MENU ZINFOS
Faits-divers

Législatives 2017 : Frédéric Foucque placé en garde à vue


Par N.P - Publié le Mardi 21 Mai 2019 à 08:19 | Lu 3046 fois

L’enquête porte sur des soupçons d'achats de voix lors des législatives 2017. L’homme d’affaires, Frédéric Foucque, son directeur de campagne, Christian Clain, et son mandataire financier, Alain Di Ferdinand, ont été placés en garde à vue hier dans les locaux de la sûreté départementale dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de St-Denis, explique la presse écrite. 

Les accusations ont notamment été portées par un responsable associatif de St-Denis.  L'homme d'affaires aurait remis des sommes d’argent à plusieurs personnes. 

Frédéric Foucque, candidat dans le 1er circonscription n’avait finalement recueilli que 3,7 % des voix. En septembre dernier, le conseil constitutionnel avait également prononcé l’inéligibilité du politique au sujet de ses comptes de campagne, rappelle le Quotidien.




1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 21/05/2019 10:23 (depuis mobile)

Tout que pour 3,7 % hi hi hi ....

2.Posté par Un bon bougre le 21/05/2019 12:56 (depuis mobile)

Généralement les électeurs votent pour la peau patate et l'élu met tout dans ses poches . Au moins ce genre de candidat fait profiter l'électeur du business , en plus avec ses moyens personnels , c'est sakifo faire .

3.Posté par Kiki le 21/05/2019 14:26 (depuis mobile)

Là, un peu n''importe qui y veut rentre ds la politique. Pourvu li na larzen. Et regarde pas la tête li mette en place après. Mon pays bato fou, oussa bana i ral à nous .... (ziskakan) i devient flippant ....

4.Posté par GIRONDIN le 21/05/2019 17:09

J'imagine que zinfos974 n'avait que cette photo.

5.Posté par ah,ah,ah! le 21/05/2019 18:15

Un "responsable" associatif déçu car le vilain candidat n'a pas tenu sa parole , on croit rêver !!!
Il est sans doute aussi déçu de ne pas avoir reçu plus!
Comment peut-on être "dirigeant" et croire aux promesses d'élus qui vous "achètent ouvertement car finalement c'est de cela qu'il s'agit!
la réunion ne changera donc jamais !
Des gogos d'un côté qui ne votent pas par convictions mais pour le fric et des "candidats " même pas élus qui se croient encore au siècle dernier...bon dans un sens ce n'est pas faux!

6.Posté par rose trifot le 22/05/2019 14:02

Ah! cela ne m'etonne pas, c'est monnaie courante en periode électorale, acheter les voix des électeurs, avec des promesses d'avoir du matériel, du fric, un emploi, dans ses cas la, on ne vote plus par conviction mais pour le fric, c'est pathétique tout ca, il faut punir toutes ces agissements, pour que ses personnes ne recommencent pas. mais voila la REUNION changera t elle un jour? a voir!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes