Politique

Lebreton : "François Hollande mettra un terme au largage sarkozyste"

Dimanche 11 Mars 2012 - 11:15

Présent à la présentation des 30 engagements de François Hollande pour l'Outre-mer à Paris hier, Patrick Lebreton, député de La Réunion s'exprime sur les programme ultra-marin du candidat PS à la présidentielle.


Lebreton : "François Hollande mettra un terme au largage sarkozyste"
"François Hollande, hier, a fièrement inscrit l'Outremer au coeur de la campagne présidentielle.

C'est face à nos populations, symboles de la diversité, que François Hollande a donné la plus belle des réponses à ceux qui tentent de dévoyer notre République.

En s'engageant à supprimer le mot "race" de la Constitution, en rappelant que l'on est citoyens de coeur et non de sang, François Hollande a répondu à ceux qui tentent de monter les Français les uns contre les autres.

A ceux-là encore, il a rappelé que l'hexagone et les Outre-mers forment un archipel et qu'il n'y a donc pas de Français de seconde zone.

François Hollande mettra donc un terme au largage sarkozyste dissimulé sous le concept de développement endogène.

Il lui substituera un développement solidaire, celui auquel nos populations aspirent légitimement.

Je me réjouis que le candidat de l'alternance puisse porter  ce message de respect, de justice sociale et d'espoir dans notre île, et particulièrement à Saint-Joseph, le 1er avril.

Pour la Réunion, le changement, c'est maintenant ! "
.
Lu 2285 fois



1.Posté par Garde champêtre le 11/03/2012 11:41

Le premier poisson d'avril de l'année:
"François Hollande, hier, a fièrement inscrit l'Outremer au coeur de la campagne présidentielle."

Oyé oyé bonne gens souriez, n'ayez plus peur, tout s'arrange, demain on rasera gratis notre bon François mettra un terme au largage sarkozyste....

Nous sommes sauvé : Notre bon François s'engage à supprimer le mot "race" de la Constitution....
Ses promesses dépassent nos attentes !
Oh mon bon François la Réunion te dit merci...
Voilà toi tu as trouvé ce qu'il faut faire, avec cette mesure qui va, je le sais, t’occuper pendant toute la mandature pour sa mise en oeuvre, mais devant les retombées immenses attendues on croise les doigts !!!
Merci mon bon François !
Tonton doit être fière de toi, vous avez été combien pour nous trouver cette baguette magique ?

Té ou ça ban' na y amène à nous ?
Pou qui ça ban'na y prend à nous ?

Té Sin Dni !!!
Té Sin Zo !!!

Zot lé gadiam ... trop fort lé gas !!!

2.Posté par epine de rose le 11/03/2012 11:44

Vous avez dit respect, c'est ça " message de respect..." ce mot existe dans votre langage, dans votre comportement M LEBRETON. Quand vous prononcez ce mot, êtes- vous claire avec vous-même... n'avez-vous pas quelque chose là sur votre conscience qui vous contrarie.. cherche bien.!!!!

3.Posté par Petit electeur le 11/03/2012 11:51

Alors je dois le redire à M. le Député-Maire !

Le "développement solidaire" plutôt que le "développement endogène" de Hollande!


Rien que le titre devrait nous interpeller, nous Réunionnais qui aspirons à beaucoup plus de considération et de respect de la part de ceux qui aspirent à nous gouverner !
La guerre des mots, la guerre des concepts au service d'un projet présidentiel, au service de politiques, rien de plus...
De la communication pour une seule visée l'accession au pouvoir !!

Au moment où la Réunion vient de vivre des tensions difficiles, je suis atterré de voir un candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, ressusciter un vieux concept (qui n'a jamais rien donné de concret...) et le qualifier de « vraie ambition pour les Outre-mer ». Il confirme sa volonté de favoriser un développement solidaire des Outre-mer plutôt qu'un développement endogène, mais de qui se moque -t-il ?
Force est d'admettre qu'il confirme là sa volonté de maintenir dans cette partie de la France lointaine le statut-quo : Un peuple en devenir ?

Quelle redondance dans cette idée !!
La République à laquelle aspire le candidat socialiste ne serait-elle plus solidaire ?
En République (une et indivisible) au sein de laquelle la Réunion s'est définitivement ancrée, toute action ou projet de développement doit être au service du développement endogène ; ce qui exige bien entendu le principe de solidarité républicaine !
Être obligé de le rappeler à ce niveau de la politique est affligeant !
D'où ma stupéfaction : Pourquoi ce désir de redondance ? Je suis atterré !

Et dire (après autant de pratique politique) qu'on attendait de votre part un peu plus de hauteur, un peu plus de visée pour cette terre et pour ces habitants, qui sont non pas une charge pour la France, mais une chance pour elle, pour l'Europe mais aussi un laboratoire sociétal pour le monde...
Nous avons cette légitimité ici à la Réunion de tendre nous aussi la main à la France, pour ce que nous sommes, pour ce que nous représentons, pour ce que nous voulons être !

Tant et tant de propositions étaient attendues, et bien non vous nous resservez cette guéguerre des concepts pour mieux nous abasourdir dans ce tumulte médiatique...
Par beaucoup d'aspects votre « vraie ambition pour les Outre-mer » mériterait explication...
Juste un exemple: Que signifie "François Hollande s'engage notamment à reduire le prix des communications entre l'hexagone et l'Outre-mer." Qu'entendez-vous par "communications entre l'hexagone et l'Outre-mer", le prix de la téléphonie et de l'Internet ? C'est tout ?...
Ce n'est qu'un exemple !!!

Quel dommage !!!

4.Posté par Peuple de Moutons décervelés le 11/03/2012 12:00

Clémenceau a dit " s' il ( Pétain ) accède au pouvoir , ce serait un grand malheur pour la France " . On peut en dire de même d' Hollande !

5.Posté par David Asmodee le 11/03/2012 12:04

Rigolo le Falot.
J'ai même hâte qu'il soit président. Il sera plus drôle que sa marionnette aux Guignols.

6.Posté par vrpv974 le 11/03/2012 12:26

Même à son âge, il croit encore au Père Noêl!

7.Posté par DON PAKÉ le 11/03/2012 12:43

LEBRETON A TOUJOURS 52% DE CHÔMAGE DANS SA COMMUNE ! ALORS DES LEÇONS IL NE PEUT PAS SE PERMETTRE D'EN DONNER... D'AILLEURS C'EST LA GROSSE HONTE ! LEBRETON DÉMISSION LEBRETON DÉMISSION LEBRETON DÉMISSION LEBRETON DÉMISSION !

8.Posté par Un grand danger notamment pour les chrétiens ! le 11/03/2012 13:16

Avec son rejet de valeurs de notre société française fondée sur les valeurs chrétiennes, Hollande représente un grand danger pour notre société tout entière, particulièrement les chrétiens.
Voilà un homme qui rejette la sacralité du mariage et, pour être dans l'air du temps, veut marier homosexuels entre eux et lesbiennes entre elles.
Il y a déjà l'existence d'un Pacs pour ces citoyens-là.
Hollande ne défend pas non plus la vie des hommes de son commencement naturel à son terme naturel. Il a clairement affiché son attachement à légaliser l'euthanasie.
Un chrétien ne peut absolument pas voter pour ce candidat sans renier Jésus-Christ.
Il faut que les choses soient dites clairement.

9.Posté par St-Jo n''a qu''un seul Dieu et Patrick est son prophéte ! le 11/03/2012 13:43

Oté patrick, explique un peu aux réunionnais pouquoi ou reçoit nous un par un pour faire pression sur nous en ce moment !
St-Joseph vit sous le joug d'un dictateur qui ne supporte pas l'opposition...
Sans parler des fraudes lors des différents scrutins.....

10.Posté par rolande le 11/03/2012 13:58

et Voldy va mettre fin au régne paulet payet au Tampon

11.Posté par Thierry le 11/03/2012 14:12

QUI pourra être notre Président.... ????? La grande question ....le GRAND mystère....

Il n'y aurait pas un médium par là....

UNE gauche politicarde et revancharde sans projet de gouvernance, une Marine avec une perspective biaisée vers le racisme, des radicaux de gauche ou de droite voulant nous conduire vers l'ère de cro-magnon, des verts qui vont nous légaliser le CANA-CANA (ou cana2= cana-bis) pour enjoliver la vie .... FAITE moi un signe SVP .... Y-a-t-il un Président pour la France ?????

Finalement le sortant ne devrait-on pas l'empêcher de sortir ....Mieux vaut un Président critiqué qui travaille même si cela n'est pas parfait qu'un Pseudo Président CRITIQUARD et fanfaron qui sera perdu dans des projets qu'il n'a pas ....

12.Posté par le taz le 11/03/2012 15:00

- augmentation des dépenses
- augmentation des fonctionnaires
- augmentation des taxes, impôts et charges confiscatoires,
- probable régularisation des sans papiers,
- accueil d'encore plus d'immigrés,
j'arrête là, la ruine est programmée comme en 83 par son mentor.
et comme en espagne par son collègue socialiste.
alors oui, hollande mettra un terme au largage sarkoziste, mais mettra un terme tout court à notre survie à tous.
vous avez encore du travail, soyez heureux, votre emploi est menacé car hollande a besoin d'argent pour appliquer sa démagogie et va augmenter les charges. commencez donc à vous renseigner sur pole emploi e la précarité.
et le reste qui est au chômage et qui cherche un emploi, ne cherchez plus, les entreprises vont fermer ou se barrer là ou elles peuvent survivre.
bref, la ruine et la faillite sont programmés, COMME en ESPAGNE, comme en GRECE avec des rigolos comme hollande, mélanchon, poutou...

13.Posté par k/bidi yanis le 11/03/2012 16:03

Au com 3: Monsieur, de quelles pressions faîtes-vous allusion envers l'opposition sur Saint-Joseph ? Pour avoir pression il faudrait ne serait-ce avoir d'oppositions réelles or il n'y en a pas. On voit de temps à autres apparaîtrent quelques opportunistes qui veulent se faire un nom histoire de tromper la population. Vous dites également qu'il y-a fraudes lors des différents scrutins. Vraiment Monsieur soyons un peu sérieux. Nous ne sommes pas en Russie. En France vous savez très très bien qu'il y-a belle lurette que l'on ne bourre plus les urnes. S'il est là où il est actuellement MR le Député Maire c'est tout simplement qu'il a le suffrage et le soutient de la majorité de la population Saint-Joséphoise. Alors arrêtez la fumette et regarder la vérité en face.

14.Posté par k/bidi yanis le 11/03/2012 16:06

rectificatif. je m'adressais au commentaire n°9

15.Posté par L''''Ardechoise le 11/03/2012 16:08

Le Président qui sort par la porte et veut rentrer par la fenêtre chasse de plus en plus sur les terres de la Marine, donc pas pire, mais pas mieux...

16.Posté par Thierry le 11/03/2012 17:57

Il faudrait que je demande à Gilette AHO d'écrire quelquechose sur La politique dans le couple....

N'y aurait-il, comme pour les cyclones, qu'une italienne capable de passer de gauche à droite ????

En tout cas, une chose est sure, c'est que lorsque tout est mis à plat que la conciliation au centre rend le débat ....mystérieusement plaisant.. !!!!!!

17.Posté par le fromage hollande le 11/03/2012 18:25

Le petit Deputé de Saint Joseph sort de sa taniere en racontant que des conneries:
Il devrait plutot se bouger le derriere a faire avancer St Joseph et surtout a reduire les 52 % de chomage dans sa commune. Il devrait des maintenant chercher dans son bertel toutes les actions qui ont été valider par le gouvernement depuis qu'il a été élu à l'assemblée depuis 2007.QUE DALLE.
Peut etre que Mr K.Yannis pourra me repondre sur cette question ?
Et concernant la permanence sur St Pierre Y a t'il une porte d'entrée a l'arrière qui est restée ouverte pendant toutes ces années?


18.Posté par AVATAR le 11/03/2012 18:26

ils on tous pris l avion pour participé a la grande messe, il commence deja a depensé l argent qui appartiens au peuple, qui a payé ces billet es qu il es pris en compte par les frais de campagne, misere, misere c es ce qu ils nous attends si on surveille pas nos elus cumulars et faux culs, avec quelque retraité bien placé et qui a rien a faire on a decidé de suivre tous les depenses des candidats elus on rammasera tous les prospectus tous les repas et les deplacement et divers depense et on comparera a leurs compte de campagne si sa depasse on le publira et en demandant l annulation et cé deja commencé pour certain cé le seul moyen de montré que certain profite de l argent du peuple pour se faire elire, on compte sur toi pierrot pour faire sortir nos decouverte, je sais qu ils te lise eux et leurs militants;

19.Posté par AVATAR le 11/03/2012 18:26

ils on tous pris l avion pour participé a la grande messe, il commence deja a depensé l argent qui appartiens au peuple, qui a payé ces billet es qu il es pris en compte par les frais de campagne, misere, misere c es ce qu ils nous attends si on surveille pas nos elus cumulars et faux culs, avec quelque retraité bien placé et qui a rien a faire on a decidé de suivre tous les depenses des candidats elus on rammasera tous les prospectus tous les repas et les deplacement et divers depense et on comparera a leurs compte de campagne si sa depasse on le publira et en demandant l annulation et cé deja commencé pour certain cé le seul moyen de montré que certain profite de l argent du peuple pour se faire elire, on compte sur toi pierrot pour faire sortir nos decouverte, je sais qu ils te lise eux et leurs militants;

20.Posté par Papaye le 11/03/2012 18:27

L'espoir y fait vivre à ou Mr LEBRETON ?? Dois-je préciser la suite ?? Non tout le monde la connait !!!

21.Posté par et moi mon espoir le 11/03/2012 18:30

C'est de mettre fin au largage LEBRETONYSTE dans le Sud !!!!!!

22.Posté par franchin p le 11/03/2012 18:37

A k/bidy yanis, post 13:
T'as raison, c'est vrai nous ne sommes pas en Russie; mais pire en EX URSS....
Impossible de tenir un bureau à st-Jo pour les oppasants...
Lebreton, d'habitude je vote à droite sur St-Pierre. Mais là j'ai une petite envie de couler Elie H au 1er tour des fois que le ti bec rose i arrive aprés élie......

23.Posté par noe 2012 le 11/03/2012 18:53

Lebreton en donneur de leçons ...
Bof ! qu'a-t-il fait de mieux pour sa ville , sa circonscription ? RIEN de nouveau ...

Et meme à l'Assemblée Nationale ? Toujours absent , jamais présent et ça touche une bonne paie à ne rien faire ....Politique politicienne sans plus ...
ça aboie mais ça ne mord pas !

« Promesse et engagement sont comme les racines qui relient l’arbre à la terre. » [Hervé Desbois]

24.Posté par jean de grenoble le 11/03/2012 19:38

a st joseph les employés de la commune suit le berger comme un troupeau a caque réunion










à st joseph les employés suit son berger comme un troupeau à chaque réunion politique ou bien
vous vous trouvez à pôle emploi

25.Posté par Bayoune le 11/03/2012 20:31

"François Hollande mettra donc un terme au largage sarkozyste dissimulé sous le concept de développement endogène. " Ou lé pa lwin awar rézon, lé vré an tan k'agent de l'Impérialisme français, les socialistes i larg pa konmsa. Ou rapèl le masak de la grotte d'ouvéa, bin nou navé Mitterrand lété lé commandant en chef des armées, le même Mitterrand, ton kamarade là, en compagnie de Messmer lorsque les troupes françaises napalmaient la population au Cameroun, on parle de 300 000 victimes. Konm ou wa Mr le député, bien avant les USA au Vietnam, oute kamarade la été mêlé à ce génocide. Mé ou vé, ou vé pa, minm les harkis en Algérie ont dû fuir "leur Algérie française" - lorsque le peuple se lève pour la libération, sé konm un tsunami, lé konm volkan kan i koule. Hollande, minm ou minm ou napwin le pouvwar de décider kont la volonté populaire. Ou vé ou pa le dévelopman andogène va se faire, parce que les contribuables français na asé pèye des gratèr de Q pou rakonte dé koneri, et san faire avance le Schmiliblik . Pou konklure, ma dire aou, mi rapèle pa dawar vu dan listwar, in sosiyalis anticolonialiste.

26.Posté par vaseline le 11/03/2012 21:14

A poste 12 : A propos d'augmentation des fonctionnaires, donc des dépenses publiques :

Petit article du canard Déchaîné : " Bercy va-t-il mettre le holà aux ardeurs dépensières de Sarkozy? En proposant, le 28 février à Montpellier, d'augmenter de 500 euros les enseignants qui accepteraient 26 heures de présence dans leur établissement , le Président a fait frémir les budgétaires. Selon les derniers chiffres du Ministère de l'Education, le nbre d'instits et de profs du secondaire dépasse 700 000. Si tous décidaient de saisir au bond les 500 balles proposées, l'addition annuelle atteindraient 4,2 milliards, sans tenir compte des charges sociales payées par l'Etat (10 %).
Certes Sarko entend réduire la facture en continuant, dit-il, de ne pas remplacer un départ de prof du secondaire sur deux (fin de la purge, en revanche, ds les écoles).
MAIS, à ce compte-là, le projet de Hollande d'embaucher 60 000 profs en cinq ans paraîtraît presque petit bras.
Le peu gauchiste Institut Montaigne l'a tout de même évalué à 1,7 milliard."

Cherchez l'erreur!!!!!

27.Posté par Noella le 11/03/2012 21:16

Noé , quand vous présentez-vous, je serai heureuse de voter pour vous!

C'était du second degré, vous l'aurez compris, je vous aime bien quand même. LOL

28.Posté par Boudou le 11/03/2012 22:14

Voilà un autre opportuniste !
En vérité je le dis, le socialisme devrait et pareil pour le PCR, ne plus exister.
Ces parties tuent les valeurs chrétiennes et celles de la,république.
Ils légalisent,tous et n'importe quoi du moment qu'ils gagnent le pouvoir.
Je suis dégoûté par ces parties là !
À bon entendeur ...

29.Posté par blacko le 12/03/2012 05:50

A post 7 : Les mairies ne sont pas des ANPE. Si les mairies continuaient à embaucher, bonjour nos impots, et quid des investissements si tout passe dans le fonctionnement.
Par contre le député doit proposer des solutions; il faut lui demander combien de chomeurs sur sa circonscription.


30.Posté par CANDIDE le 12/03/2012 06:44

Plus de race donc plus de loi contre le racisme, et bien on a pas fini d'en entendre !!!

31.Posté par DURANDAL le 12/03/2012 07:27

OTE HOLLANDE VA CAUSE KREOL CA LE BON
quand à LE BRETON, il devrait se méfier car à force de museler l'opposition il se pourrait qu'il en reçoive les intérets

32.Posté par DURANDAL le 12/03/2012 07:39

LE BRETON a dit tant de mal de HOLLANDE et il a appelé à voter la MARTINE, qui a eu un score soviétique, je pense que le petit st joséphois hurle avec les loups car il a peur de la mémoire de la fraise des bois. Hollande a diminué le nombre de militants à 50% quand il était 1er secrétaire , il a ruine le PS, qui a mis plus de trois ans à s'en sortir il a dit oui à tout le monde, et c'etait sans cesse le combat des éléphants. Maintenant il doit donner un poste à chacun. On voit l'envie des uns et des autres, qui du jour au lendemain ont fait du bossu de notre dame le héros des temps modernes
mains un nul reste un nul. Ce mec Hollande est sorti de l'ecole pour aller au PS c'est le fonctionnaire du parti soutenu par les pleins de fric du spectacle les fumeurs de joints aspirateurs de cocaine amateurs de partouzes
que la France est belle, mais que ses représentants sont pourris et prêts à tout pour une place

33.Posté par palaxa le 12/03/2012 09:44

Arrête moucate LEBRETON !!!!!!! Zot na maire kom ça zot ? ban jaloux !!!!! ah ah ah ah

34.Posté par palaxa le 12/03/2012 10:11

Nou néna Ti Harry i travail pou nou, néna Henry Claude HUET i travail pou le sport ST JO et lu lé aimé par tout le monde, et néna aussi GROS Yannick, dans zot commune zot néna GROS Yannick zot ? St jo nou lé tranquille, quand Patrick i dit cochon i vol bin nou dit oui cochon i vol sinon i koq à nou !!!!!

35.Posté par paul le 12/03/2012 11:48

Un peu de descence dans vos langages, c'est lamentable de lire autant d'insultes envers des gens. ce genre de propos qui n'apportent rien au débat devrait être censuré. Soyez constructif !

36.Posté par Paul, tu me fais rire!!!!!! le 12/03/2012 14:06

Un peu de descence? tu me fais rire Paul!!!! , c'est LEBRETON lui-même ,qui, dans ses meeting nous apprends à nous exprimer ainsi.Les insultes de ce député socialiste en direction de ses opposants, sont odieuses et d'une violence extrême et inqualifiable. Nous sommes des sauvages du Sud, toi tu dois appartenir à la caste supérieure. Est-ce tu connais toi ce que c'est d'être insulté? Ecoute bien le débordement verbal et comportemental de votre dieu, n'y a t-il pas une ressemblance avec l'extrême droite.... à St-Joseph, la rose a été délavé par de la javel, une tache indélébile associée à jamais à l'histoire de St-Joseph

37.Posté par saint jo en l air le 12/03/2012 15:31 (depuis mobile)

nous au moins on y bien. on est pas coince dans des cages a poule, il y a de plus en plus dactivites pour les jeunes!et chez nous pas demeutes a la moindre provocation de qques allumes qui veulent embraser nos quartiers !

38.Posté par ti jecko le 12/03/2012 15:37 (depuis mobile)

c est sur que depuis 2001 notre ville a bien change. mais toujours dans le bon sens et ca grace a un maire qui est a lecoute. un maire qui prend la peine de recevoir dans les quartiers regulierement meme sil est tres present a lassemblee aussi!

39.Posté par k/bidi yanis le 12/03/2012 18:28

Pour résumer je dirais à tous ceux qui ont mis des commentaires désobligeants et hors sujet à l'égard de MR Lebreton. Messieurs, Mesdames. Que cela ne vous plaîsent ou pas, ce Député Maire est l'un des hommes phares de la vie politique à la Réunion. Il a été élu par la population et ce n'est qu'elle qui jugera son bilan lors des prochaines échéances et non une bande de nioufs qui tire à boulets rouges sur tout ce qui bougent sans pour autant apporter d'objectivités et de solutions aux problèmes réelles que rencontre la population. Il est très facile de critiquer mais des critiques sans argumentaires solides ne servent malheureusement à rien. Enfin, je trouve vraiment minable certains commentaires qui visent des noms bien précis sous des pseudos. Messieurs ayez au moins les co....es de prendre vos responsabilités quand vous vous attaquez directement à des personnes. On y gagnerai à coup sûr.

40.Posté par blackstarette le 12/03/2012 21:01

A post39, je suis tout à fait d'accord avec toi. la prochaine bataille contre les imbéciles et les médisants, c'est dans les urnes que Mr Lebreton la gagnera. La population, comme le personnel communal, largement attaqué dans les autres posts a encore, quoiqu'on en dise, le droit de s'exprimer dans cette commune. Et bien qu'ils le fassent, en leur âme et conscience, et ce dès le 22 avril prochain... A bon entendeur ...Salut !

41.Posté par CANDIDE le 12/03/2012 21:37

@post 26 - aucun risque aucun prof n'acceptera de faire des heures sup, ils sont déjà débordés !!!

42.Posté par Tit Paille en queue le 13/03/2012 17:43

Salutations à tous les lecteurs, il est vrai que certaines propositions de mr Hollande sont anti-Christ, comme le mariage homo sexuel, en plus de l'adoption d'un enfant par ces derniers, sans oublier l'euthanasie et j'en passe !!! Oté Mr Lebreton, cher Député Maire, pourtant ou lé souvent avec le Père Fontaine et Monseigneur l'Evèque Gilbet Aubry avec qui ou partage des convictions pas seulement religieuse !!

43.Posté par ti kaf le 25/03/2012 22:26

largage sarko oui oui oui après na largue a ou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter