Revenir à la rubrique : Economie

Leclerc : « Nous serons moins cher tous les jours ! »

Les treize magasins et les deux centres Leclerc repartis sur toute l’île, vont ouvrir leurs portes demain. Nouvelle dans l’île, l’enseigne s’engage à établir un différentiel de prix de 10%, qu’elle considère comme un gain substantiel pour le pouvoir d’achat des consommateurs réunionnais.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 06 mars 2009 à 17H32

« Nous sommes sur un engagement durable des prix bas. Nous serons les moins chers du marché et si ce n’est pas le cas, il y aura un changement du circuit logistique ». Edouard-Michel Leclerc dit n’être « ni le messie, ni le MEDEF » mais considère que les entrepreneurs ont une responsabilité sociale. « Nous voulons entrainer une dynamique concurrentielle vers des prix plus bas. J’ai à cœur d’être crédible. D’ici un an, on sera au top ». Le chef d’entreprise se positionne déjà par rapport au chariot type. « Parmi tous les chariots des magasins de l’île le moins cher est à 194,02 euros. Et bien notre chariot sera à 171,58 euros, soit 12% moins cher que le moins cher » a t-il affirmé.

L’homme d’affaires dit vouloir s’impliquer dans le développement économique de l’île. « La Réunion est une île ouverte et cosmopolite. Il y a une attente énorme de la population, ce qui donne envie de s’impliquer. Il faut que la concurrence devienne une culture permanente sur l’île ». Edouard-Michel Leclerc, en partenariat avec Pascal Thiaw Kine, dont les magasins sont à présent sous franchise Leclerc, adopte une politique d’ancrage en créant la marque locale « Nature des îles », en s’approvisionnant auprès des producteurs locaux. « Il s’agit d’un pacte de développement ». Les deux entrepreneurs s’engagent à répercuter sur les prix, les économies d’échelle réalisées. Le groupe Leclerc prétend être dans une logique d’adhésion. « Nous invitons tous ceux qui partagent les valeurs de Leclerc à nous rejoindre » a déclaré Joseph Chong-Fah-Shen, qui a lui aussi rejoint les indépendants du groupe Leclerc.

Dans un contexte économique et social aussi particulier où le pouvoir d’achat est plus que jamais d’actualité, une telle politique de prix est bien venue. Reste à voir si Edouard-Michel Leclerc pourra tenir sa promesse.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.