MENU ZINFOS
Culture

Léa Dillac élue Miss Saint-Gilles 2021


Saint-Gilles était en effervescence samedi soir avec l’élection de Miss Saint-Gilles 2021 en direct sur Télékréol. La n°4, Léa Dillac, a raflé tous les suffrages en remportant la couronne tant convoitée.

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Lundi 20 Septembre 2021 à 16:03

Elles étaient sept candidates à rêver de porter la couronne de Miss Saint-Gilles 2021 : trois de Saint-Gilles les Hauts et quatre de Saint-Gilles-les Bains. Parmi ces  jeunes filles se trouvait une candidate porteuse de handicap (elle souffre d’hémiplégie). Le thème de cette 10ème édition : "Level up".

"En mars 2020, on a été confiné et il fallait tout recommencer à chaque fois qu'on avait l'autorisation de la préfecture. Pendant plusieurs mois, il y a eu une suite de restrictions et de confinements compliqués. On a eu vingt jours pour faire cette élection. Seuls les membres de l'équipe, artistes, jury et un parent par candidate ont été autorisés. Chacun est venu avec son pass sanitaire pour être sûr de faire l'élection dans les meilleures conditions possibles", raconte avec émotion Edwige Pavot, la présidente du comité Miss Saint-Gilles.
 

Léa Dillac a réussi à se démarquer des autres candidates en devenant Miss Saint-Gilles 2021. A 20 ans, elle poursuit ses études d’Histoire afin de devenir professeur plus tard. Lilou Bois est la première dauphine et Camille Rivière la seconde.
 
"Pendant toutes ces années, je me suis débrouillée toute seule pour faire de ces élections un bel événement (aucune aide de la mairie). Je ne pouvais compter que sur le mérite de mes partenaires et membres de l'équipe que je tiens à remercier", rajoute Edwige Pavot.

Toutes les photos sont signées Jpixel photographie.
 






1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 20/09/2021 17:39

Ce n'est plus zoreyland St-Gilles?

2.Posté par Mounoir le 21/09/2021 06:32

Euuhh ! ça sort où ces élections ? Quelqu'un n'est pas d'accord avec l'officielle ? Bon les filles vous avez encore vos chances dans : Miss Chouchou ! Miss Pipangaille ! Miss Coco ! Miss Rougail Saucisses ! Miss Zembrovatte !

3.Posté par batman le 21/09/2021 06:41

bien d'accord avec post 1..

4.Posté par Pascale le 21/09/2021 15:09

@Mounoir: moi je veux participer à l'élection de miss chouchoute... mais tant que jurée :)

5.Posté par Carlo le calamar le 21/09/2021 19:07

Post 1: je me suis posé la même question en voyant les photos. Pas assez représentatif de la population de St-Gilles.

6.Posté par Fabiho le 21/09/2021 22:10

C'est quoi ces postures ridicules sur la photo ??? Zot i larg' un vent ?

7.Posté par Kafrine le 21/09/2021 22:31

Saint-Gilles est une ville de la Réunion cette magnifique jeune fille la représente parfaitement le métissage.
Ceux qui sont là encore a ce plaindre ils auraient fallu inscrire vos filles ou vos chiens de compétition.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes