MENU ZINFOS
Communiqué

Législative partielle du 20 septembre 2020 : Déni de Démocratie et arrogance du PLR


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 23 Septembre 2020 à 17:17 | Lu 1122 fois

Les résultats du premier tour de l’élection législative partielle du dimanche 20 septembre 2020, sont malheureusement conformes à ce que le groupe UNP avait annoncé depuis plusieurs semaines.

Un nouvel effondrement de la participation au vote de ce dimanche était plus que prévisible en raison de la crise Covid-19 et du peu d’intérêt de la population pour une élection partielle que nos politiques eux-mêmes ont vidé de tout sens, seulement justifiée par les
conséquences de la volonté revancharde de recherche du pouvoir à Saint-Paul, et que le désordre entretenu par l’éparpillement des candidatures d’opposition a démotivé.

Ces élus qui viennent aujourd’hui crier victoire avec une certaine arrogance vont jusqu’à prétendre avoir ainsi obtenu une victoire écrasante sur la droite.

Je pense que nous n’avons pas la même lecture des chiffres pour crier victoire avec à peine 15% des électeurs qui se sont présentés aux urnes ce dimanche. C’est une mascarade de plus de la part de ces élus qui continuent leur démagogie politicienne en travestissant les faits.

Au contraire, et n’en déplaise aux manipulateurs, les chiffres de ce dimanche donnent plutôt une démonstration d’une déconfiture complète du camp des élus qui sont à la gouvernance de 2 grosses mairies.

Être au pouvoir et déclarer que la droite a été battue à plate couture par sa candidate avec 7.000 voix (à peine 7% des électeurs) est un manque de respect de la population et témoigne de l’attitude prétentieuse que Mme BELLO nous impose de jour en jour.

Alors, oui 7% des électeurs favorables à la candidate PLR avec 2 mairies et des employés qui sont plus que gentiment invités à prendre part au vote peuvent être considérées comme une démarche démocratique très respectueuse et une très grande victoire. On peut se demander comment écrit-on humilité au PLR...

Nous aurons l’occasion de revenir sur une analyse plus fine de la situation, qui confirme la nécessité d’une réflexion pour la construction d’un groupe politique fort à Saint-Paul.

Plus que jamais, notre groupe UNP garde sa ligne de conduite pour dénoncer le déni de démocratie par le maintien de cette élection partielle en dépit de la crise covid-19 et des risques que les autorités ont fait prendre à la population.

Nous suggérons à Mme Bello et à ses amis de s’interroger sur la légitimité de la candidate qui sera élue ce dimanche 27 septembre 2020 et contrairement à ce qu’annoncent ces mêmes élus démagogues les engagements de campagne, comme pour les municipales, resteront au niveau des promesses dont le PLR nous a habitué, par des élus qui pratiquent le mensonge pour obtenir l’adhésion d’une partie de la population et en définitive, n’utilisent le pouvoir que pour accorder des situations de rente à leurs proches.

Nous continuerons à combattre ce pouvoir démagogique, nous souhaitons une rupture avec cette politique du passé.

Pour le second tour 2 candidates restent en lice. Nous l’avons précisé au premier tour et nous le réitérons à nouveau, notre souhait reste toujours le même, le report de cette élection pour les raisons évoquées ci-dessus, dont le record d’abstention a confirmé la pertinence.

Nous rappelons que dans le cas d’un maintien de cette élection, le groupe UNP a souhaité au premier tour, une candidature unique à droite pour faire barrage au PLR de Mme BELLO.

Le second tour doit être considéré comme une élection partielle particulière. Notre positionnement, celui de notre groupe politique répond à la logique républicaine, qui impose de se porter derrière le candidat le mieux placé pour contrer la politique passéiste
du PLR.

Cette élection partielle doit être aussi l’occasion pour la droite Saint-Pauloise de tirer les enseignements de ses actes, de ses décisions et de leurs conséquences.

Poursuivre dans la division fera toujours le jeu de l’adversaire, et ne pas se concerter suffisamment en amont des échéances électorales aboutira à la même cacophonie de ces 2 dernières élections. Se voir aussi imposer des candidatures et ne pas pouvoir en débattre n’apportera rien de constructif à la droite Saint-Pauloise.

Au lendemain de ce second tour, nous appelons les forces de droite en présence à une rencontre, à la construction d’une opposition forte sur Saint-Paul pour les prochaines échéances et avec un objectif partagé pour « Les Municipales de 2026 ».

Pour ce dimanche 27 septembre 2020, fidèle à ses convictions, le groupe UNP appelle à se mobiliser pour faire barrage à la politique de Mme BELLO en appelant à voter pour la candidate qui représente l’opposition au PLR dans cette élection, Audrey FONTAINE.

D’ores et déjà, le groupe UNP peut confirmer de sa présence au débat des prochaines élections départementales et régionales 2021 et proposera pour 2022 des candidat(e)s à la Députation pour les circonscriptions 2 et 7.

Dès à présent, nous appelons les personnes qui souhaitent nous rejoindre à se faire connaître auprès de membres de notre équipe.

Pour le Groupe Politique « UNP – Une Nouvelle Page »,
Le Président
Fabrice MAROUVIN VIRAMALE.




1.Posté par GIRONDIN le 23/09/2020 19:44

1 P

OTÉ, comment il a pu ?

2.Posté par portois amoin sa le 23/09/2020 22:21

oter marouvin ou le meme pas crédible ou la gagne le coup pour élection municipales té pas suffisant ou la essayer d'annuler les élections législative partiel ou la pas gagner et la ou crie o et ofort fait barrage PLR pour mettre le audrey néna probleme avec la justice arrete un peu la fini pour zot regarde grosse claque de dimanche zot sava gagner GARDE A LI BIEN apres aller pléré sur radio et télé mdrrrrrr

3.Posté par Gérard Jeanneau le 24/09/2020 11:03

Ces élus qui viennent aujourd’hui crier victoire avec une certaine arrogance vont jusqu’à prétendre avoir ainsi obtenu une victoire écrasante sur la droite.

Oté Fabrice ! Résultat pour le 1 er tour 52, 15 pour le PLR, des broutilles pour l'autre ! Oui, on va tourner une autre page, comme vous le souhaitez.

4.Posté par JORI le 24/09/2020 17:19

En effet, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres mais une chose est sûre, c'est que les sympathisants de droite se sont moins déplacés que ceux de gauche. Et la première question que devrait se poser marouvin, au lieu d'essayer de trouver une justification bidon à son propre échec, c'est pourquoi ? 😂 😂

5.Posté par La nouvelle droite Saint-Pauloise le 25/09/2020 08:38

"Au lendemain de ce second tour, nous appelons les forces de droite en présence à une rencontre, à la construction d’une opposition forte sur Saint-Paul pour les prochaines échéances et avec un objectif partagé pour « Les Municipales de 2026 »"

Si nous voulons que la Droite retrouve sa place à Saint-Paul, désolé Mr MAROUVIN, mais avec vous ça sera NON ! votre bilan d'élu est catastrophique . Il faut l'émergence de nouvelles personnes compétentes et honnêtes pour regagner la confiance des électeurs.

6.Posté par Sabouk le 25/09/2020 16:17

Mi lé dacor ak sèt pou di. Respèk o mwin sèt la pa voté ou vot blan. Pars sé l'abstention na lo pli gro poucentaz. Nora bien in va gagné, va rent o pouvwar kom ki di. Mé sé pas sèt lo pli gro pourcentaz i vé. La mazorité i vé kwé? Mi parle sèt la pas voté ou vote blan. Trouve la répons

7.Posté par Klickloc le 25/09/2020 23:06

marouvin c est le boug que nativel met une correction à chaque fois ...?🤣🤣🤣🤣

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes