Faits-divers

Législatives 2017 : Frédéric Foucque placé en garde à vue

Mardi 21 Mai 2019 - 08:19

L’enquête porte sur des soupçons d'achats de voix lors des législatives 2017. L’homme d’affaires, Frédéric Foucque, son directeur de campagne, Christian Clain, et son mandataire financier, Alain Di Ferdinand, ont été placés en garde à vue hier dans les locaux de la sûreté départementale dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de St-Denis, explique la presse écrite. 

Les accusations ont notamment été portées par un responsable associatif de St-Denis.  L'homme d'affaires aurait remis des sommes d’argent à plusieurs personnes. 

Frédéric Foucque, candidat dans le 1er circonscription n’avait finalement recueilli que 3,7 % des voix. En septembre dernier, le conseil constitutionnel avait également prononcé l’inéligibilité du politique au sujet de ses comptes de campagne, rappelle le Quotidien.
N.P
Lu 2971 fois




1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 21/05/2019 10:23 (depuis mobile)

Tout que pour 3,7 % hi hi hi ....

2.Posté par Un bon bougre le 21/05/2019 12:56 (depuis mobile)

Généralement les électeurs votent pour la peau patate et l'élu met tout dans ses poches . Au moins ce genre de candidat fait profiter l'électeur du business , en plus avec ses moyens personnels , c'est sakifo faire .

3.Posté par Kiki le 21/05/2019 14:26 (depuis mobile)

Là, un peu n''importe qui y veut rentre ds la politique. Pourvu li na larzen. Et regarde pas la tête li mette en place après. Mon pays bato fou, oussa bana i ral à nous .... (ziskakan) i devient flippant ....

4.Posté par GIRONDIN le 21/05/2019 17:09

J'imagine que zinfos974 n'avait que cette photo.

5.Posté par ah,ah,ah! le 21/05/2019 18:15

Un "responsable" associatif déçu car le vilain candidat n'a pas tenu sa parole , on croit rêver !!!
Il est sans doute aussi déçu de ne pas avoir reçu plus!
Comment peut-on être "dirigeant" et croire aux promesses d'élus qui vous "achètent ouvertement car finalement c'est de cela qu'il s'agit!
la réunion ne changera donc jamais !
Des gogos d'un côté qui ne votent pas par convictions mais pour le fric et des "candidats " même pas élus qui se croient encore au siècle dernier...bon dans un sens ce n'est pas faux!

6.Posté par rose trifot le 22/05/2019 14:02

Ah! cela ne m'etonne pas, c'est monnaie courante en periode électorale, acheter les voix des électeurs, avec des promesses d'avoir du matériel, du fric, un emploi, dans ses cas la, on ne vote plus par conviction mais pour le fric, c'est pathétique tout ca, il faut punir toutes ces agissements, pour que ses personnes ne recommencent pas. mais voila la REUNION changera t elle un jour? a voir!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie