MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lebreton - Ramoune : le clash ?


Par pierre barret - Publié le Mercredi 15 Décembre 2010 à 08:06 | Lu 2138 fois

En 2008, Patrick Lebreton, le député maire de st-joseph fait élire Guyto Ramoune dans la ville limitrophe de Petite-Ile.

Et ce en dépit du soutien actif du maire Christophe Payet à son ex-assistant parlementaire Serge Hoareau. Le score fut sans appel. C'est un fait incontestable.

il réussit même le tour de force d'imposer la bien fade Christine Soupramanien comme 1ère adjointe !
Trop fort le député ! En effet, celle ci vient de St-Pierre où elle n'a pas réussi á s'imposer politiquement. Elle n'est pas populaire car très froide. Le contact avec les "petites gens" la révulse....

Elle est imposée conseillère régionale sur la liste PS par Lebreton au détriment d'un Petit-Ilois et contre l'avis de Ramoune !

Cette dame représente aussi sa ville au conseil communautaire de la CIVIS avec les émoluments qui vont avec. Les résidents de Petite-Ile seront heureux de savoir qu'elle n'y a jamais mis les pieds !

On sait qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Guyto et Patrick.

Selon Ramoune, le député se prend aussi pour le maire de Petite-Ile.

Selon Lebreton, Ramoune aurait succombé au syndrome de Stockholm en tombant sous le charme de Michel Fontaine maire de St-Pierre.

Les mauvaises langues diront que Guyto est un alimentaire et qu'il est particulièrement choyé par le président de la CIVIS.....

Le problème c'est que Lebreton ne supporte pas ce rapprochement entre son ancien poulain et celui qui pourrait lui disputer la députation de la circonscription.....

N'oublions pas que Lebreton utilise les mêmes méthodes que TAK mais en pire !

D'où l'idée de parachuter Vlody, qui sait qu'il ne sera jamais maire du Tampon, à... Petite-Ile !

Mais d'ores et déjà nous prévenons Lebreton et sa suppléante Soupramanien : notre maire désormais c'est Guyto et c'est un bon maire. Nous le soutenons.

Et sachez un bonne fois pour toute monsieur le député-maire de St-Joseph que vous n'êtes pas maire de Petite-Ile .




1.Posté par pfff... le 15/12/2010 08:57

ce qui devait arriver, arriva!!! il fallait s'y attendre!!!

En effet, si ramoune a été élu maire de petite-île, c'est grace à patrick lebreton, qui a pour but au final, de rendre le sud de l'ile totalement rose... Il a mis le paquet sur la petite-île, il le fait plus récement sur saint philippe...

Sur petite île, il a nommé guito ramoune, qu'il pensait pouvoir téléguidé à vie, comme il a nommé le batteur d'carte axel vienne, alias l'imcompétent, comme conseiller général.
A travers cette nomination, son objectif était clair: abbatre christophe payet, l'homme qui l'a embauché à son cabinet et grace à qui aujourd'hui il est redacteur territorial!!! On retrouve bien là, les méthodes d'ex URSS qu'utilise tonton patrick, les coups bas, la vengeance personnelle sous fond de periode electorale!!!.

Ce dernier jubile lorsqu'il est monarque, lorsque la decision ne revient qu'à lui... de façon imagée, il est maire de saint joseph, il est député, il est maire de petite île, et bientot maire de saint philippe, avant d'attaquer à l'un de ses plus grand fantasme >>> Saint pierre. Mais bon là, tonton patrick risque de se briser les dents!!!!

Le fait est que ces personnes qu'il utilise, sont des personnes humaines comme tout le monde, et qui au delà de leur couleur politique veulent certainement assumé pleinement leur responsabilité politique.
Un homme comme guito ramoune, fonctionnaire territorial, attaché territorial >>> grade supérieur à celui de lebreton je précise! enfin pour l'instant, puisque lebreton va etre nommé attaché territorial en interne bientot, alors qu'il n'officie plus depuis dix ans en tant que redacteur territorial>>> quelle justice, pour ceux qui occupent leur poste de redacteur depuis une dixaine d'années et qui attendent leur nomination au grade supérieur??? chercher l'erreure... ahhh mais c'est vrai, lui il est maire!!! a mon sens, il s'agit bien là d'un abus de pouvoir!

RAMOUNE n'est-il donc pas capable de mener sa barque petite-iloise seul??? franchement!!! je veux bien que ramoune en ait marre!!! etre toujours sous la coupe de ce personnage casquette, maitrisant la communication mensongère à souhait, ne doit vraiment pas être évident!!! Ramoune a lui aussi le droit d'avoir des ambitions politique!!!!!! il faudrait que lebreton s'occupe davantage de sa commune avant de s'occuper de celle des autres...

Ramoune, homme de petite ile, aimerait après ces quelques années de mandat télécommandés à distance par tonton patrick, mettre en place ses idées... chose tout à fait légitime!!! non???

2.Posté par boyer le 15/12/2010 09:52

C'est probable que Guito Ramoune, vice president de la Civis, s'entendent tres bien avec Fontaine, puisque celui ci a poursuivi l'œuvre de Christophe Payet sur l'aménagement de grand Anse qui consiste a virer les pique niqueurs pour les reléguer dans un carreau de bois à l'arriere plage afin de laisser la plage "au gens biens" qui mangeront des sandwichs, salades et glaces dans les snacks du palm hotel comme à boucan canot.


Dans l'histoire les baisés sont bien les electeurs de petite ile qui n'ont pas voulu voter pour Rouxel au pretexte qu'il n'etait pas petit ilois. Ils ont préféré le serpent communal. maintenant il doivent faire avec. (oui, c'est pas toujours la fatalité et on recolte parfois le fruit de sa couilloniss°

Ils pourront toujours voter Christine Soupramanien aux prochaines elections, sauf si elle decide de se presenter à St Pierrre.

3.Posté par pollux le 15/12/2010 10:43

Il raconte n'importe quoi.
On se demande bien ce qu'il veut et ce qu'il cherche celui là? Et à part "vomir" sur les gens et dire des contre vérités, il sait faire quoi ce monsieur bien pensant qui a pris sa plus belle plume pour insulter les gens de bon matin?
Car si ce monsieur trouve bien que Ramoune, soit disant maire PS, se retrouve à travailler avec Michel Fontaine (président de l'UMP à la Réunion) contre son propre camp, c'est grave.
A chacun ses convictions politiques, apparemment lui n'en a aucune.
Alors quels candidats soutiendront-il tous ensemble en 2012 ?


4.Posté par zandèt le 15/12/2010 12:05

sak lé sur sé que pollux i veut pas que ramoune i travaille avec fontaine !

"pollux" rève pa, c soupra ne sera jamais maire de petite-ile ou de st-pierre !

5.Posté par au post 3 le 15/12/2010 12:30

si j'ai bien lu l'article, on ne parle pas d'alliance "politique" entre fontaine et ramoune, il parle de divergeances d'opinions entre ramoune et patrick! lebreton ne supportant pas l'entente entre ramoune et fontaine sur des projets d'interets généraux...

celà démontre bien des philosophies différentes au sein même du PS, qui connaît à l'image de sa situation en métropole des gue-guerres d'egos, tous affamés de mandats... entre le cumulard vlody, le cumulard lebreton, le poisson pilote ramoune,et la family annette dans le nord, c'est loin d'etre une ydille!!! le PS n'agit plus pour l'intérêt collectif, mais pour des intérêts individuels, que seuls les gros bonnets pourront profités... c'est le propre du socialiste... delaisser le fondement de son parti pour des intérêts individuels.

et pourtant, la region avec sa majorité de droite a lancé un signe fort, dans le cadre du plan regional d'aide aux communes, en axant ses plus grosses subventions à deux communes d'opposition, en l'occurence saint paul et saint joseph...

Qui est le maire de saint joseph??? chercher l'erreure...

enfin bref, je cherche du sens à votre commentaire, je n'en vois guère...

en tant qu'ancien socialiste, moi je ne suis pas surpris...

6.Posté par pfff... le 15/12/2010 12:36

au post 2...

soupramanien vainqueur sur saint pierre, c'est comme sarkozy vainqueur avec 70% sur saint joseph...

je vous conseille le créneau horaire de 18h45 sur une chaine nationale : il y a l'emission "faut pas rêver". Ce que vous avancez meriterait d'etre au sommaire...

7.Posté par pierre barret le 15/12/2010 13:45

c'est vrai pollux, je me confesse : je n'ai pas de "conviction politique" comme tu dis. en effet j'ai votè ramoune aux municipes, bareigts aux europèennes, et didier robert aux règionales !
je vote pour l'homme pas pour le parti ! dèsolè encore cher pollux de ne pas être enfermè dans le dogmatisme de ton micro-parti, ou plutôt secte du mrc de soupramanien.

donc oui pollux je trouve très bien que guyto dèpasse les clivages partisans et travaille en harmonie avec michel fontaine pour le dèveloppement de ma commune.

tu te trahis toi même en qualifiant ramoune de soit disant maire ps.
pourquoi ce "soi-disant" ?
cela prouve bien que pour toi guyto n'est pasassez bien pour diriger petite-île.

prèfèrerais-tu christine soupramanien à sa place ?

8.Posté par gronideguepe le 15/12/2010 13:54

En tou ka, moin mi di kom tout domoun la tit île, l'errer la été comi 1 foi et sak lé sir sek Ramoun sra pi nout maire en 2014.

Pou St Pier, mi pans ke la zistis fera son travail et na woir ki sa sra lo maire apré.
nou la bezion 1 ti madam kom christine pou relèv le nivo.

9.Posté par gronideguepe le 15/12/2010 13:58

Au Post 6,

Et Ramoun vainqueur a Petite ou Fontaine vainqueur à St Pierre en 2014, c mystique

10.Posté par antisarko le 15/12/2010 14:00

ahahahahaha......................, que de paroles ecrites, patrick serait tous les jours à petite-ile, vous diriez que c'est lui le maire, il laisse guito mené sa barque a sa manière vs dites que patrick et guito sont fachés. a votre guise. laisse la mer batte!
l'opposition y aime hein......................!
Serge Haorau looser.

11.Posté par boyer le 15/12/2010 14:02

ah ! ah ! ah!

C'est marrant, à la lecture des commentaires on a comme l'impression d'un point commun (de plus) entre les ramounien et fontainois.

12.Posté par pfff... le 15/12/2010 14:38

patrick va faire passé un nouveau texte de loi a l'assemblée... un bosseur le patrick!!!

il demande une loi permettant d'etre maire de plusieurs communes... il a déjà experimenté le procédé ces dernières années en utilisant les communes de saint joseph et de petite-ile comme cobaye!!! saint philippe subira dans le futur le même traitement...

13.Posté par pollux le 15/12/2010 14:42

Oui Barret,
Parce que définitivement on ne transforme pas un âne en cheval de course même si Darwin n'est pas de cet avis.

14.Posté par yvon le 15/12/2010 14:46

boyer aussi est marrant.....
avec ses commentaires prévisibles de lèche-bottes assermentè du maire de st-jo !

persevère boyer quand patrick pourra va trouve un ti place bordage pou ou.

15.Posté par java le 15/12/2010 15:08

il est tèrrible ce pollux. pour lui pas de consensus.
pour lui tout est soit noir, soit blanc. buté de chez butè le mec.
tè pollux moi aussi je n'ai pas de "conviction politique" arrètè, mais sa ne fait pas de moi un ane.

16.Posté par le sud le 15/12/2010 15:36

ni maire de la commune de saint Philippe: d’ailleurs lu la large son poulain de cette ville car en 2012 st Philippe et rattaché a l'est.

17.Posté par zabitan le 15/12/2010 19:13

Vous êtes sûrs que ça a été posté aujourd'hui? Parce que ces infos, on les a depuis longtemps dans les rues de Petite-Île... En plus il y a quelques erreurs, Mlle Soupramanien a déjà siégé à la CIVIS depuis qu'elle est élu. Aux régionales,elle n'a pas été imposé à la place d'un Petit-Ilois,mais d'une Petite-Iloise. C'était la petite soeur Vélia, alors pour une fois que la famille Vélia rate un poste, on va pas s'en plaindre...

18.Posté par bokassa le 15/12/2010 20:48

je mets au défi zabitan de me dire quand mlle soupramanien a siègè !
donne une date zabitan

19.Posté par antisarko le 15/12/2010 21:26

y fé cose a zot les velia hein, attention zabidan la jalousie est un vilain defaut . donne ot courage et ot bonne volonté comme les velia ah vi gagne pas peut etre mais inquiète pas mi conné que vou lé ds vot labitation Zabitan .
allez zabitan aller dormi demain grd matin y fo travaille dur.

20.Posté par antisarko le 15/12/2010 21:28

Christine soupramanien est une arriviste, pimbêche et méchante, quant un monde y vo pas un graine lu vo pas un graine.

21.Posté par zabitan le 16/12/2010 19:57

Bokassa, je n'ai pas les dates exactes mais je devrai pouvoir en trouver une d'ici deux trois jours. Je confirme qu'elle a siégée. Pourquoi tant de haine? On ne la voie plus depuis des mois!

22.Posté par freddy le 09/02/2012 15:48

attention monsieur ramoune il parait que serge hoarau fait les yeux doux a patrik mais oublie pas un autre ti bonhomme y arriv po zot un ti ga la cour que va faire parle de lu avec michel fontaine a biento

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes