Revenir à la rubrique : Politique

Législatives/ 1ère circonscription: « Le bilan d’Ericka Bareigts parle pour elle »

Après l’officialisation de la candidature d’Ericka Bareigts [dans la 1ère circonscription]urlblank:http://www.zinfos974.com/Legislatives-Ericka-Bareigts-officialise-sa-candidature_a112277.html pour les prochaines législatives, ses soutiens se mobilisent. Ces derniers, aussi bien macronistes (Philippe Naillet) qu’hamonistes (Gérard Françoise) se sont donné rendez-vous ce jeudi 20 avril 2016 au siège de l’antenne locale du PS à Futura pour défendre le bilan de l’actuelle locataire de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 avril 2017 à 15H31

Après l’officialisation de la candidature d’Ericka Bareigts [dans la 1ère circonscription]urlblank:http://www.zinfos974.com/Legislatives-Ericka-Bareigts-officialise-sa-candidature_a112277.html pour les prochaines législatives, ses soutiens se mobilisent.

Ces derniers, aussi bien macronistes (Philippe Naillet) qu’hamonistes (Gérard Françoise) se sont donné rendez-vous ce jeudi 20 avril 2016 au siège de l’antenne locale du PS à Futura pour défendre le bilan de l’actuelle locataire de la rue Oudinot.

Pour Philippe Naillet, [qui a succédé à Ericka Bareigts au poste de député de la première circonscription en février 2016]urlblank:http://www.zinfos974.com/Philippe-Naillet-propulse-depute-de-La-Reunion_a97491.html , et qui est de nouveau son suppléant pour la prochaine élection, le bilan d’Ericka Bareigts « parle pour elle ». « En tant que députée, elle s’est battue pour le bouclier qualité-prix, mais également pour le rétablissement de la dignité et l’honneur des enfants de la Creuse, sans oublier pour le retour des policiers ou enseignants ultramarins dans leurs territoires d’origine avec les critères moraux et matériels », tient à rappeler le parlementaire, qui n’oublie pas le rôle joué par son prédécesseur en tant que ministre des Outre-Mer. « Ericka Bareigts a porté cette grande loi qu’est l’égalité réelle et a fait voter en tant que ministre un budget des Outre-Mer de plus de deux milliards d’euros », poursuit-il.

Ericka Bareigts « fait de la politique par la preuve »

Tout cela fait dire à Philippe Naillet qu’Ericka Bareigts « fait de la politique par la preuve » et doit poursuivre en tant que députée « peu importe le président de la République ou la majorité », n’en déplaise à ses détracteurs, [comme Jean-Jacques Morel]urlblank:http://www.zinfos974.com/Jean-Jacques-Morel-se-lance-dans-la-1ere-circonscription-pour-une-veritable-alternance_a113085.html , « dont le seul projet est de devenir député ». « Jean-Jacques Morel n’est pas quelqu’un de nouveau en politique: il a été élu conseiller départemental avant Ericka Bareigts et a été 1er adjoint de René-Paul Victoria. À chaque fois que je demande aux gens de me donner une mesure qu’il a prise, rien. C’est le vide abyssal. L’ambition ne peut pas être un projet pour les Dionysiens », affirme-t-il, « confiant » sur l’issue de ces législatives dans la circonscription dionysienne. « Quel que soit le président de la République demain, nous avons besoin de quelqu’un qui a l’expérience, qui a la notoriété, qui est écouté à Paris mais aussi à l’écoute des Dionysiens, et c’est le cas d’Ericka Bareigts », argue Philippe Naillet.

Soutien de Benoît Hamon à la présidentielle -comme Ericka Bareigts- Philippe Naillet se félicite que la candidature de cette dernière recueille -du moins sur la 1ere circonscription- les voix d’Emmanuel Macron. Ce qui n’est pas un inconvénient…. « Le plus important, c’est que nous nous retrouvons tous pour porter la candidature d’Ericka pour les législatives. Pour nous, il y a plus d’écart entre le projet d’Emmanuel Macron et le duo Fillon/Le Pen qu’avec Benoît Hamon », explique Philippe Naillet.

À quelques jours de la présidentielle, Philippe Naillet tient à mettre en garde les Réunionnais « contre deux projets ». Le premier, celui de Marine Le Pen. « Ne soyons pas dupes. C’est un projet raciste: on s’attaque d’abord aux étrangers et après on sait que ça se termine avec les populations ultramarines ». prévient-il. Un projet également dangereux pour Philippe Naillet sur les critiques faites par la candidate frontiste sur l’Europe. « Tourner le dos à l’Europe serait catastrophique pour La Réunion. Entre 2014 et 2020, notre île bénéficie de plus de deux milliards d’euros de crédits européens. Il n’y aurait pas de NRL, plus de lycée, plus d’agriculture », martèle-t-il.

L’autre projet dangereux pour Philippe Naillet, « soutenu par Jean-Jacques Morel et Didier Robert » est celui de François Fillon. « Nous avons eu la casse sociale avec Sarkozy, nous aurons la démolition sociale avec Fillon », termine le député, qui craint que François Fillon ne fasse des coupes dans l’Éducation nationale, le milieu hospitalier ou encore dans la police.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.