MENU ZINFOS
Communiqué

Légalisation du cannabis thérapeutique: Anaïs Patel propose une expérimentation de 2 ans à La Réunion


Par Zinfos 974 - Publié le Mardi 25 Juin 2019 à 16:36

Dans un courrier commun au Président de la république et à la Ministre de la Santé, j’ai proposé de placer la Réunion en territoire d’expérimentation dans le cadre du plan de légalisation du cannabis thérapeutique.

En effet, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) va prochainement présenter son plan sur le déploiement des nouveaux produits à base de cannabis thérapeutique sur une période de deux ans.

Selon le Centre d’analyse économique (CAE), la légalisation du cannabis thérapeutique pourrait générer plus de 2 milliards de recettes fiscales au niveau national.

A la Réunion, le Zamal, l’or vert local est depuis plusieurs générations utilisé pour soigner des maladies génétiques ou chroniques telles que la maladie du Crohn ou la sclérose en plaques. Lors de l’épisode du Chikungunya en 2005-2006, alors qu’aucun remède n’était disponible, seules les tisanes de zamal soulageaient les malades. C’est également le cas actuellement dans le cadre de l'épidémie de Dengue. Les molécules de zamal seraient également efficaces en neurologie ou encore pour traiter l’épilepsie notamment chez les enfants. 

Aussi, le secteur agricole réunionnais est prêt et dans l’attente de cette diversification. En effet,  certaines voix se sont récemment élevées pour se plaindre de la suppression des 38 millions d’euros d’aide à la filière canne dans le prochain budget. Certains agriculteurs souhaitent donc se diversifier et travailler à l’organisation de la filière zamal thérapeutique. 

Cette nouvelle filière pourrait créer des milliers d’emplois sur notre territoire ; Avec ses 23% de chômage, la Réunion doit pouvoir s’inscrire dans le développement de ce nouveau modèle économique.




1.Posté par zboug974 le 25/06/2019 18:24

Bonjour
Anaïs Patel
pourriez vous me garder une place au seins de votre future organisation, je vous serrez très Utile
merci

2.Posté par miro le 25/06/2019 18:33

qui ça que vi lé po donne konseil tordu comme ça? po cause comme ça au président,? vou lé gonflé à l'hélium ou quoi ? redescende sur terre et attende scientifique prononce à zot.... moin n'aura plus confiance dans zot causement .

3.Posté par kaloupillé le 25/06/2019 21:24

ça y est Anaïs PATEL ....Va Avoir Droit à son PORTRAIT DE CIRE ....Au Musée GREVIN à PARIS ....au Côté de la Reine D' Angleterre Elizabeth II .....Le Président Chinois XI JINPING ....Le ROI du MAROC VI .... pour avoir donner droit aux Réunionnais L' Expérimentation pour la Légalisation du CANNABIS à L' île de la Réunion .... et Ouvrir un Lieu Sacré comme au MAROC dans une Mosquée de la Réunion avec de La DROGUE / SEXE / ALCOOL....

4.Posté par zboug974 le 26/06/2019 10:30

ha bon conseil tordu, non pas tordu, a ou c ki pour n'avoir plus confiance en mon cauzé si pou ou c un conseil ou la rien compris c'est peut Etre le mot seins qui coze a ou
lé pas grave.
ce message ne vous est pas adressé
et celui la nana pas de mauvais cauzement
mi rentre pu dans l'avion corsair ! moin l'a peur gagne cardiaque ! ...
et c'est très sérieux on traite beaucoup de maladie avec le cannabis
par contre avec votre degrés de bêtise on soigne rien du tout juste de l'intox
merci miro

5.Posté par paulo777 le 26/06/2019 20:05

encore un gros bonnet qui veut faire de l'argent avec du zamal, dans deux ans tous le monde vont prendre du zamal, scandale, scandale , après un jour on va dire que les Rats aussi lé bon pour gouter………...regarde une jeune dimoun comme çà la rentre dealer dans le zamal c'est une honte çà pour la REUNION ile Maurice y ri à nous, en sorte à zot mantenant ……………………………………….

6.Posté par Mohamem le 27/06/2019 14:22

Viens Anaïs !!
Allons fumer un peu de maïs dans le cannabis !!

7.Posté par Mohamem le 27/06/2019 16:25

Viens Anaïs !! ;)
Allons fumer un peu de maïs, dans un champ de cannabis !!
♥ ♥ ♥ . . .

8.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/06/2019 17:05

fukcd473
Sérieusement, ils les sortent d'où à LREM leurs représentants ?
Parce que là nous avons à faire à la crème de la crème.

PATEL condamnée à 1 an d’éligibilité pour avoir bidouillé ses comptes de campagne promet des milliers d'embauche dans le secteur de la pèche artisanale avec la commercialisation des RT et des BL, Ce n'est plus d'actualité ? Mdr !
La voilà qui se lance dans la promesse de milliers d'embauche dans le secteur de l'agriculture avec la culture du zamal thérapeutique. Mdr !

C'est pour quand le premier vol habité vers Mars ? Pdr !

9.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 27/06/2019 22:09

Et au bout de deux ans ? La Reunion lé mort.......

10.Posté par Mohamem le 28/06/2019 12:11

Quand le (la) sage lui montre la pharmacie, l'imbécile regarde son pétard !! ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes