MENU ZINFOS
Social

Le vrai-faux blocage de la SRPP


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 14 Février 2012 à 17:49

Les transporteurs portent guère dans leur coeur la SRPP. Pourtant, en ce 14 février, le site de stockage d'essence de la fameuse société est resté à l'abri des turbulences. C'était sans compter sur l'initiative d'un seul et unique camioneur installé devant les grilles de la structure, dès 9 heures du matin si l'on en croit ses déclarations.

"Nous n'avons pas interpellé les médias", ajoute l'intéressé qui ne manque pas de promettre du renfort dans les minutes qui viennent. Il est alors 14h et la promesse tient déjà depuis deux heures de temps.

En guise de renfort, seuls deux autres engins à benne viendront se positionner comme il se doit. "Deux camions qui viennent de l'Est et du Nord", affirment les conducteurs. Malheureusement pour les manifestants, à cette heure-ci de l'après-midi, la direction de la SRPP a largement pris les devants. Un employé vient à la rencontre des manifestants dans une atmosphère collégiale.

"Deux camions citernes sont attendus". Ces derniers arrivent avec dix minutes d'intervalle. Venus pour un blocage "utile", les valeureux transporteurs doivent au contraire déplacer leurs propres 3 tonnes pour laisser entrer des camions citerne "vides" de la SRPP.

A 15h, les événements commencent à se bousculer du côté de la Providence où la table ronde tant attendue doit se tenir. Les conducteurs présents à la SRPP ne voudront dire mot : "On parlera à l'issue de la réunion".

L'opération de blocage du ravitailleur des stations-service aura été au bout du compte qu'une vaste opération de communication ou plus exactement un nouveau coup de pression de certains transporteurs sur ce site stratégique, rien de plus.

Seuls 2 camions citernes vides entreront dans l'enceinte de la SRPP dans l'après-midi
Seuls 2 camions citernes vides entreront dans l'enceinte de la SRPP dans l'après-midi




1.Posté par jobard le 14/02/2012 17:00

Personne pour défendre les fumeurs qui allument leur clope avec un zipo. cela fait augmenter le prix de la fumette pour ceux qui ont un briquet à essence et personne n'en parle.

2.Posté par noe2012 le 14/02/2012 17:08

« Prendre son mal en patience rapporte souvent plus qu’on pense. » [Éric Boutin]

3.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 14/02/2012 17:31

Si les transporteurs pensent que la SRPP fait trop de bénéfices sur leur dos, alors qu'ils montent une société concurrente mais qu'ils cessent d'emmerder les automobilistes et les gens qui travaillent. C'est tout simplement de la prise d'otages.

4.Posté par L''''''''Ardechoise le 14/02/2012 17:57

Tiens! Noé, encore une que j'apprécie!

5.Posté par patrick le 14/02/2012 21:44

oui petrolié lé voleur kom gouvern'ment zot tou y engréss zot momon su le do ban travailleur si nana pou bouché i fo ke tout kreol i blok tout la tout i devien chér

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes