MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le vrai visage de Vanessa Miranville


- Publié le Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:03 | Lu 2267 fois

En mars 2014, Vanessa Miranville, jeune enseignante agrégée en Mathématiques, avait crée la sensation en décrochant le poste de Maire de La Possession. Au-delà de réaliser un véritable exploit face au maire sortant, en place depuis 43 ans, cette victoire allait surtout marquer l'émergence politique d'une femme soit disant de conviction, avec des valeurs de transparence, de droiture, d'exemplarité,...

Beaucoup de Possessionnais avait placé de l'espoir en elle et pensait naturellement qu'elle pouvait proposer une nouvelle façon de faire de la politique. Que nenni !

Il est malheureux en effet de constater, au bout de seulement 18 mois de mandat, que la jeune Vanessa s'est complètement transformé. Ses administrés ne reconnaissent plus la jeune femme ambitieuse, volontaire et dynamique qu'ils ont élue. A la place, ils ont une maire totalement absente du terrain, tyrannique avec ses agents, qui renient ses engagements avec ses élus et adopte des méthodes qu'elle dénonçait encore il y a quelques mois.

Il se confirme par exemple qu'elle reprend quelque fois ses habitudes d'enseignante à la mairie, en donnant des cours collectifs aux employés communaux, placés derrière un ordinateur à écouter les consignes de Maitresse Vanessa, sur la façon de compléter un tableau ou de rédiger un courrier !

Ensuite, alors que ses administrés affluent pour des demandes de rendez-vous, la voici qui se prend pour un chef d'Etat, en se pavanant à la COP 21 flanqué d’un adjoint, pour expliquer ce qu'elle fait en matière de développement durable, se payant par ailleurs le luxe de voyager en 1ère classe et de loger dans un hôtel 5 étoiles. Tout cela au frais du contribuable évidemment et en toute transparence on l'imagine, alors même qu’elle clamait haut et fort que, ni elle, ni ses élus, ne voyagerait aux frais de la commune. Elle n’est pas belle la vie ?

La cerise sur le gâteau pour les Possessionnais a été la déclaration de leur maire en direct dimanche soir. "Je n'ai pas voté" a t-elle fièrement affirmé prétextant qu'en France voter blanc ou ne pas voter c’est la même chose. Plus qu'un geste de défiance, il s'agit surtout d'une véritable offense à la démocratie. Vanessa Miranville, en tant que Maire, a le devoir de montrer l'exemple et de porter haut les valeurs de la République. Mais au lieu de cela elle témoigne un manque de respect flagrant à sa fonction et à ses administrés.

Aujourd'hui les Possessionnais découvrent un nouveau visage de Vanessa Miranville. Un visage qui ne l'honore pas, bien au contraire.
Avec cette attitude, comment pourra-t-elle encore porter son écharpe tricolore lors des conseils municipaux ? Ne devrait-elle pas plutôt rendre cette écharpe ?

Quoi qu'il en soit, les Possessionnais, ses électeurs, sont en droit d'attendre une clarification de Madame la Maire sur ses agissements et les valeurs qu'elle dit défendre.
 
Un Possessionnais déçu
 




1.Posté par Kelly C le 16/12/2015 10:10 (depuis mobile)

Je confirme ! Vanessa est en mode grosse tête, elle fait beaucoup trop d'erreurs , sa commune va mal

2.Posté par Aux prochaines municipales le 16/12/2015 10:50

Aux prochaines municipales j'invite tous les Possessionnais à ne plus voter.....

3.Posté par LA CHARTE ETHIQUE DE VANESSA le 16/12/2015 10:54

Vanessa ne parle pas spiritualité…elle incarne le bouddha
Vanessa ne réfléchie pas…elle médite
Vanessa ne disserte pas….elle cite les grands hommes
Vanessa ne parle pas….elle livre ses enseignements
Vanessa n’est pas prétentieuse….elle est unique
Vanessa n’est pas méprisante…elle côtoie l’élite
Vanessa n’est pas manipulatrice…elle est transparente
Vanessa n’est pas opportuniste…elle attire irrésistiblement les médias
Vanessa ne vote pas…elle est au-dessus des partis
Vanessa se moque des Possessionnais, elle poursuit son plan de carrière personnel

4.Posté par Il faut la virer le 16/12/2015 11:00 (depuis mobile)

Madame ou lé inconscient ou lé en train de saborder la ville de la possession ou c la honte de la démocratie que ou prétend défendre
Démission c le seul message fort que mi lance à ou.Laisse la place à ceux qui travaillent pour la réussite nout vil

5.Posté par Assoc déçu, trop déçu. le 16/12/2015 11:00

Bien résumé, elle est bien mal barré, en plus, avec des individualistes comme son adjoint au sport et RH c cuit et si c lui qui l'a conseille alors la mairesse ne finira pas son mandat.

6.Posté par Jojo le 16/12/2015 11:02

Je vous trouve bien sévère Possessionnais déçu. Elle nous a débarrassé d'un système devenu insupportable, Robert avait voulu faire le mandat de trop et on avait rien de valable pour le remplacer.

Peut-on lui reprocher d'être pédagogue en voulant améliorer la façon de travailler du personnel? Il est normal qu'elle veuille former le personnel pour répondre aux besoins et à l'image de notre mairie. Maintenir les anciennes habitudes ne fait pas progresser.

Il est normal que les élus se déplacent aux frais de la commune, je croise toujours les Fruteau, Bello, T. Robert, etc. en classe affaires, il ne faut pas oublier qu'une fois le pied en métropole, ils doivent être en bonne forme pour les rencontres programmées, ils ont souvent des agendas très chargés.

Là ou vous avez raison, c'est un véritable faux pas d'avoir déclaré s'être abstenue, elle a foulée du pied la citoyenneté. Par cette action, elle encourage l'abstentionnisme qui ne font pas l'effort de se déplacer pour voter, c'était l'occasion de promouvoir le vote blanc car même s'il n'est pas encore reconnu, il démontre que l'on abandonne pas l'acte citoyen.

Elle aura du mal à mobiliser les électeurs pour sa cause aux prochaines échéances, elle s'imagine peut-être qu'elle va attirer massivement les jeunes, mais l'électorat se compose de tous les âges.

Ce qui est grave c'est qu'on va voir les Philippe, Jean Hugues et Jean-Yves monter au créneau alors qu'on en veut pas de ceux-là.

7.Posté par Hoarau le 16/12/2015 11:23 (depuis mobile)

Zot i koné komen creol il é !!!donn pouvoir é li sa fé son ti chef. Mette zoreil à la place 😂😨
Lol

8.Posté par KHALED le 16/12/2015 11:27

Et oui, c'est terminé Vanessa ! Farem tout peta !
Elle joue en mode grosse tête, mais nous lui garantissons de nombreux maux de tête !
DEMISSION, madame ! Vous ne représentez plus rien à La Possession !

9.Posté par KAYA le 16/12/2015 12:58

Elle devrait légaliser le cannabis à la Possession et la boucle sera bouclée.

10.Posté par JO le 16/12/2015 13:07

Elle a oublié une chose, c'est que ceux qui votent ne lui pardonneront pas son dénie de citoyenneté et si elle croit qu'elle pourra combler aves les jeunes abstentionnistes, c'est de l'inconscience politique.

11.Posté par rene le 16/12/2015 13:27

virer VANESSA je suis pour !!!!!!!!!!! mais la remplacer par PHILIPPE ROBERT NON !!!!!!!!!! .

12.Posté par Fe ri á moin le 16/12/2015 13:32 (depuis mobile)

Po koué el la pas présente un liste si el té vé incarne l''o changement??? Mais lé pli facil kritiké. En plus lé sur ka la COP 21 lavait rienk band chef d''État démocrate....

13.Posté par totoché don ! le 16/12/2015 14:06

tous ces commentaires postés par 2 ou 3 aigris communistes adorateurs de la belle époque des passe droit de Robert, vous êtes ridicules.

les possessionnais ont de la chance d'avoir un enfant de leur commune qui s'est impliquée dans la vie publique de la sorte, et avec brio.

elle a un vrai boulot dans le civil (pas comme de nombreux élus qui vivent des deniers), elle sait parler et ne fait pas honte la réunion à l'extérieur (contre exemple : sinimalé, gironcel, orphé, même nassimah dindar je ne la trouve pas très claire pour une enseignante, etc la liste est lognue)

elle a fait de sa mission en politique un engagement de droiture. perso, je ne la vois pas aller piquer dans caisse.

et puis, si vous êtes si forts à taper sur votre clavier, c'est que vous devez être supérieur à elle. et ça ça vaut pour tous les élus qui sont critiqués gratuitement.

ok c'est facile de dire que le maire est un incapable mais personnellement je sais que je n'ai aucune capacité ni l'envie de consacrer ma vie à la cité, surtout quand on voit les raclures qu'il y a dans notre société. faire de la politique c'est souvent se boucher le nez tellement ils doivent être confrontés à la misère intellectuelle d'une partie de la population.

14.Posté par JOJO le 16/12/2015 15:13

Quelqu'un pourrait me dire quel est son projet pour La Possession et quel est son bilan jusqu'à ce jour ? Histoire de causer un peu !
Merci !

15.Posté par JO le 16/12/2015 15:34

Hors sujet totoché don !. je ne remets pas en cause son honnêteté, c'est pour cela aussi que j'ai apprécié sa non-prise de position au 1er tour, il y avait trop d'ex repris de justices sur les listes de tous bords.

Ce qui passe mal, c'est son abstention au 2ème tour, car c'est un dénie de citoyenneté.

Je comprends qu'elle veuille s'attirer les suffrages d'une partie de la jeunesse, mais c'est un mauvais message que de leur montrer le chemin de l'abstention sous le prétexte de faire comme eux, cela s'appelle aussi de la démagogie.

Ceux qui ont l'habitude de toujours voter ne comprennent pas, ils préfèrent voter blanc ou nul mais ne veulent pas zapper l'usage du vote, cela mène a des dictatures, l'histoire des démocraties qui ont dérapées en font la démonstration.

C'est un risque majeur de donner le signe de l'abstention, cela sera probablement durement sanctionné, bien que je ne l'espère pas.

Bon courage

16.Posté par Faux le 16/12/2015 19:50 (depuis mobile)

Elle a voté au premier tour (procuration à son Dir Cab). Donc aucune cohérence dans la démarche. Les médias ont créé VM et nous possessionnais la feront descendre de son piédestal en 2020... Ou avant !

17.Posté par Spartiate le 16/12/2015 20:01 (depuis mobile)

C''est le vote qui l''a menée à son poste de Maire et c''est le vote qu''elle prend en otage pour essayer de peser régionalement car elle a bien noté que l''abstention était énorme. Elle croit s''en servir mais cela va se retourner contre elle.

18.Posté par PCR boeuf vole pigeon vole le 17/12/2015 10:35

Un Possessionnais déçu

ou plutôt : Un communiste Possessionnais déçu ?

mort de rire

19.Posté par Courteaud le 17/12/2015 14:35

Il faut voter pour Philippe ROBERT la prochaine fois..............c'est tout et ainsi on pourra reprendre les habitudes d'avant................mdr ( affaire SOUPRA, les bricolages de CARASSOU, l'embauche de CAIL etc....etc.................)

20.Posté par dédé le 17/12/2015 19:01

Il faut que Mr Carassou dit monsieur 10% se présente.........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes