MENU ZINFOS
Communiqué

Législative partielle : Alain Bénard appelle au vote blanc ou nul au second tour


Alain Bénard, candidat malheureux de la législative partielle de la 2ème circonscription (arrivé quatrième avec 5,41 % des voix), appelle au vote blanc ou nul dimanche prochain. "Achever de discréditer cette élection, cette parodie de démocratie est un devoir citoyen",argue-t-il. Son communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 22 Septembre 2020 à 17:03 | Lu 1699 fois

Ce premier tour de législatives partielles a été, comme annoncé, une mascarade, un bal masqué, une indignité démocratique.

L’abstention est massive, comme prévu.

Les citoyens ne se reconnaissent plus dans les lambeaux de cette République agonisante.

Notre résultat était attendu. 

Il est conforme aux moyens mis en oeuvre par les deux porte-drapeau du rassemblement de la droite et de l’union des gauches.

Toutes deux ont affirmé, comme d’habitude, vouloir prendre le pouvoir non pas pour le rendre à la Multitude, pour le partager, mais bien pour l’exercer comme des autocrates.

Hélas, la relève a choisi le despotisme, la trahison et le conservatisme idiot.

Les deux candidates retenues pour le second tour veulent juste une place au soleil.

On nous somme de prendre position entre Charybde et Scylla, entre la Peste et le Choléra alors même que c’est la mort qui, pour finir, nous attend.

Quand avancer tout droit est absurde, le seul chemin qui vaille, c’est le pas de côté.

Notre démocratie ne fonctionne plus, les élus ne représentent qu’une fraction réduite de la population.

Que faire ?

Deux issues s’offrent aux citoyens responsables :
- s’emparer du pouvoir pour en rendre le plus possible
- achever de discréditer les profiteurs et le système

Nous appelons donc au vote blanc ou nul dimanche prochain.

Il s’agit d’un acte militant.

Achever de discréditer cette élection, cette parodie de démocratie est un devoir citoyen.

Faute de représentativité, la prochaine députée pourra se targuer des oripeaux de la légalité, mais elle ne disposera d’aucune légitimité.

Alain BENARD




1.Posté par La reunion le 22/09/2020 19:47

Il es vraiment... Il es vraiment phénoménale... Tralalala leére ... Ki c ki la gagne un sac le coup.... Tralalala leére au revoir revoir .... 😂😂😂😂👐Pôle emploi!???

2.Posté par RIPOSTE974 le 22/09/2020 19:47

Avec ses 5,41 % des voix , il est en droit de croire à un retour vers le futur .

3.Posté par GIRONDIN le 22/09/2020 20:36

Fontaine

Soutenu par Robert elle perd des voix
Pas soutenu par vous elle gagne des voix




4.Posté par Thierrymassicot le 22/09/2020 22:27

Ok, ok..

Il faudrait simplement qu'il nous explique le pourquoi il a voulu jouer à un "jeu" inique, auquel il est pratiquement Fanny...

Je cite: " Ce premier tour de législatives partielles a été, comme annoncé, une mascarade, un bal masqué, une indignité démocratique. "

Justement, Monsieur Bénard , si comme annoncé, c'était une mascarade, un bal masqué, une indignité démocratique...Pourquoi y avez-vous pris part? Et imaginons dans vos rêves les plus fous que vous ayez fait le score de Madame Lebon, qu'eussiez vous dit alors? Peut-être : " La Démocratie s'est enorgueillie, ce soir, la victoire, la fierté des citoyens, la fin du Monde ancien!" Bref, Alain Bénard est l'archétype, non, la caricature du très.très.très.très.n fois très mauvais perdant..C'est pathétique...Au moins, on peut reconnaître à Pierre Vergès, qui croyait, cette blague, redevenir maire du Port et qui a pris une sacrée déculottée, de s'être dignement retiré, de prendre acte de sa défaite, sans aucun commentaire de dépit, d'enfant gâté!

5.Posté par casso, se le 23/09/2020 06:36

@ Mr Massicot, Mr Benard aime certainement les bals masqués avec ses amis Chabot, Orre et compagnie .... Qu'il arrête la politique ce chargeur d'leau ....

6.Posté par TUITUIT le 23/09/2020 08:43

Li fé pitié. Dire ke cé un ancien maire...Zordi cé un zéro kalbasse !

7.Posté par gratel le 23/09/2020 08:55

Benard retirez vous vous êtes le passé la population de st paul ne veut plus de vous , achetez vous un peu de fierté et retirer vous de ce monde politique , aucune morale une déculottée lors des élections pour la mairie de st paul et monsieur reviens ! sa phrase les deux candidates veulent une place au soleil je rigole et lui ce chauffe fauteuil il est venu pour faire la danse des sans culottes.

8.Posté par lubin le 23/09/2020 13:31

On peut comprendre la colère et l'amertume de Mr BENARD, mais c'est ainsi la peuple n'a pas voulu aller voter maintenant faut accepter le résultat. Donc il ne voulait pas de vous non plus, c'est çà qui est dure a avaler. Mais continuer votre route qui sait peut être bientôt vous reviendrait sur la scène même si je ne rêves pas trop...surtout aller convaincre la population d'accomplir leur devoir, peut importe leur choix, l'essentiel c'est de s'exprimer.....; Que le meilleur gagne...

9.Posté par ROBOCOP le 23/09/2020 14:43

li veut dire :si mi gagne pas personne à droite i gagne rera pas non plus ! belle mentalité!!! fait comme tangue rode un trou po rentrer dedans

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes