MENU ZINFOS
National

Législative partielle dans le Doubs : Alain Juppé votera PS


Par SI - Publié le Mardi 3 Février 2015 à 11:07 | Lu 681 fois

Alors que l'UMP n'a toujours pas donné de consigne de vote pour la législative partielle dans le Doubs, qui opposera au second tour un candidat FN et un candidat PS, Alain Juppé a déjà choisi son camp.

Dans un post publié sur son blog, le maire de Bordeaux  écrit qu'il faut faire barrage au Front national et réfute la position du "ni-ni" chère à de nombreux responsables du parti de l'opposition.

"Si j'étais électeur de la 4e circonscription du Doubs, je sais ce qu'en mon âme et conscience je ferais : pour barrer la route à une candidate FN qui croit, entre autres choses, 'en l'évidente inégalité des races', je ne m'abstiendrais pas, je voterais pour le candidat qui l'affronte, c'est-à-dire le candidat PS", écrit notamment l'ancien Premier ministre.

Néanmoins, ce dernier se défend de donner une consigne de vote car il n'est "pas sûr que les citoyens aujourd'hui attendent les consignes d'un parti avant d'aller voter".




1.Posté par noe le 03/02/2015 11:28

Pas bon !
Heureusement qu'il ne vote pas dans cette circonscription ... les électeurs sont assez matures pour voter en leur âme et conscience !

2.Posté par Gloseur sensE le 03/02/2015 11:32

Le principe du rassemblement, du soutien et du vote pour le candidat non-lepeniste au second tour a été fixé lors des élections présidentielles de 2002.

Puis, pour vouloir recevoir d'autrui, il faut d'abord savoir donner à son prochain.

Enfin, le mode 'ni ni' est un égoïsme à sens unique et contre productif.

3.Posté par austrodoudou le 03/02/2015 11:54

post 2 bien dit

4.Posté par droite moribonde le 03/02/2015 12:17

voila encore une fois de plus la raison qui fait que le FN va rafler toutes les élections en devenir...de droite je ne voterai jamais PS surtout après ce branquignole de Hollande

5.Posté par Dolly Prane le 03/02/2015 12:18

"... pour barrer la route à une candidate FN qui croit, entre autres choses, « en l’évidente inégalité des races."

Sans doute une fan de Jules Ferry qui déclara :

"Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures."

http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-moments-d-eloquence/jules-ferry-1885-les-fondements-de-la-politique-coloniale-28-juillet-1885

6.Posté par Zarbi le 03/02/2015 12:45

Ils sont tous dans les incantations , cette clique de prébendiers qui ne veut pas lâcher l'auge , répétant en boucle sur leurs médias serviles qu'il fallait voter pour le siosalaud !
Qu'est ce qu'on en a à foutre de ce vieux has-been serré du cul de Juppé ?
Jusqu'à l'écoeurement ils nous gavent de leur mantra "front républicain" ; quand donc vont ils comprendre ces incapables qu'ils sont discrédités chez une majorité de français , ces traîtres à l'intérêt collectif qui ont amené le pays dans le fénoir depuis 40 ans .
Nous ne sommes pas des demeurés et si le FN l'emporte dimanche c'est que définitivement nous ne voulons plus voir ces cumulards , ces rentiers de la politique , sur les estrades du pouvoir . Du balai !

7.Posté par A mon avis le 03/02/2015 13:10

@ 5 : Dolly Prane : vous avez sans doute remarqué qu'on vit actuellement au XXI ème siècle. Nous ne sommes plus au XIX ème siècle !
Il serait plus judicieux d'ajouter à votre commentaire que François Hollande a fait supprimer le mot "race" de la Constitution !
Malheureusement cette distinction absurde de "races" dans l'espèce humaine est encore ancrée dans de nombreuses têtes ignares en matière de biologie !

8.Posté par citoyen le 03/02/2015 13:12

La politique... Que d'hypocrisie! Petite question: quel est le rêve même pas secret des dirigeants socialistes et de nombreux journalistes gauchistes? Je vous le donne en mille: c'est de foutre Sarkosy en prison. Pour cela, on l'a vu, tous les moyens sont bons pour l'éliminer. Aujourd'hui, ils nous la ramènent avec des trémolos dans la voix pour faire le front républicain. Il n'y a qu'à appliquer la règle du ni ni. Encore que c'est offenser les électeurs que de croire qu'ils ne sont pas capables de prendre leur décision par eux - mêmes.
Demain, quand Sarkosy aura fait son choix, la presse se déchaînera contre lui, dans une belle envolée lyrique sur les valeurs de la République. Bande de faux-culs!

9.Posté par LORHEIN le 03/02/2015 13:16

JUPPE, condamné, exilé, revenu tordu !!!

10.Posté par La tambouille UMPS le 03/02/2015 13:39

Alain Juppé, c’est une sorte de Laurent Fabius de droite. Même manque de convictions profondes, l’un est un gaulliste à peu près aussi plausible que l’autre fait un socialiste crédible.

11.Posté par MODET le 03/02/2015 13:41

Et bien Mr Juppé , si vous êtes candidat à la présidentielle de 2017, je saurai m'en souvenir pour ne pas voter pour vous. Merci de m'avoir éclairée !

12.Posté par tanguy47 le 03/02/2015 13:53

force est de constater que lors des élections le FN arrive largement en tête et que pour récupérer un siège l'UMP et le PS doivent s'acoquiner cela ne durera qu'un temps, n'oublions pas qu'il fut une période où JM Lepen ne recueillait que quelques pourcents de voix, les temps ont bien changé depuis et demain il en sera tout autre.

13.Posté par vanille le 03/02/2015 14:19

Titre erroné. Juppé ne votera pas dimanche. Il voterait, c'est autre chose.....

14.Posté par david Vincent le 03/02/2015 14:25

Ainsi sont les valeurs nauséabondes de la République de l' UMPS , cette collusion représentée entre satyre , pervers ( DSK ...) , génocidaire ( selon Kagame ) , contaminateur , cleptocrates ( Al Capone ....) et autres Racailles . Le pire c'est que tous (...) osent parler de conscience et de valeurs .
- Modéré par la Rédaction

15.Posté par Gloseur sensE le 03/02/2015 14:32

Post-Scriptum :

Dans la Bible, au livre de la Genèse 1, 26-27, il est énoncé :

26 Et Dieu dit :
— « Faisons les hommes pour qu’ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent.
Qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes. »

27 Dieu créa les hommes pour qu’ils soient son image, oui, il les créa pour qu’ils soient l’image de Dieu. Il les créa homme et femme. (fin de citation).

Ainsi, l'Homme Adamique est créé selon la ressemblance de son Dieu créateur.
C'est pourquoi, alléguer comme Jules Ferry ou l'extrême droite qu'il y aurait des races humaines inférieures et d'autres races humaines supérieures, est à la fois offenser Dieu le créateur de l'humanité, et aussi haïr l'Homme, sa création.

Jules Ferry s'est donc gravement trompé lorsqu'en 1885, il alléguait qu'il y aurait des 'races inférieures' et d'autres 'races supérieures'.
L'abolition de l'esclavage n'étant pas inscrite dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, alors sans doute que Jules Ferry faisait allusion à l'idéologie de 'l'élément servile', l'esclave, de certains Etats encore esclavagistes, comme le Brésil qui n'a aboli l'esclavage qu'en 1888.

Jules Ferry n'a pas connu la suite de l'histoire, autrement en constatant l'horreur de la finalité de son dogme sur l'inégalité des races, il aurait compris immensité de son erreur, et il se serait repenti.
Les génocides Arméniens, Juifs, Rwandais, et les nombreux autres crimes contre l'humanité, témoignent donc de la fausseté et de la dangerosité du dogme idéologique de l'inégalité des races humaines.

16.Posté par SEVERIN le 03/02/2015 14:51

@7 moi je KIFFE ma RACE,car ce mot souvent employée depuis la nuit des temps,semble être péjoratif sous l'ensemble des petits plouc faux intellectuelles des gauchos de la Hollandouille.Un matin a la descente du lit,mal luné,prennent l'initiative de supprimer le mot race dans notre constitution.En décidant d'éviter l'amalgame entre les animaux et l'espèce humaine.

Hors,très souvent nos animaux domestiques nous sont plus reconnaissant que cette meute d'espèce humaine,issue de la politique.Plus préoccupés par la gestion de leur compte en banque,au lieu des responsabilités qu'on leur a confiés en tant qu'élus de notre république.@5 cessez de dénigrer d'une manière saugrenue les commentaires qui ne correspondent pas a votre profil,encore moins a vous plaire,merci in yab des Yvelines

17.Posté par KLD le 03/02/2015 18:34

bravo Juppé , le fn parti franchouillard mortifère et xénophobe , .

18.Posté par Dolly Prane le 03/02/2015 19:46

@poste 7 "a mon avis"

"vous avez sans doute remarqué qu'on vit actuellement au XXI ème siècle. Nous ne sommes plus au XIX ème siècle ! "

Argument fallacieux ! Le XIX ème siècle fait partie de notre histoire ! Mais visiblement pas la vôtre, qui doit commencer en mai 68 ou mai 81 ! Vous confondez la France millénaire avec une "république" des copains et des coquins ! Par ailleurs on se demande bien pourquoi F. Hollande est allé rendre hommage à ce grand homme de gauche aux Tuileries, le jour de son investiture ?

http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/15/l-hommage-de-francois-hollande-au-grand-colonisateur-jules-ferry-tourne-a-la-polemique_818849

19.Posté par R I P O S T E le 03/02/2015 22:15

Un triste clown JUPPé , fabriké de toute pièce par l' ENA qui s'est révélé comme un piètre 1er ministre 1995-1997 .

JUPPé et ses Jupettes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes