MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 2022 : Frédéric Maillot prône "le retour vers la terre"


Frédéric Maillot précise les grandes lignes de son programme durant la dernière ligne droite du premier tour des élections législatives de 2022.


Par Sophie Fontaine - Publié le Mercredi 8 Juin 2022 à 14:48

Le candidat du Rassemblement Réunionnais s'est exprimé ce mercredi 9 juin à Sainte-Suzanne. Il a rassemblé ses soutiens, notamment ceux de son ex-frère d'armes, Alek Laï-Kane-Cheong, qui est lui aussi en lice sur la sixième circonscription de La Réunion.

Frédéric Maillot a résumé son programme pour les élections législatives : il souhaite un retour à la terre.

 

La terre pour l'économie

Le vice-président de la Région Réunion explique : "Tout démarre de la terre, de ce qui fait de nous des Réunionnais. Il faut arrêter de gaspiller la terre réunionnaise. Les TPE, PME nous réclament cette terre-là pour créer de l'activité économique. Ce sont eux les vrais créateurs de richesse et d'emplois. S'il y a de la terre à reflécher, c'est vers eux. Nou pé pa continué à donner nos terres à des grands groupes dans une situation monopolitisque à La Réunion et continué park do moun dan z'immeubles !"

 

La terre pour le logement

"Le retour vers la Terre, ce n'est pas seulement pour l'agriculture. Mais c'est aussi reconstruire des logements en ligne pour que le Réunionnais ait de nouveau accès à sa terre. C'est une manière aussi de créer une mixité sociale et d'arrêter avec la densification du logement social."





1.Posté par Ste suzanne le 08/06/2022 17:50

Il sera comme tous les autres assoiffé de pouvoir
Il a rien fait depuis qu' il est à la région
Le voilà qui veut être député
Les avantages et l argent facile les attirent pour remplir leur poche et placé leur famille

2.Posté par Marc Maillot le 08/06/2022 18:06

Un idiot qu’on enverra à l’Assemblée Nationale !
Je suis agriculteur, je vois tous les jours les meilleures terres partir et lui il propose d’en prendre davantage !!!!! Ne me dites pas qu’il est soutenu par des écologistes !! Sait-il au moins combien d’hectares nous perdons chaque année à la Reunion ? Le Nord Es, les meilleures terres pour l’agriculture.
Un irresponsable, un incompétent !!!
Je ne vote pas dans sa circonscription mais j’appelle les agriculteurs et tous les gens sensés, à faire obstacle à son élection !

3.Posté par sceptique le 08/06/2022 18:08

qu'est ce qu'il sait du travail de la terre, celui là. gratte la guitare et gratte la terre l'est pas pareil. en même temps vu le pognon qu'il gagne à rien foutre à la Région ça m'étonnerait qu'il soit pret à patauger dans la gadoue. il serait plutôt du genre à commander....

4.Posté par r2d2 le 08/06/2022 18:35

c'est a dire qu'il creuse sa tombe ?? le retour à la terre..??

poussière tu nais poussière...

5.Posté par Éternité le 08/06/2022 22:27

Son nom sera gravé pour l’éternité comme l’exemple du traître assoiffé de pouvoir qui trahi contre une place en politique en se rabibochant avec ceux qu’il critiquait, même en France il est connu pour son retournement de veste : réputation sans frontières

6.Posté par Jean le 08/06/2022 22:44

Ou connaît pas cossa i le un travail ferme out bouche . Les indemnités d élu le facile à gagner sans salir la main.!le jour ou dira plus amen à Bello. Ou ça retourne sous pied flamboyant chaudron.

7.Posté par John jo le 09/06/2022 06:39

Rdv les 12 et 19 juin pou vote Maillot et Langenier.
Que des rageux dans les commentaires, soit des ex amis parce que li la quitte son parti que li la crée et d'autre qui trouve que l'insulte les plus efficaces pou fé baisse à li dans les sondages. Propre nou lé, propre nou reste. Un seul choix... #NouRoulePouMayo

8.Posté par ZembroKaf le 09/06/2022 08:22

Il est sur "Mars" 😂 et les poches sur "Terre" 🙏

9.Posté par Erik le 09/06/2022 11:24

Il nous fallait cette jeunesse pleine d'audace, de projection et d'ambition, elle y croit à sa nouvelle "organisation sociétale", cette pensée politique qui est le nouveau visage du décomplexée du décolonisable.

10.Posté par TSM le 09/06/2022 13:29

dans les émissions sur réunion 1ère on s'est bien gardé d'aborder certaines questions
ainsi qui est favorable au burkini ou pas ?

11.Posté par jojo le 09/06/2022 14:21

Ce candidat a parfaitement raison... Nous devons tous envisager tôt ou tard ... .un retour vers "la" terre..., (ou à la terre) ... c'est la loi qui s'applique, à tout un chacun,.. et celui qui le nie, ne comprend rien à rien et n'a pas sa place avec les membres de l' assemblée nationale qui est sensée nous représenter ... je n'en dis pas plus ...

12.Posté par Caroline le 09/06/2022 15:25

Il vaudrait mieux soutenir une avancée vers la lune.
Avec un peu de chance il n y sera pas ce monsieur qui se prend très au sérieux.
Que du blabla pour gogos qui cachent un vide sidéral.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes