MENU ZINFOS
La revue de presse National / International

Lebranchu prévoit «un grand moment de rigueur» pour les fonctionnaires


Par - Publié le Mercredi 4 Juillet 2012 à 12:17 | Lu 783 fois

Lebranchu prévoit «un grand moment de rigueur» pour les fonctionnaires
Le mot est prononcé. Alors que Jean-Marc Ayrault n'a jamais employé le terme rigueur, mardi lors de son discours de politique générale, la ministre de la Fonction publique, , annonce ce mercredi que les fonctionnaires doivent affronter un "grand moment de rigueur". Invitée de RTL, elle dit souhaiter qu'ils participent au redressement du pays.

"Ce n'est pas une cure d'austérité, mais c'est un grand moment de rigueur. Les sont conscients de l'importance de leur fonction et ont envie que leur pays se redresse, donc ils savent que s'ils y participent, ils peuvent générer aussi leur part de croissance", affirme la ministre. "Ce sont les fonctionnaires qui permettent le redressement des territoires aussi", ajoute-t-elle.

Concernant leur rémunération, elle indique : "A mon avis, je ne pourrai plus parler uniquement du point d'indice, le point d'indice est gelé, c'est un grand symbole, il faut que je parle de pouvoir d'achat des fonctionnaires et avec eux, c'est ça qu'on va mettre sur la table" lors de la conférence sociale des 9 et 10 juillet.

La suite de l'article sur Le Parisien.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes