Politique

Législatives 2017: André Tien Ah Koon garde le mystère sur son éventuelle candidature

Mercredi 18 Janvier 2017 - 17:06

Ce mercredi, André Thien Ah Koon présentait ses voeux pour la nouvelle année et a fait le point sur les grands chantiers en cours de réalisation : potabilisation de l’eau, Parc du Volcan, densification du centre urbain, volonté de relance du projet géothermique à la Plaine des Sables ou encore les contournantes est et ouest de la ville. "Nous sommes fiers du travail accompli, les finances sont redressées et tous les projets prévus maintenus".

L’occasion était aussi donnée au premier magistrat de la ville de s’exprimer sur les échéances électorales de 2017.  Après avoir rappelé qu’il recevrait tous les candidats à la présidentielle qui en feraient la demande à l’instar de Bruno Lemaire, Rama Yade ou Marine Le Pen en décembre dernier, André Tien Ah Koon a déclaré qu’il soutiendrait le candidat à la hauteur des intérêts de La Réunion.  "Avec un taux de chômage de 25 % dans l’île, le développement de la précarité et l’absence de perspectives pour les jeunes, la cohésion sociale de La Réunion est menacée et risque d’exploser si rien n’est fait"

Questionné sur les législatives, le maire du Tampon a pour le moment suspendu son choix aux résultats des présidentielles, préférant garder le mystère sur son éventuelle candidature.
Lu 1780 fois



1.Posté par cafriplainoise le 18/01/2017 17:26

Il faut savoir raison garder TAK. Il est fatigué, cela se sent dans ses discours lors d'inauguration de fête ça et là, on le sent parfois perdu cherchant de l'aide du côté de ses adjoints, et il oserait se présenter aux législatives !! On se demande ce qu'il attend pour laisser la place à son premier adjoint TAK vous méritez de vous reposer, vous avez beaucoup fait pour nous, mais pensez un peu à vous et à votre famille....

2.Posté par Caton le 18/01/2017 18:45

Quand on voit Me Bassire en interview sur antenne on se dit surtout pas elle .elle ne saura pas quoi dire et Donc nous défendre.Et l'intervention de mr Vlody pour les vitres teintées est ridicule.Il vote des lois qu'il ne veut pas appliquer.Donc C 2nuls.On n'a plus qu'à prier pour que TAK revienne

3.Posté par 51889 le 18/01/2017 18:49

TAK avait déclaré dans une interview au JR en juin 2014 au JIR, qu'il se sentait jeune et que comparé à certains hommes politiques (sans doute faisait-il allusion à son ami Vergès), il n'était qu'un adolescent... Vivement qu'il finisse sa crise d'adolescence alors !

4.Posté par GIRONDIN le 18/01/2017 19:14

Le Didier après avoir démissionné de ce poste a mis Mme Jacqueline avant de la faire démissionner en laissant une année cette circonscription sans député. Cela prouve qu'ils ne servent pas à grand chose et nous coûtent beaucoup !

Grâce à ces clowneries Mr TAK est de retour !

5.Posté par TICOQ le 18/01/2017 20:28

le suspens est intenable...

6.Posté par Jacob le 19/01/2017 06:05 (depuis mobile)

Tak devrait revoir la paye de ses employés communaux il titurilise des nouveaux venus de moin d un an honte à tous ses élus ont est dépité

7.Posté par Oscar DUDULE le 19/01/2017 06:31

S'il était élu député il devra choisir entre son mandat de maire et celui de député.
La loi sur le non cumul ne lui permettra pas les eux fonctions. Cette loi est une bonne chose.

8.Posté par @Cafriplainoise le 19/01/2017 06:31

Vous connaissez manifestement très mal le Maire du Tampon. Ce mec a plus de punch, de volonté et de bon sens que nombre de "quadradégénérés" de la politique.
Vous devez faire partie de ces jeunistes, prônant l'incompétence !

TAK Député serait une aubaine pour le Tampon et surtout le sud de l'île. Il sait mener les combats politiques auprès de Paris, il a l'expérience et surtout la détermination.

A part TAK, qui voyez-vous dans le paysage politique du Sud pour défendre une circonscription face aux injustices qui frappent notre territoire ?

Vlody ? il n'a rien fait, ne sait rien faire et ne fera plus rien !!

Bassire ? elle n'a aucun épaisseur politique. Elle n'est que le faire valoir de Didier ROBERT, une marionnette politique insipide, juste bonne à sourire, faire la bise et obéir à l'ancien dircab de Saint Philippe.
Suivante, obéissante, probablement gentille, elle n'a jamais mené de combat, ni défendu de causes et rien gagné en son nom ! Elle s'est trouvé là, à un moment donné et Didier a saisi l'occasion de disposer d'une bonne nunuche !
Elle l'a dit - maladroitement - : elle ne se présente à l'assemblée que pour avoir une porte d'entrée pour les municipales de 2020 !!! Au final, il s'agit de laisser la place en 2022 au Président de Région qui sera alors mis dehors par une population exsangue !
Voter Bassire, c'est remettre la circonscription dans le fénoir qu'à connu le Tampon durant 8 années !!!

Alors, même s'il vous parait fatigué, détrompez vous :TAK est sans aucun doute le meilleur atout pour le Tampon, la circonscription et le Sud de l'île !!!

9.Posté par Le Jacobin le 19/01/2017 09:02

André tu vas sur la troisième.

10.Posté par miro le 19/01/2017 09:34

tic-TAK, tic - TAK, l'horloge du destin est sans pitié et si TAK ne veut pas quitter la scène de son plein gré, il le fera quoiqu'il argumente : tout a une fin, même les bonnes choses .... ce n'est que justice pour tout un chacun. si j'osais, je dirai " voilà enfin ce qu'est l'égalité réelle tant recherchée par l'autre comique troupier, sinistre de la Réunion... !"

11.Posté par soléne le 19/01/2017 09:49

je pense que MR TAK a un problème avec les noms lui,il veux changer le monde ou quoi ? bien sur qu il le dira si lui il fait sa demande sera sans problème vu qu il est riche comme crésus sa va l empêcher de se présenter je pense

12.Posté par ZembroKaf le 19/01/2017 12:53

mi vote...la..TAK..tique...!!!
Jacquet...maire (comme O'malette)....TAK député...et...maire (comme Ahmillesirop) !!!

Bassire ne sera pas....ni députée...mi maire...du Tampon...telle est sa destinée !!!

13.Posté par colette le 19/01/2017 13:28

"Il n'y a aucun mystère , il cherche juste une femme pour etre son binome mdr
"

14.Posté par militantdecu le 19/01/2017 13:30

bizarre Mr Andrée madame monique benard votre deuxième adjointe n était pas a vos cote pour se simulacre de vœux elle a peut être enfin compris que vous ne brillez que par sa présence.
bien qu ayant militer pour vous je pense que l avenir n est pas avec ce menteur notoire qui fait miroiter des grand projets alors de de simple petit chantier comme une piste de karting ou des ponts pour enlever certain radier ne peut se faire.
je crois plutôt qu il essaie de trouver une porte de sortie honorable en laissant sa place a la mairie a une personne sans caractère et peut intelligente en l occurrence la fille de son amie mondon.
mais nous les bafouer et les oublier ne sommes pas dupe c est pourquoi je voterez Nathalie bassire et ferait votez pour elle .
faite attention a votre choix de succession il pourrais vous perdre.

15.Posté par Zara le 19/01/2017 13:47

Il n'est pas un peu trop vieux pour encore aller à une autre élection , faut il pas laisser la place aux jeunes

16.Posté par TAGOUN le 19/01/2017 14:47

Whoa......la Réunion retient son souffle !

17.Posté par Mamode le 19/01/2017 15:00

Aujourd'hui si on s'amuse à jeter un oeil à ses actions de député de l'époque, on y réfléchirait à 3 fois avant de voter! Des mandats qui n'auront servi à rien, si ce n'est faire joli À plus de 70 balais s'il pense pouvoir faire une différence, c'est bien que ça ne tourne pas rond!

18.Posté par bouboul974 le 19/01/2017 15:05

@poste 8
Comment çà VLODY n'a rien fait, il a fait trois plus que TAK en 25 ans
Mais ou sont les résultats de TAK pendant ces années quel amendement il a déposée? quel loi à t-il proposé, si voter ce que propose le gouvernement d'alors , mais un enfoiré peu le faire!

19.Posté par Il y a toujours eu un énorme taux de chomage à la réunion. le 19/01/2017 15:50

""Avec un taux de chômage de 25 % dans l’île, le développement de la précarité et l’absence de perspectives pour les jeunes, la cohésion sociale de La Réunion est menacée et risque d’exploser si rien n’est fait". TAK.

Perso je me demande chaque jour comment cela peut tenir et cela tient depuis des décennies.
Il faut saluer la faculté de résilience et d'acceptation de nos nombreux chômeurs pays.

Parce que si demain a peine 30 % des chômeurs péi ( cela ferait 30 000 personnes lol) allait demander à la préfecture du travail se serait le début de la révolution populaire réunionnaise.

Alors un grand merci au 100 000 chômeurs réunionnais qui acceptent leur sort sans trop gueuler.

20.Posté par YOULE le 20/01/2017 06:54

TAK le pouvoir que le pouvoir rien d'autre........... LE RETOUR DES DÉBRIS 2.................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter