MENU ZINFOS
Faits-divers

Législatives 2017 : Le procès de Frédéric Foucque pour achat de voix renvoyé en mai 2021


Frédéric Foucque et ses directeurs de compagne, Christian Clain et Alain Differnand, devaient être jugés ce vendredi pour achats de voix lors des élections législatives de 2017 à Saint-Denis. Des élections pour lesquelles il avait obtenu 3,7% des votes. Ils devaient notamment s'expliquer devant le tribunal correctionnel sur des soupçons d'achat de voix avec des billets de 50 euros et des promesses d’emploi.

Par - Publié le Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:24 | Lu 1850 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Le procès aura finalement lieu le 7 mai 2021.
 
Sur son casier judiciaire l’ancien patron de Citroën à La Réunion compte déjà une condamnation en 2018 : il est inéligible jusqu’en 2021 à cause d’une irrégularité de dépôt de comptes de compagne. 

 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par le planteur le 09/10/2020 09:43

Mille million de sabord,Pour moins de 4% de vote mais foutté lui la paix!

2.Posté par Matulu le 09/10/2020 10:24

Tout ça pour 3%!!!...lol...une bonne tête de vainqueur!

3.Posté par Le Jacobin le 09/10/2020 12:55

Il risque une peine car il n'a pas la carte VIA SURSIS, il n'est un élu de la Ripoux-blique.

4.Posté par Social maconnerie le 09/10/2020 16:02

Cette pratique est répandue dans tous les partis..

5.Posté par M. Du Puit le 09/10/2020 23:46

La vrai question c’est pourquoi la justice ne s’intéresse pas aux autres habitués de ces pratiques et qui font plus de pourcentage ...

6.Posté par parlamer le 10/10/2020 08:59

2.2. L’élection multinationale

Par contre, il faut comprendre, une fois pour toutes, que les élus ne représentent pas le peuple, mais les oligarques et leurs multinationales. Le programme néolibéral est en effet très simple : dissoudre les États afin de privatiser toutes leurs fonctions. Tant qu’un gouvernement mondial (privatisé) n’est pas implémentable, on peut se contenter de transformer les États en coquilles vides. Ce programme ne constitue qu’une réappropriation du fascisme tel que Mussolini l’a défini, et mis en pratique, dès 1922-1925, à l’aide de la vision économique de Vilfredo Pareto : l’entreprise privée est, par définition, beaucoup plus efficace que l’État. Puis vinrent les politiques similaires des Nazis en 1934–1937, qui subirent une légère obsolescence de 1944 à 1972 (les « trente glorieuses »).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes