Revenir à la rubrique : Politique

Législative : C’est parti pour le duel Karine Lebon / Audrey Fontaine

Karine Lebon et Audrey Fontaine sont les deux candidates en lice pour ce second tour de la législative partielle de la deuxième circonscription.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 27 septembre 2020 à 07H14

Karine Lebon et Audrey Fontaine s’affrontent ce dimanche dans le cadre de second tour de la législative partielle de la deuxième circonscription, destinée à élire celle qui succèdera à Huguette Bello en tant que députée. 

La première, soutenue par le PLR [mais également toute la gauche]urlblank:https://www.zinfos974.com/Legislative-L-Union-de-la-Gauche-fait-la-force_a160419.html , part avec une large avance. Au premier tour, Karine Lebon a en effet récolté 52,15 %. Une majorité absolue qui lui aurait permis d’être directement élue si l’abstention n’avait pas été aussi forte (il faut représenter au moins 25% des électeurs inscrits sur les listes électorales pour pouvoir être élu dès le premier tour).

La seconde, soutenue par la droite, ainsi que par Philippe Robert (candidat arrivé troisième au premier tour), a obtenu 15,83 % des voix, se positionnant devant l’ancien maire de Saint-Paul Alain Bénard, qui a quant à lui appelé à voter blanc ou nul.

Alors que l’abstention a culminé à 84,85% dimanche dernier, les deux candidates ont appelé les électeurs à prendre le chemin des urnes pour ce second tour.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.