MENU ZINFOS
National

Législative partielle dans le Doubs : L'UMP éliminée, le PS présent au second tour


Par SI - Publié le Lundi 2 Février 2015 à 11:24 | Lu 641 fois

C'est une surprise. Alors que l'on attendait un duel UMP/FN au second tour de la législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs, l'UMP Charles Demouge est arrivé en troisième position avec 26,54% des voix, devancé par le candidat PS Frédéric Barbier (28,85 %) et la candidate FN Sophie Montel (32,60%).

Le faible taux de participation (39,56 %) n'a pas permis au candidat UMP Charles Demouge de se maintenir au second tour.

Comme l'explique Bernard Sananes, de l'institut de sondages CSA, si la présence du FN au second tour ne semblait pas faire de doute pour les observateurs, celle de la gauche au deuxième tour était "l'inconnue majeure du scrutin".

Ce résultat est un sérieux revers électoral pour Charles Demouge, mais également pour Nicolas Sarkozy, dont le retour en politique n'a semble-t-il pas produit d'effet sur les électeurs.

Pour l'heure, l'UMP apparaît divisée sur la stratégie à adopter. Nicolas Sarkozy a prévu de s'exprimer mardi en sa qualité de président de l'UMP pour savoir si le parti incitera ses sympathisants à soutenir Frédéric Barbier au nom du front républicain.

En attendant, Dominique Bussereau, ancien ministre sous Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, a déjà choisi son camp et appelle à voter PS.
 

D'autres en revanche, comme Thierry Mariani, ne veulent pas entendre parler de front républicain. "Je ne comprends même pas que l'on puisse hésiter. On ne peut pas changer de ligne politique à chaque élection! Nous devons poursuivre sur la ligne qui est la nôtre depuis deux ans, la stratégie du "ni-ni", ni PS-ni FN", explique à BFMTV le député des Français de l'étranger.
 





1.Posté par lol le 02/02/2015 12:21

Les adhérents ont choisit Sarko comme Président de l' UMP, mais les électeurs de Droite ne veulent plus de Sarko, la preuve en est.

2.Posté par A mon avis le 02/02/2015 13:55

L'UMP est bien embarrassée !
Que va décider Président Nicolas ?

Va-t-il Proposer une Union pour un Mouvement Populaire autour du candidat PS ?
Ou bien va-t-il laisser se faire une Union pour un Mouvement Populaire autour du candidat du Front naze ?

3.Posté par tanguy47 le 02/02/2015 13:57

si l'UMP appelle à voter PS, elle le payera cher lors des prochaines élections,.....à ce jour l'UMP et le PS ne peuvent gagner qu'en se désistant l'un pour l'autre, bien la peine de se chamailler comme des chiffonniers et de se rabibocher dès qu'un siège est en jeu,.......les Français finiront bien par comprendre un jour,......

4.Posté par chikun le 02/02/2015 14:23

Dominique Bussereau :
Le FN défend les idées d'extrême gauche (rires) anti libérales et anti européennes Nous devons le combattre

Pas mal, mais le battu, Charles Demouge UMP, a fait beaucoup mieux !!! (rires) :
Moi, j’vous l’dis, c’est les petits blonds qui m’emmerdent et pas ceux qui viennent de l’immigration.

Seul le député UMP Henri Guaino au lendemain de l'élimination de son parti au premier tour de la législative partielle dans le Doubs a déclaré :
Le front républicain anti-FN est "une folie",

J'adore les gens de l'UMP qui font pression sur l'électeur et lui imposent de voter à gauche.

5.Posté par A mon avis le 02/02/2015 14:26

@ 3 : il faudrait que les Français comprennent que le Front Naze n'est qu'un parti de démolition : il ne sait que dire "non" à tout ! Mais il n'a aucun programme de construction !

Quelqu'un a dit : "On ne construit rien avec des idées du FN, sinon des musées"

6.Posté par Ravachol le 02/02/2015 15:28

Un taux de participation de 40% signifie que 60% des électeurs (sans parler des électeurs non inscrits) refusent cette consultation. Vu les casseroles de l'UMP et surtout celles de son petit chef, l'incompétence avérée du PS, et la mauvaise haleine du FN, le futur maire risque d'être élu par moins de 25% des administrés en âge de voter. Je cherche où se cache la démocratie là-dedans! Je pense que tout scrutin dont le taux de participation est inférieur à 50% devrait être invalidé, et les candidats de ce premier scrutin interdits de se représenter au second.

7.Posté par Zozossi le 02/02/2015 16:29

Dans le titre, on cherche vainement le nom du vainqueur du premier tour, le Front national.

Très révélateur de l'intérêt exclusif porté aux deux frères-Charlots de l'UMPS…

8.Posté par SEVERIN le 02/02/2015 16:34

Excellent,les 60% d'abstentionnistes leurs en mettent pleins la poire,voilà qu'ils se mettent a jouer aux marchands chiffons.Camarades,compagnons ayez l'esprit républicain,vous qui avez le ventre vide venaient nous élire au deuxième tour.
Vous allez le faire a d'autre ce coup fourrée,messieurs les politiques cessez de prendre votre peuple pour des moins que rien.Pensez a vous réformer,arrêté d'utiliser l'argent des contribuables pour arriver a vos fins par vos personnalités,bourrées d'arrogances par la corruption.In yab des Yvelines

9.Posté par noe le 02/02/2015 16:51

Les voix de Droite se partargeront entre les 2 survivants !
La puissance du vote se fera sentir dimanche prochain !

Que le meilleur gagne !

10.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 02/02/2015 16:58

Une confirmation de plus que le FN ou RBM est le premier parti de France! Plus besoin de doute à avoir, pour longtemps cela va être ainsi! Mais dimanche l'UMPS va encore sortir du bois et peut être gagner....prions que non chers amis!
Le peuple de droite, doit donner sa chance à cette dame trés compétente et sympathique...

11.Posté par A mon avis le 02/02/2015 17:22

@ 6 : les abstentionnistes se désintéressent de la vie politique (sinon ils voteraient blanc). Il est logique qu'on ne tienne pas compte de leur abstention !

12.Posté par KLD le 02/02/2015 21:40

on verra bien si l'ump a définitivement perdu son âme ou pas .

13.Posté par le taz le 02/02/2015 23:22

@kld
et bien et on voit là la caricature ultime de la non-démocratie, celle qui va essayer de tricher avec les votes des uns et des autres pour éviter le FN.
sans oublier leur habituel mépris pour des gens qui votent FN, pour des raisons, que KLD va refuser d'analyser, trop dur pour lui.

allez, continuez à voter pour les NULS, champion du chômage, du déclin et de la pauvreté....
vous sauverez ainsi vos ames... et finirez comme les grecs...

la démocratie est morte avec des caricatures pareilles. et le score CROISSANT du FN à chaque élection est la preuve de leur stupidité.

ça pleure toute la journée que le FN est dangereux.... et ça envoie des milliers d'électeurs au FN par ce genre de considérations anti-démocratiques.

dieu se rit des imbéciles qui se plaignent des causes alors qu'ils en chérissent les causes...
bossuet.

14.Posté par vanille le 03/02/2015 06:46

Post 6
le futur maire ? C'était donc des élections municipales, j'ai raté un épisode !

15.Posté par vanille le 03/02/2015 06:53

Bravo le journaleux pour le titre de votre article. Aucun parti pris hein, l'UMP battue ça c'est une victoire pour vous, le PS au second tour, ouf. Quant à annoncer qui est arrivé en tête, votre clavier est tombé en panne au mauvais moment peut être ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes