MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives 2022 : Emeline K/Bidi arrive en tête dans la 4e circonscription


Avec 11 candidats en lice, la circonscription des hauts du Sud est l’une des plus disputées de l'île. Avec 37 % des voix, Emeline K/Bidi est parvenue à tirer son épingle du jeu face au sortant David Lorion.


Par NP - Publié le Dimanche 12 Juin 2022 à 20:23

Le député sortant s’est incliné ce dimanche à l’issue de ce premier tour des législatives. David Lorion fait le plein et sans surprise dans sa ville de Saint-Pierre avec 42,2% des suffrages. Il fait un bon score également à Petite-Ile (38,1%) et seulement 13,46% à Saint-Joseph mais l'écrasante victoire de sa principale concurrente à Saint-Joseph relègue le député sortant à la deuxième place de ce 1er tour.

Emeline K/Bidi rafle ainsi 63% des suffrages dans sa ville de Saint-Joseph, 27,93% à Petite-Ile et enfin 22,4% à Saint-Pierre.

11 candidats se sont affrontés afin de détrôner David Lorion, qui souhaite conserver son écharpe.
 

Malgré un nombre plus faible de candidats, l’éclatement politique restait important dans la 4e circonscription. À l’exception du centre qui présentait un candidat unique, la gauche et la droite restaient fragmentées.

Voici les résultats détaillés :






1.Posté par Bibi le 12/06/2022 21:51

Trop bizarre dans cette circonscription .

2.Posté par Cohérence le 12/06/2022 23:31

Voilà les conséquences de votre campagne des régionales où vous avez permis à cette majorité d être en place. Il ne faut pas jouer avec les électeurs. C est comme ça que la politique est discrédité. Votre mentor a tué la droite locale LR. C est dramatique pour notre territoire.

3.Posté par Pas d'inquiétude le 12/06/2022 23:53

Inquiète pu, Lorion a un reserve de voix que n'a pas Émilie.
David, c'est dans la poche !

Victoire à David dimanche prochain.

4.Posté par Agios électoraux le 13/06/2022 05:32

David Lorion paye cash :
- la trahison de Saint Pierre envers Didier Robert
- l'usure du temps
- le copinage et les placements
- son soutien flottant entre les Républicains et la Lrem
- sa créolité absente et oubliée

5.Posté par Le prix de la trahison le 13/06/2022 05:38

A St pierre lorion paye le prix de la trahison de son maire . Président LR il soutient macron pour se mettre dans le sens du vent . Aux dernières régionales il fait voter bello et il est le premier à la féliciter de sa victoire sur D. ROBERT . Il a perdu la confiance des électeurs à force de soutenir le PS , le PCR , les verts , le parti de macron . Fontaine comme Vergoz, à force de courir dans tous les partis ne sont plus crédibles . Les résultats dans les communes relèvent à 80% de ceux qui occupent une place dans les mairies et de leurs familles . Beaucoup d'élus atteignent leur date limite de vie politique.

6.Posté par Jeannot le 13/06/2022 05:46

Surtout 63% sur la commune de Saint-Joseph, David Lorion faut rien faire, laisse a zot toute la petite bande à Lebreton la liberté de traffiquer le scrutin et de bourrer les urnes comme ils savent bien le faire.

7.Posté par GIRONDIN le 13/06/2022 06:01

La peste ou le choléra ?

8.Posté par Gg le 13/06/2022 06:31

Je suis bien droite, abstentionniste au 1er tour, et voterai KBIDI au second tour. Stop à l'hégémonie de MF, sa condescendance, et son inaction globale! Le renouvellement politique est en nécessaire !

9.Posté par Le Sud Sauvage le 13/06/2022 08:11

La fraude c'est dans le sang ! Trop bizarre le zaffair. C'est pas à Saint-Joseph qu'une fois une urne a disparue entre le bureau et la mairie !

VIVE LA FRAUDE SAINT-JOSEPHOISE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes