MENU ZINFOS
Politique

Lebreton annonce "un déplacement prochain" de Manuel Valls à La Réunion


Dans un communiqué, le député-maire de Saint-Joseph annonce que Manuel Valls viendra "prochainement à la Réunion, ainsi qu'à Mayotte", sans toutefois mentionner de dates précises. Voici le communiqué de Patrick Lebreton que nous publions dans son intégralité.

- Publié le Vendredi 1 Novembre 2013 à 09:13

Lebreton annonce "un déplacement prochain" de Manuel Valls à La Réunion
Ce jeudi 31 octobre 2013, à l’occasion de l’examen par l’Assemb1e'e Nationale, de la mission "Sécurités" du budget 2014, Patrick Lebreton a présenté son rapport sur la Sécurité civile.

Satisfait de la préservation globale des crédits affectés à cette mission dans un contexte budgétaire de réduction des dépenses publiques, Patrick Lebreton a souligné les efforts de rationalisation de cette mission (regroupement de bases, mutualisation des moyens aériens ...) de même que la préservation des grands programmes d’investissement essentiels à une sécurité civile de qualité en particulier en ce qui concerne le remplacement de la flotte d’avions.

Sur la question de la sécurité publique, Patrick Lebreton a remercié le Ministre de l’attention qu’il porte aux Outre-mer comme son déplacement aux Antilles il y a deux semaines le démontre, contrairement à ses prédécesseurs qui ne se souciaient de ces départements qu’en période électorale. Patrick Lebreton a notamment attiré l’attention du Ministre sur le risque de propagation à l’ensemble des Outre-mer, du phénomène d’insécurité que connaît la Guadeloupe, département qui vit des difficultés économiques et sociales proches de celles de La Réunion.

A ce titre, Manuel Valls a confirmé un déplacement prochain à La Réunion ainsi qu’à Mayotte.

Enfin, Patrick Lebreton a interrogé 1e Ministre sur la question de la mutation des policiers ultramarins dans leur territoire d’origine dans la droite ligne des mesures favorables aux ultramarins qui seront présentées lors de la remise de son rapport sur la régionalisation de l’emploi qui sera rendu public tout prochainement. Le Ministre de l’Intérieur a reconnu l’ampleur des difficultés soulevées par cette question et a reconnu qu’il conviendrait d’y travailler pour trouver des solutions efficaces.

Patrick Lebreton




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 01/11/2013 09:19

vite il faut ecrire un sega comme le "sarko kayé" des antillais. ca va devenir un scoop

2.Posté par david Vincent le 01/11/2013 10:24

Messe à ne surtout pas rater . Sarkozy s'est assis sur son karcher qu'il n'a plus retrouvé , ma main à couper qu'il en fera de même , s'il obtient le fauteuil et porte-feuille si convoité .

3.Posté par Expedit le 01/11/2013 10:39

L'agité de services qui vient nous voir...on aura tout vu ou presque....

4.Posté par galimatias le 01/11/2013 11:43

......................et un hélicoptère de la Sécurité Civile basé dans le Sud.

5.Posté par marie le 01/11/2013 12:57

Profite bien Mr Valls, car cela ne va pas durer.

6.Posté par ti bob le 01/11/2013 13:17 (depuis mobile)

Il vient tenter de sauver quelque commune ?donne un coup main! C nou y paye sont séjour
Alors lu emprofite lu n a bien raison ça sert a ça les impots

7.Posté par Zozossi le 01/11/2013 13:37

Criminalité qui explose à la Réunion comme en métropole, complaisance à l'égard des délinquants au détriment des victimes, lutte partisane contre le Front national au lieu de la lutte contre l'immigration clandestine: voilà les brillants résultats de ce ministre socialiste!

Croit-il nous amadouer avec ses coups de menton qui le font surnommer "Musso-mini"? Valls se trompe de public: les Réunionnais ne sont pas dupes, et son faire-valoir Lebreton se moque de nous en prétendant qu'il ne vient pas "en période électorale": il n'est pas au courant qu'on ne parle que de ça?...

8.Posté par Zozossi le 01/11/2013 15:01

Criminalité qui explose à la Réunion comme en métropole, complaisance à l'égard des délinquants au détriment des victimes, lutte partisane contre le Front national au lieu de la lutte contre l'immigration clandestine: voilà les brillants résultats de ce ministre socialiste!

Croit-il nous amadouer avec ses coups de menton qui le font surnommer "Musso-mini"? Valls se trompe de public: les Réunionnais ne sont pas dupes, et son faire-valoir Lebreton se moque de nous en prétendant qu'il ne vient pas "en période électorale": il n'est pas au courant qu'on ne parle que de ça?...

9.Posté par Joseph le 01/11/2013 15:45

Surtout dans son programme des réunions public pour soutenir les candidats PS aux municipale 2014 car la grande lessive arrive et il se dit que MR le Président a le souhait de dissoudre l'Assemblé National pour préparer sa prochaine mandature.

10.Posté par lol le 01/11/2013 16:05

La lé mol pour le bannette Matricule Saint Denis, il n'est même pas au courant, ni même, Orphe et Ericka

11.Posté par Eveil citoyen 974 le 01/11/2013 16:22

Nous lui avons démontré que les sujets sur lesquels nous l’interpelions, relevaient bien de son ministère, en lui envoyant des exemples de délinquance financière tant dans le domaine de l’entreprise que dans le domaine de l’immobilier, dossiers dans lesquels les incriminés demeurent impunis et couverts par les autorités locales.

12.Posté par La voix ! le 01/11/2013 16:44

C ki Manuel Valls ?

13.Posté par David ASMODEE le 02/11/2013 13:03

Il ne sera pas occupé à éteindre les incendies à Quimper ?

14.Posté par ? le 02/11/2013 19:40

Manuel Valls, il vient lancer la campagne de quel candidat socialiste?
Au lieu de dépenser de l'argent pour les déplacement qui n'apportent rien, il devrait rester tranquillement à Paris
Ils font vraiment pitié actuellement les Socialistes de la Réunion

15.Posté par rengaine le 03/11/2013 03:51

Bientôt les policiers Réunionnais pourront rentrer au pays, que la préférence régionale est légitime tout en respectant les lois de la république, que le développement régionale est un atout pour les jeunes réunionnais..............
et com y dit cabri y mange salade pendance temps

16.Posté par Tonton le 03/11/2013 06:35

Oui, on peut se poser la question: pour quelle raison?

Nos députés PS sont disparues qq part dans la "nature" depuis leur election.
Le demantelage sociale est en plein ésor -- et ceux, qui ont utilisés au moins 3 fois le mot "sociale" dans chaque phrase pendant la campagne.... sont dévenus muets. Rien, ont ne les entends plus....

Est-ce-qu'ils oseront de revenir pour les éléctions 2014??? Est-ce-qu'ils prononceront les mêmes phrases "fetiches" ?



17.Posté par Expedit le 03/11/2013 09:20

Très instructif l'agité qui veut faire disparaitre ce lien sur internet

http://www.youtube.com/attribution_link?a=OtdF9nWgtdk5D9C158zl6w&u=%2Fwatch%3Fv%3DxRrOBE3OerI%26feature%3Dshare

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes