans le cadre du respect élémentaire de l’environnement.




1.Posté par Tiloute le 09/06/2022 16:34

C’est souvent ceux qui donnent les leçons qui sont pris la main dans le pot de confiture.
En même temps ils ne sont pas à une contradiction près

2.Posté par Général cluster le 09/06/2022 22:49

Native la victime, arête un peu don
Alé fé charge aou
Gateur

3.Posté par monpéi le 09/06/2022 23:04

Quand le guignol départemental parle dans son micro au bord de la route et à coté des habitations c"est aussi des nuisances.

4.Posté par Gros blanc le 10/06/2022 08:12

Nativ fait campagne pour Thierry, tout comme locame et martino...rend à nou la mer saison 2 !

5.Posté par bouboul974 le 10/06/2022 18:52

Tiens on dirait que lu débarque dans la Politique !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes