MENU ZINFOS
Politique

Législative : C'est parti pour le duel Karine Lebon / Audrey Fontaine


Karine Lebon et Audrey Fontaine sont les deux candidates en lice pour ce second tour de la législative partielle de la deuxième circonscription.

Par - Publié le Dimanche 27 Septembre 2020 à 07:14 | Lu 2043 fois

Karine Lebon et Audrey Fontaine s'affrontent ce dimanche dans le cadre de second tour de la législative partielle de la deuxième circonscription, destinée à élire celle qui succèdera à Huguette Bello en tant que députée. 

La première, soutenue par le PLR mais également toute la gauche, part avec une large avance. Au premier tour, Karine Lebon a en effet récolté 52,15 %. Une majorité absolue qui lui aurait permis d'être directement élue si l'abstention n'avait pas été aussi forte (il faut représenter au moins 25% des électeurs inscrits sur les listes électorales pour pouvoir être élu dès le premier tour).

La seconde, soutenue par la droite, ainsi que par Philippe Robert (candidat arrivé troisième au premier tour), a obtenu 15,83 % des voix, se positionnant devant l'ancien maire de Saint-Paul Alain Bénard, qui a quant à lui appelé à voter blanc ou nul.

Alors que l'abstention a culminé à 84,85% dimanche dernier, les deux candidates ont appelé les électeurs à prendre le chemin des urnes pour ce second tour.


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes