MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lebreton futur Attaché territorial


Par un cadre de la FPT écoeuré - Publié le Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:54 | Lu 3565 fois

La nouvelle est tombée, le député Maire de Saint Joseph, fonctionnaire Territorial en position de détachement, a été proposé et "promotionné" au grade d'Attaché Territorial par la Commission Administrative Paritaire du CDG présidée par Michel Dennemont le 09/09/2010, au titre de la promotion interne.

Rédacteur Chef à la mairie de Petite Ile, en position de détachement depuis un bon moment, son dossier a été proposé par Monsieur le Maire de cette belle commune du Sud dite "ville à la campagne".

A La Réunion, où la FPT souffre d'un manque criant de cadre cette initiative serait saluée sans aucun problème par une grande majorité de quidams.

Là où le bas blesse, là où le coup est bas, très bas oserons dire certains, c'est que ce fonctionnaire modèle n'exerce plus, n'est plus en activité depuis longtemps.

Alors pourquoi et comment une telle demande a-t-elle pu être "supportée" par G. Ramoune , validée ensuite comme une lettre à la poste par cette Commision Paritaire.

Le silence des syndicats en dit long sur ces méthodes d'un autre âge. Ce Monsieur Propre, député de la République qui donne des leçons d'éducation civique à son homologue de Saint-Philippe doit renoncer à cette promotion insolente. Il doit servir le peuple et nous se servir.

Un cadre de la FPT écœuré




1.Posté par Patrick & Co le 15/09/2010 15:26

Faites ce que je dis pas ce je fais. Voila donc encore une fois nos chers élus pris la main dans le pot de confiture! Lui doit en avoir plein la moustache....
il faudra qu'on m'explique sur la base de quels critères objectifs (oups, j'ai dit un gros mot!), ce monsieur a pu bénéficier de cette promotion interne, quand d'autres, toujours en activité, attendent depuis des années leur promotion!
C'est magouille et compagnie et après tout pourquoi s'en priver!

2.Posté par repos !! le 15/09/2010 16:14

ben oui comme ça 6 mois avant la retraite on arrête le détachement et bingo on touche la retraite d'attaché territorial !!!


Mr Lebreton si vif à communiquer sur ce site ne va pas faillier cette fois .....enfin j'espère

3.Posté par obiwan le 15/09/2010 16:19

je suis diplomé bac +5 et souhaite passer ce concours, malheureusement il n'y en a tout simplement aucun d'organiser ni cette année ni l'année prochaine ! comment est ce possible alors qu'il y a un gros manque de cadre dans la FPT locale ?? je trouve scandaleux que c'est toujours pareil, ceux qui sont dans le circuit ils se goinfrent et ceux qui ne le sont pas c'est pire que le parcours du combattant même bardé de diplomes alors que quand on regarde les contractuels cadre A genre chargé de mission à rien faire, je suis écoeuré du système local mafieu il faut le dire...

4.Posté par tleilax le 15/09/2010 17:01

"En position de détachement" : de quelle administration vers quelle autre administration ?

Pour l'avancement de grade, tous les fonctionnaires avancent à l'ancienneté, c'est une pratique courante. Ce n'est pas plus choquant que ça.

En revanche, s'est-il mis en disponibilité de ses fonctions pour exercer ses mandats ? Car on ne fera croire à personne que l'on peut être député et maire d"une ville comme Saint-Joseph en continuant d'exercer en tant que rédacteur et à à fortiori attaché. Ce qui serait scandaleux, ce serait de toucher ses émoluments d'élu en plus d'un traitement d'une fonction que l'on n'est pas en capacité d'exercer.

Bref, encore un courrier anonyme ou l'écœurement flirt avec la jalousie ou je ne sais quoi .....

5.Posté par Tizean le 15/09/2010 17:10

Le système est tellement gangréné qu'il faudrait plusieurs générations (ou alors une bonne épidémie) pour espérer retrouver un semblantde justice...
Mais La Réunion est "un petit pays" africain.
Je m'explique: y la famine, les épidémies, la sécheresse, la corruption, mais à chaque élection on vote pour ceux-là même qui ont conduit le pays à la ruine depuis des décennies. On ne fait pas le bon choix.
Rendez-vous prochaines élections.

6.Posté par noe974 le 15/09/2010 17:20

J'ai BAC + 8 , pas moyen de trouver un emploi dans ce monde de copinage ...

Ah , mon Dieu Seigneur !!! Protègez-moi !

7.Posté par payet payeur le 15/09/2010 17:30

vous doutiez encore, ben dis donc, profiteur à mort comme les autres politicards. ramoune le traitre de grande anse a la civis et lebreton, les 2 gros copains-coquins de michel fontaine. c'est ça l'alternative? à virer

8.Posté par Ricardo and Co le 15/09/2010 18:09

Il est Député de LA République.

Il faut arrêter de rigoler, il ne faut pas s'en prendre à ce Monsieur qui vous dira que l'on a proposé sa candidature à son insu un peu comme R. VIRENQUE au Tour de France.

Il paraît qu'il n'aurait rien demander et que c'est un piège monté par M.FONTAINE et de G.RAMOUNE, validé par Michel DENNEMONT sur demande de Miss DINDAR et Lo Maire de St Denis pour affaiblir le Pierrick.

Ils veulent tous sa peau, lui qui les a toujours " enfariner à souhait". Il paraît qu'à ST JO lo safair lé mal pris les gars, des têtes vont tomber.

Dernière info: un communiqué va être envoyé à toutes les rédactions. Monsieur Le Député Maire refuserait cette promotion qu'il n'aurait pas demandé. Affaire à suivre!!

Lo RAMOUNE nana quoi être inquiet, l'odeur de l'ail lé fort autour de sa mairie.

9.Posté par phebe974 le 15/09/2010 19:23

Oté la Réunion oussa nou sava.

10.Posté par cadre de la fpe en détachement joyeux le 15/09/2010 20:02

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un député maire d'une ville relativement importante qui est devenu rédacteur suite à un concours et qui a exercé pendant de nombreuses années dans plusieurs collectivités soit proposé pour devenir catégorie A. Je pense que son ancienneté et les différents mandats qu'il exerce avec succès le rendent parfaitement compétent pour être attaché. En plus être en détachement n'interdit pas d'être promu.

Moi, je m'inquiète de l'utilisation de mes impôts pour payer un "cadre de la fpt dégouté" mais qui n'est visiblement pas suffisamment débordé pour envoyer un courrier à 14h54 (je n'ose croire qu'en plus de manquer d'éducation civique, il occuperait un emploi fictif ?)


11.Posté par bouboul974 le 15/09/2010 20:24

1 Connaissance le fonctionnement de la FPT ,
2 Monsieur LEBRETON n' a pas démissionner de son de Cadre Professionnel et le jour ou il ne sera plus un Élus de la République qui lui versera une parti de son salaire de ceux qui du poste 1 au poste 7 émettent des critiques , avez vous le courage parce qu'il est député-maire qu'il n'a pas le droite a avoir une carrière professionnelle mais qui êtes vous. Combien d'agents territoriaux dans TOUTES les communes de Droite comme de Gauche font pire que çà , combien de titularisation par copinage , combien d'avancement de grade par ce que je suis bien avec le Maire ou je suis dans le BON SYNDICAT .
Pierrot qui connait TRES bien tout cela n donne t-il pas des renseignements?

12.Posté par Untel le 15/09/2010 20:58

Le détachement est une position d'activité pour le fonctionnaire, par conséquent son déroulement de carrière continue puisque ledit fonctionnaire travaille toujours mais dans un organisme autre que son administration d'origine. S'agissant d'un mandat électif le détachement est prévu par le Décret n°86-68 du 13 janvier 1986 relatif aux positions de détachement, hors cadres, de disponibilité et de congé parental des fonctionnaires territoriaux et notamment son article 2 ,10°.


13.Posté par DGS le 15/09/2010 21:07

Tout ce bruit pour rien.
Ah si c'était zot famille zot n'aurait été content.
La fonction publique a un statut et ses réglements prévoient qu'à certaines conditions d'ancienneté, le cadre est promu au titre de la promotion interne au grade supérieur, fut il en détachement pour exercer sa fonction d'élu. La loi autorise celà, et la collectivité d'origine doit présenter sa liste de promouvables pour ne perdre l'emploi inscrit au budget de fonctionnement. C'est dans la pratique son administration d'accueil qui le paye mais la promotion continue d'être gérée par la collectivité d'origine.
C'est aussi simple que ça, il n'y a ni magouille, ni violation de la Loi.
M. LEBRETON ne doit pas(surtout ps ) refuser cette promotion car sinon il ne pourra plus être inscrit à ce titre.
Moi, cadre supérieur de la fonction publique je vous conseille de l'accepter. Celà ne vous rapporte rien de plus ni maintenant, ni plus tard, sauf que la Loi vous oblige à faire votre semaine d'intégration à ANGERS(ENACT).
Alors que ceux qui ne connaissent rien à la fonction publique se taisent au lieu d'inventer tel ou telle magouille.
Pour conclure, je ne connais pas M. LEBRETON, ne suis pas résident de SAINT-JOSEPH et je ne l'ai jamais rencontré.

14.Posté par gramoun delmont le 15/09/2010 21:43

Attention danger !!!!!
Si Michel Delmont le maire des Avirons est aux commande il n'y a plus de doute à avoir ça pu l'escroquerie, ça pu la maguouille.
Delmont le boug sans milieu a foutu la pagaille partout où il est passé.
Au conseil général il a foutu la merde, sans rien faire d'utile pour la rénion.
Ce ga là ne travaille que pour son ventre et sa petite cour.
Aujourd'hui il est avec les socialistes après avoir tout perdu avec son papa verges.
un vrai caméléon qui passe du vert au rouge du bleu au rose............. et qui engrange !
Y devient insolent............................
"mi fou a ou a ter moin, ou monte à pied ...........ou ça ou veu mi sava ?"


15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/09/2010 23:18

La règle devrait être simple :
tout fonctionnaire élu à plus d'une fonction élective ne touche rien et sa situation professionnelle est gelée

député et maire, c'est du 100% !


16.Posté par citoyen le 16/09/2010 11:13

Ce qui est le plus dégoûtant dans cette histoire ce n'est pas tant le fait qu'il soit fonctionnaire en détachement et donc qu'il beneficie de promotion, mais le fait qu'il y a dans la commune dont il est le premier magistrat beaucoup de cadre qui attendent depuis un bon moment cette meme promotion. Sous pretexte qu'ils étaient là avant son accession au pouvoir (c'est pour vous dire leur ancienneté) ils n'ont pas le même traitement.

17.Posté par vrai visage le 16/09/2010 12:39

Voilà enfin!!! le vrai visage de mr. LEBRETON commence à être montré au grand public! il était temps... il faut dire que ce monsieur a su s'entourer d'un service communication hors-norme autour de lui... L'image du bon maire qu'il veut véhiculé ne correspond pas du tout avec la réalité... il a toujours su se mettre en avant avec son bagou deguisé!

Comment est-ce possible de passé attaché territorial après 2 mandats, pendant lesquels il n'a effectué aucune activité professionnelle... c'est l'image même du "baizeur d'paquet"... et ce mec se permet encore de se declarer comme defendeur des plus pauvres...
Certains attendent des années alors qu'ils sont en fonction pour espérer pouvoir obtenir ce grade en interne... mais non, lui fait parti de la tranche "gros zozo"!

ça correspond en quelques sorte à ce qui se passe au CCAS de saint joseph... et ouiiii! Ce maire socialiste, qui devrait proné le développement social, n'est même pas capable de recruter un travailleur social diplomé d'Etat pour pouvoir informer, orienter et accompagné le public st josephois... ce maire préfère engager un agent social sous payé... d'abuser sur le pti pou faire le travail du gros, histoire de faire des economies... quel professionnalisme!!!!!!!!! surtout dans un domaine qui lui tient tellement à coeur mdr!

Il y a des exemple multiples comme ça qui démontrent que c'est un excellent "chargeur dl'eau"!

Esperons qu'il y aura une prise de conscience de la population... parce que c'est le maître quand il s'agit de cacher son jeu...
Qu'il fasse attention, les prochaines echeances municipales sur st joseph risquent d'etre moins facile que prévu pour lui...

Ne vous inquietez pas, d'autres affaires le concernant vont éclater au grand jour, et ce jusqu'en 2014... cette date vous dis quelques chose?

18.Posté par payet payeur le 16/09/2010 13:31

i fé pitié le pov lebreton, maire, député avec gros avantages retraite (surtout kop la li), i voi bien la politic sé se servir!!!!!

19.Posté par Orthographe le 16/09/2010 13:41

Dommage d'être bac + 5 et de faire des fautes de français aussi grossières que confondre infinitif et participe passé N'est ce pas Monsieur (...) (J'aurais écrit aucun d'organisé). Je ne félicite pas l'éducation nationale du niveau de ces bac + 5.
Pas étonnant qu'avec ce niveau les "diplomés" ne trouvent pas de travail

20.Posté par sentinelle le 16/09/2010 14:45

Attaché et socialistes en en connait une autre qui est détachée du Conseil Général pour occuper les fonctions de 2ème adjoint au Mairie de Saint-Denis ( est présentement 2ème Vice présidente de la CINOR ) ..mais attention , celle -là , elle est sur() diplômée.. attention ce n'est pas pareil...

21.Posté par "Allons bouge ansamb" le 16/09/2010 21:18

Aujourd'hui dans le quotidien pour la première fois Mr Le Député Maire envisage un second tour lors des prochaines élections cantonales, cela veut dire quoi: tout simplement qu'il ne maîtrise plus les employés communaux et certains élus qui en ont marre d'être pris en otage .

Cette histoire de promotion est certes banale pour le grand public, mais pour les "journaliers autorisés" et autres" titulaires marqués au fer rouge ou rose" selon la tendance, elle est méprisante et frise l'ignominie.

Qui pourra vous faire croire que c'est normal, qu'il a bossé pour arriver là où il est aujourd'hui après avoir trahi son papa Christophe Payet.

Ceux qui ont eu sa bénédiction à ST JO pour être "promotionnés" ingénieur() ou attachés fermeront pudiquement leur bouche, le reste c'est à dire la majorité silencieuse, celle qui subit brimades et déplacements sauront faire passer le message suivant:

Ouvrons tous les yeux, il faut que ST JO ait un véritable sang neuf. Il faut faire confiance à une nouvelle génération d'élus, il faut passer à l'acte et dénoncer les dérives communales, les voitures peintes en bleu deux fois, les copinages et "coquinages" quotidien, les petits mois de travail "politiques" pour mieux enfermer l'électorat qui a faim, l'électorat vulnérable pour ne pas dire "achetable".

Du balai Messieurs les socialistes, Saint Joseph ne mérite pas d'être dirigée par un tel kamikaze entouré d'incompétents certes pour certains à mi mandats quasi analphabètes ou ayant deux mandats, à gauche au CG, au centre à la Pyramide.

Il faut se mettre debout et se préparer pour un combat noble pour une Ville plus Humaine, pour une Ville plus sociale et plus morale, respectueuse des différences .

Allons bouge ansamb tout simplement, il est temps de préserver le vrai géko et de virer les faux culs.

22.Posté par alternance le 17/09/2010 07:32

Voila en résumé ce que c'est d'être socialiste de nos jours : utiliser tous les bons tuyaux pour se servir n'est ce pas Mr LEBRETON, merci d'avoir penser à ceux qui attendent depuis plusieurs années cette promotion qui plus est en interne.

Les agents communaux de la commune de St Jo et de la Petite Île doivent demander des comptes a ces deux jeunes loups
.
Ne serait ce un instant, je vous invites a prendre une calculette pour comptabiliser ses revenus et , de rendre public ces éléments. QUELLE BELLE PERSPECTIVE DE RETRAITE. NON?
SAINT JOSEPHOIS il se peut que dans quelques mois il y ait une possibilité de sanctionner et de redonner un sens a de vrais valeurs humaines.

J' aime bien le slogan de cette ville "ALLONS BOUGE ANSAMB POU MOIN" n'est ce pas?

23.Posté par SAINT JOSEPHOIS le 17/09/2010 09:55

INADMISSIBLE
Comment un fonctionnaire qui n'est plus en service depois quelque années ; peut-il bénéficier du'une promotion interne , sur quels critères s'est basé le maire de la Petite ile pour cette promotion?
Monsieur Le Maire , en agissant ainsi savez vous que vous avez fermer la porte d'un autre personnel qui le mérite certainement cette promotion.
Je crois qu'il s'agit d'un retour d'ascenceur pour le coup de main de FEBRETON pour son élection de maire de Petite Ile.
LEBRETON par justice envers vos collègues ; passe le concours externe pour accéder à cette promotion. Vous qui connaissait tout et faites des leçons à vos collègues. On va voir si tu es capable .

24.Posté par disons stop le 17/09/2010 13:29

Ce post montre cruellement l'amour hypocrite que porte ce maire envers ses employés... qui pour beaucoup attendent depuis plusieurs années d'être nommé attaché territorial... et oui il y a bon nombre de redacteurs qui attendent cela, bien souvent après 10ans ou 15ans de service... est-ce digne de sa part???

Bien sure que la loi l'autorise... mais c'est incroyable quand même... il est maire et député depuis 9 ans. il doit touché un 7000€ net facile par mois... il ne travail pas à la mairie de petite île... il n'est dejà pas souvent à st joseph, encore moins là bas! sous pretexte qu'il est maire, il passe attaché territorial: c'est de l'abus de pouvoir premedité!!! vraiment abhérent pour les jeunes contractuels qui préparent ce concours... pour les redacteurs nommés depuis plus de 10ans, qui à chaque session tentent desèspèrement d'obtenir ce statut, avec toute leur expérience effective à leur poste ( et non en disponibilité!!!)...

un jeune dégouté par ce maire...
saint joseph à vraiment besoin de changement!!!
vivement les prochaines elections cantonales pour commencer à sanctionner ce dictateur egoiste!!!

25.Posté par DGS le 18/09/2010 21:53

Tant de critiques pour une chose légale.
Mi parie que le prochain coup LEBRETON sera encore élu.
Vi parle band journaliers y fait coup de sang. Va vote po lu même. Na point personne en face.

26.Posté par Jojo le 20/09/2010 05:48

Pour répondre à tout le monde: à quoi servent les syndicats ? Je ne ferai pas le procès de Lebreton, mais de ces syndicats véreux, qui ne font pas leur boulot correctement et corrompus jusqu'à la moelle, à la botte des politiques. A quand des commissions paritaires sans élus, sans syndicats ? Celà éviterait le clientélisme et peut*etre que les vrais travailleurs auront ainsi leur chance.....

27.Posté par pour le DGS le 20/09/2010 11:02

crie pas trop fort mon cher DGS... ou di na point personne en face... les épines de la rose i bouche out zyeux... mais vaut mieux. Lebreton le jour lu perde, lu va perde comme son predecesseur: K/bidy. Son jabot lé ossi gros! lu la atteint un stade de confiance en lu que lé collossal...

en attendant, sur le terrain na un qui avance... c'est loin d'etre un irresponsable, loin d'etre un incompétent... et mank de peau pour zot li lé populaire. C'est pas un boug i fé desord", et c'est ça sa force! lu allie compétences et experience. Juska na kelkes mois, c'était un simple militant, un homme de l'ombre, mais son investissement et sa reputation professionnelle la permit à li de prendre un mandat... 2014 i arrive pou zot lààààà... continue zot tite methode d'assistanat social à visée électoral... ou koné band ti bons... donné n'importe komen lààààà...

en 2014, kan ou va mache un pe d'yapana pou calme out" mal au vent", ma va pens a ou...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes