Revenir à la rubrique : Politique

Législatives 2012 : Laurent Boyer sera le candidat du « Tampon Autrement »

  Un nouveau parti politique a été lancé aujourd’hui : « Le Tampon autrement ». Comme son nom l’indique, le mouvement politique ambitionne de compter comme « force de proposition sur la circonscription du Tampon ». Laurent Boyer, le leader du nouveau parti, a déjà annoncé qu’il serait candidat aux prochaines législatives. Il y a deux ans, Laurent Boyer […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 décembre 2011 à 15H00

 

Un nouveau parti politique a été lancé aujourd’hui : « Le Tampon autrement ». Comme son nom l’indique, le mouvement politique ambitionne de compter comme « force de proposition sur la circonscription du Tampon ». Laurent Boyer, le leader du nouveau parti, a déjà annoncé qu’il serait candidat aux prochaines législatives.

Il y a deux ans, Laurent Boyer s’était investi dans la vie politique par le biais d’une association déjà dénommée « Tampon autrement ». Le chef d’entreprise était notamment intervenu en 2009 sur les problèmes de circulation au Tampon. Depuis, celui qui n’a jamais été candidat à une élection, a décidé de se lancer concrètement dans le grand bain. L’homme ne veut plus être « spectateur mais acteur de la politique au Tampon ».

Pêle-mêle, le nouveau candidat sur la troisième circonscription évoque l’aggravation de la fracture sociale, la baisse du pouvoir d’achat et l’augmentation des prix, le chômage endémique de l’île, la situation des jeunes, des plus âgés ou encore des agriculteurs.

Indignés par la « politique de copinage »

Lui et la dizaine de membres que compte son association se disent indignés devant la « politique de copinage » qui est pratiquée à la Réunion. « On se passe un mandant comme un relai au 4×100 mètres. La scène politique est en train de se transformer en arène olympique », dénonce Laurent Boyer.

Selon lui, la circonscription du Tampon a été abandonnée par son député: « Sur la circonscription, nous n’avons plus de député. La population qui a fait confiance a un candidat se retrouve abandonnée », s’insurge-t-il.

Le candidature du « Tampon Autrement » s’inscrit donc comme une « alternative ». Le mouvement entent être indépendant des partis politique. Laurent Boyer se présentera sans étiquette et entent remettre « l’humain au centre de l’économie » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.