Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le vrai changement ???

Dans un communiqué paru le 11 Juin dernier, la 1ère adjointe de Roland Robert parle de pressions exercées par son mentor sur les employés communaux durant cette campagne des legislatives. Elle demande aux employés communaux de travailler, d’assurer le service public et de ne plus faire de la politique. Elle précise aussi qu’elle s’engage pour […]

Ecrit par Possessionnais vigilants – le samedi 16 juin 2012 à 12H58

Dans un communiqué paru le 11 Juin dernier, la 1ère adjointe de Roland Robert parle de pressions exercées par son mentor sur les employés communaux durant cette campagne des legislatives.

Elle demande aux employés communaux de travailler, d’assurer le service public et de ne plus faire de la politique. Elle précise aussi qu’elle s’engage pour le changement à la Possession, qu’elle luttera contre l’injustice et qu’elle sera dans les batailles avec le mouvement de la nouvelle députée élue. Elle donne même l’impression de s’attribuer la victoire d’Huguette Bello à la Possession.

L’analyse que nous pouvons faire de ce communiqué est la suivante :
–    Sur la présence des employés aux meetings, la 1ère adjointe oublie un peu trop vite qu’elle fait partie de ce système depuis 20 ans et que cela ne la gênait pas il y a encore 1 an de cela pour les cantonales. Aujourd’hui elle dénonce des pratiques qui étaient siennes  et se dit être prête à les défendre. Cette attitude montre qu’elle considère que les employés communaux et la population ont la mémoire courte et  qu’ils peuvent encore « avaler des couleuvres« .
–    Sur le changement à la Possession, les résultats des cantonales 2011 montraient déjà que la population souhaitait un réel changement. Population qui a permis à Vanessa Miranville de mettre en difficulté la 1ère adjointe et son mentor Roland Robert. Ce changement passera par le renouvellement complet de la classe politique à la Possession, c’est-à-dire, sans vous et votre majorité ébranlée. C’est cela que souhaitent les Possessionnaises  et Possessionnais.
–    Sur ses ambitions, on voit bien que la 1ère adjointe de Roland Robert donne l’impression de s’attribuer la victoire de Madame Bello sur la Possession. Bizarrement, dans son communiqué elle ne fait pas référence aux autres élus de la majorité qui ont choisi de soutenir la députée dans cette campagne. Est-ce qu’il y a une scission dans le groupe des dissidents ? Est-ce que la 1ère adjointe ne commet pas une injustice en ne citant pas ses collègues ?

Si Madame Bello a gagné ces législatives, c’est bien grâce à son travail, son engagement et sa détermination. Ce n’est pas grâce à la 1ère adjointe de Roland Robert.

Madame Bello a toujours eu le courage de s’affirmer dans son parti, elle n’est pas une « beni oui oui ».

Or vous madame Rivière vous avez profité de la rupture entre Mme Bello et le PCR pour vous mettre en avant. Pendant 20 ans vous avez participé et validé le mode de fonctionnement de votre mentor Roland Robert. Aujourd’hui ce sont les employés qui sont pris dans ce système, votre système.

C’est pour cela que nous avons du mal à croire à votre nouveau discours. Vous pouvez changer, mais on aura du mal à oublier !!

Ci-dessous une photo de vous au premier plan avec votre mentor en train de faire de l’intimidation devant la permanence de Vanessa Miranville le soir du 2nd tour.

Comme disent certains anciens :‘ Néna encore do moun vilain, mais na pu domoun couyon !!!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...