Revenir à la rubrique : Politique

Législative partielle dans la 7e: Perceval Gaillard sera bien le candidat de La Réunion insoumise

Et un de plus dans la 7e. [Déjà candidat l’an dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Reunion-Insoumise-Perceval-Gaillard-et-Sandra-Gence-veulent-Redonner-le-pouvoir-aux-citoyens_a114195.html , Perceval Gaillard représentera à nouveau La Réunion insoumise dans cette circonscription, qui comprend les villes des Avirons, de Saint-Leu, de Trois Bassins, de l’Etang-Salé et de certains cantons de Saint-Louis et de Saint-Paul. Il aura pour suppléante Sandra Gence. L’annonce a été officialisée […]

Ecrit par SI – le vendredi 03 août 2018 à 14H05

Et un de plus dans la 7e. [Déjà candidat l’an dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Reunion-Insoumise-Perceval-Gaillard-et-Sandra-Gence-veulent-Redonner-le-pouvoir-aux-citoyens_a114195.html , Perceval Gaillard représentera à nouveau La Réunion insoumise dans cette circonscription, qui comprend les villes des Avirons, de Saint-Leu, de Trois Bassins, de l’Etang-Salé et de certains cantons de Saint-Louis et de Saint-Paul. Il aura pour suppléante Sandra Gence.

L’annonce a été officialisée ce vendredi par Jean-Hugues Ratenon, député lui de la 5e circonscription, qui souhaite poursuivre la « lutte contre la politique d’Emmanuel Macron ». Sandra Gence et Perceval Gaillard, « travailleurs sociaux engagés au quotidien (…) porteront la voix du peuple à l’Assemblée Nationale », assure la voix du parti mélenchoniste dans l’île.

Sandra GENCE, mère de famille, travailleuse sociale privée d’emploi, est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle saura écouter la population et défendre celles et ceux qui souffrent le plus.

Perceval GAILLARD, éducateur de rue, militant de l’éducation populaire et ancien manœuvre, est engagé de longue date dans les combats sociaux, humanitaires et écologiques. Il agira au service des réunionnais et portera nos valeurs humanistes et de justice sociale dans toute son action.

Pour Jean-Hugues Ratenon, la future législative partielle « est une occasion de sanctionner la politique anti-sociale d’Emmanuel Macron » : « Nous devons mobiliser toutes nos forces pour envoyer un nouveau député à l’Assemblée Nationale et ainsi renforcer le groupe France insoumise et la voix des Outre-Mer ».

En 2017, le ticket Gaillard/Gence était arrivé en troisième position. « Porte-parole de la France insoumise dans cette élection, seule force de résistance au gouvernement, ils peuvent remporter cette élection partielle et renforcer la lutte contre la destruction de notre République, de notre protection sociale et de notre vivre-ensemble », termine Jean-Hugues Ratenon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Raphaël Glucksmann à La Réunion : Pour une Europe « de la solidarité »

La famille socialiste réunie au grand complet ce samedi lors du meeting de Raphaël Glucksmann à la Nordev. Plus de 2.000 personnes ont en effet assisté au grand oral du leader de Place Publique, également chef de file du Parti socialiste à l’occasion des élections européennes. Ce dernier a exposé sa vision ambitieuse pour l’avenir de l’Europe et son engagement en faveur d’une société « plus juste et équitable », notamment à La Réunion. (Photos : © Pierre Marchal / Anakaopress)

Photos : Raphaël Glucksmann visite les Jardins du Chaudron

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS-Place publique pour les prochaines élections européennes, a visité ce samedi 20 avril les jardins du Chaudron. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de son déplacement de trois jours sur l’île, visant à lancer sa campagne pour les élections de juin prochain.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.