MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 2022 : François Valéama et Chloé Hoareau sont candidats sur la 7e circonscription


François Valéama de Saint-Louis (candidat) et Chloé Hoareau de Piton Saint-Leu (suppléante) forment un binôme qui prend part au premier tour des élections législatives 2022 sur la 7e circonscription. Voici leur communiqué :


Par NP - Publié le Mardi 10 Mai 2022 à 11:05

La population réclame un grand changement

Selon l’Insee , la moitié de la population vit sous le seuil de la pauvreté. 1 enfant mineur sur 2 vit dans ces familles. A l’école 240000 enfants vont arriver sur le marché du travail. Prés 26000 demandes de logement sont en attentes. La situation sociale est hors norme.

La situation économique n’est pas mieux : Les prix flambent, le gaz est à 24 euros depuis le 1er mai. L’huile dépasse 6 euros,.. Où allons-nous ! Quand tout ça va finir !

Dans un point presse, le 28 avril, Elie Hoarau, président du PCR, propose de réunir d’urgence une Conférence Territoriale Publique ouverte à toutes les forces vives de La Réunion.

Pour quoi faire? Pour débattre d’un projet réunionnais. Tous les problèmes posés doivent trouver des solutions. Les problèmes urgents comme l’emploi, le logement, la vie chère, mais aussi tous les autres à travers une nouvelle gouvernance.

Combien de temps? En 6 mois. Cette année même, de Juillet à Décembre.

Après cette étape? Le projet sera discuté avec le gouvernement pour une application étalée sur 20 à 25 ans. Par contre, les mesures d’urgences peuvent voir le jour dès 2023.

Quelles sont les chances de réussir ? La convocation relève de la Région Réunion. Puis, une délégation issue des débats ira discuter avec le gouvernement. Le projet définitif va déboucher sur une loi. Les Députés de La Réunion auront la charge de défendre le texte qui, après délibérations, deviendra une Loi.

C’est ça l’espoir d’un grand changement. C’est pourquoi il faut bien choisir le député.
Choisissez François et Chloé, le 12 juin.

Le Comité de soutien de François VALEAMA et Chloé HOAREAU Nous avons demandé à François VALEAMA et Chloé HOAREAU de représenter la circonscription numéro 7 qui va de Saint Louis jusqu’à Saint Paul. Ils incarnent une nouvelle génération de candidats, simples et dans le peuple. Ils militent pour un mandat par personne et pour la transparence de la vie publique.




 

Nos engagements 

François VALEAMA, Saint-Louis «Je veux être utile à la société » 

Nous vivons aujourd’hui une grave crise globale, à la fois écologique, sociale économique et politique. J’ai accepté l’appel du comité de soutien des sections PCR de la 7ème, pour porter le flambeau lors des législative DU 12 JUIN.
Mon engagement a plusieurs raisons.
1. J’ai grandi dans une famille engagée dans les luttes du PCR.
2. Je me présente dans cette circonscription où je réside et travaille.
3. Fils d’agriculteur, je connais les problèmes de cette profession.
4.Je connais les différentes contraintes de l’entreprenariat étant passé par différents métiers: commerçant, marchand, ambulant, chef de rayon, directeur adjoint de supermarché, collectivités…etc.

Je veux être utile à la société. Je me retrouve parfaitement dans l’idée de réunir tout le monde pour discuter d’un projet réunionnais, avec les Réunionnais, pour les générations actuelles et à venir. C’est une grande ambition qui est nourrie par un travail militant.
​Mobilisons nos ressources naturelles : l’eau, la mer, la terre, la biodiversité etc. Nous avons une jeunesse de plus en plus instruite qui veut servir la société réunionnaise. Je m’engage à vos côtés. Je compte sur vous. 

Chloé HOAREAU, Piton Saint-Leu « c’est le moment d’agir »

Je suis âgée de 25 ans. Ma génération souffre du manque d’emploi, de la pénurie de logement, de la vie chère… Mère de famille, Je suis inquiète pour les enfants qui seront les adultes de demain. Un simple virus a tout paralysé et on parle d’une guerre généralisée. Nous courrons le risque d’une grave pénurie alimentaire car nous sommes trop dépendants de l’extérieur. Il est urgent de produire et consommer ce dont nous avons besoin pour manger. Ainsi, l’argent restera ici pour financer d’autres investissements et ainsi de suite…
Pourquoi je m’engage ? Comme beaucoup de jeunes, on ne trouve pas de travail correspondant à notre parcours scolaire. on tâtonne. C’est du temps perdu.

 Je suis titulaire d’un bac Pro SPVL (service de proximité et de vie locale). J’ai fini par intégré le RSMA où je suis restée 5 ans, en tant qu’aide monitrice Auto-école.
Ce passage m’a permis de voir les difficultés de la jeunesse. Au vu de ce constat, j’ai décidé de répondre positivement à la proposition du Comité de Soutien des sections PCR de la 7ème circonscription. Je serai candidate, aux côtés de François VALEAMA. Le moment est venu pour moi d’agir.




1.Posté par antivirus le 10/05/2022 19:24

ils auraient du faire barrage à macron, c'est lui qui a déclenché la guerre en enervant l'ours russe

2.Posté par cocodir le 10/05/2022 20:01

qui oulé ou

3.Posté par jojo le 10/05/2022 20:54

Grand bien leur fasse, ... cette participation au premier tour des élections législatives 2022 sur la 7e circonscription. ! ... ils n'ont rien à perdre et beaucoup à gagner ! .. n'est-il pas ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes