Zot Zinfos

Le vrai bilan du maire des Avirons

Lundi 17 Février 2014 - 10:12

Le vrai bilan du maire des Avirons
Mr Michel Dennemont, Maire sortant des AVIRONS a récemment dressé un bilan positif et un satisfecit personnel de sa mandature à la presse en déclarant je cite : « on  a dû faire plus que prévu ».  
 
Acteur du développement de cette ville et ayant contribué à la qualité de vie  par les différentes opérations  immobilières, je souhaite ramener à leur  juste valeur,  la réalisation  effective des promesses électorales formulées dans sa profession de foi de  2008. 
 
En effet, grande est ma déception, que bien des promesses énumérées ci-dessous (sans pour autant citer certaines  de  2002 puis reprises en 2008  mais  toujours non réalisées en 2014) n’aient pas  été  tenues et mises en œuvre par Mr Michel DENNEMONT  au cours de ces six dernières années  à savoir et   je cite : 

« -Faire des avirons une ville pilote en matière d’énergie renouvelable en permettant à la population de bénéficier de l’énergie solaire à grande échelle »   :   néant, non visible 

« - Poursuivre l’extension des trottoirs jusqu’à Ravine sèche » : aucun aménagement de trottoirs  entre le centre ville via  le chemin de ligne dans le quartier Vatel, Zettor et Lesquelin à ma connaissance! 

« - Réaliser les RHI fonds Maurice, Quartier Toupin et restructurer le Quartier Persée  » :
 Aucune évolution significative et concrète  sur ces zones à ce jour !

« - Aménager le site de l’ancienne ferme (acquis par la Commune depuis 15 ans déjà «  1999 » ,  avec la construction d’une nouvelle caserne de pompiers et installation de services techniques . Sur cet espace,  faire émerger un pole économique comprenant des zones commerciales et artisanales ainsi qu’un espace bancaire afin de favoriser les conditions à la création d’emplois » : 

 Aucune vision concrète sur la réalisation concrète de la caserne des pompiers et report de la délocalisation des services techniques  avec en sus , le projet de construction d’un centre commercial  est porté actuellement  par un privé  et non par la municipalité !

Sur ce foncier communal, en 15 ans ( année d’acquisition 1999 ) , il n’a construit qu’une cuisine centrale  en 2009 soit dix plus tard ,  (non appréciée d’ailleurs, des résidents du lotissement Pierre CADET)  et  a aménagé  seulement la rue Henri FORT ,(dénomination en mémoire de l’ancien maire de la Commune) et il  ose nous présenter sans cesse des projets toujours latents sur ce foncier. 
 
Fort heureusement que cette zone environnante a su être viabilisée  à bon escient, par notre savoir faire , car en l’absence de la Rue Pierre Cadet puis celle d’ Henri Fort réalisée  par la Commune sur l’emprise du  terrain de l’ex-ferme Fort , la circulation dans le centre ville  aurait été bien compliquée matin et soir.

 « -Permettre l’extension d’eau de l’antenne 8 pour les agriculteurs » : Non  réalisée car non irrigable  à ce jour  

- « Concrétiser la construction d’une nouvelle école » : Promesse déjà formulée  en 2002 ,il a préféré une issue judiciaire longue de 15 ans à une négociation amiable gagnant/gagnant avec la propriétaire pour aboutir sur un résultat final non conforme à son exigence de prix d’achat initial !    

-«  Construire une crèche » :   aucune  crèche   construite après 12  ans de mandature pour la même cause ci-dessus mais uniquement deux micro-crèches récemment 

-«  Amplifier notre politique de manifestations culturelles locales et nationales et de rencontres sportives » :   une activité  culturelle en berne de plus en plus selon les échos des Avironnais 

- « Œuvrer la mise en place d’une politique de services à domicile et à la personne » : Malgré  la mise en  service de la  nouvelle cuisine centrale, aucune initiative et action concrète prise depuis 4 ans  

-« Installer un cyber case au Tevelave » : inexistante en 2014 

-« Favoriser l’implantation de jeunes entreprises grâce à une taxe professionnelle adaptée » :
 
Aucune entreprise nouvelle installée sous l’impulsion de la Mairie à ce jour !

En conclusion, il m’a paru nécessaire d’apporter cette clarification à la connaissance des Avironnais. 

Je tiens à votre disposition les professions de foi de 2002 et de 2008 de Mr DENNEMONT si besoin. 

Paul FORT Les Avirons
Lu 711 fois




1.Posté par fierté avironnaise le 18/02/2014 13:22

que des promesses ! et pour 2014 est ce que michel va nous faire un copié collé de ses promesses de 2001 et 2008?

2.Posté par oté le 18/02/2014 14:20

donc vous proposez quoi les comiques ?

3.Posté par a dado popol et les autres le 18/02/2014 14:49 (depuis mobile)

Vous avez toujours cautionné cette démarche alors pourquoi la dénoncer aujourd''hui ?
Vous êtes une bande de comiques
que dieu préserve les Avirons.

4.Posté par lala le 18/02/2014 14:49


La politique es devenu un jeu de recreation
D'un ridicule
Vivement je quitte les avirons

5.Posté par Avironnaise le 18/02/2014 16:16

Si je comprend bien c'est déclasse mes terrains et je vote pour toi sinon je fais la guerre!
J'ai toujours vécu aux Avirons et je suis satisfaite de ma ville et du Maire en place. Je travaille non pas parce que j'ai été pistonné mais pour CV.
A bon entendeur...
Vive Michel!!

6.Posté par Paul FORT le 18/02/2014 19:47

Croyez vous sincèrement que je m'engage en politique cette année auprès de DADO pour faire déclasser des terrains ? permettez de vous dire que votre raisonnement est très simpliste ! non je ne vais surtout pas m'exposer à une ingérence comme certains conseillers de la majorité municipale ont été et sont accusés en ce moment !(vous voyez de qui je parle) ! je ne suis pas si ignard et con !! nous vivons dans un pays de droit et je respecte les lois de la république sachez le ! mon positionnement politique cette année gêne bon nombre de partisans de Michel Dennemont et MD lui même ( il me l'a déjà signifié en tête à tête il y a 4 ans !!! ) ! vous savez très bien que je sais agir , engager des projets et surtout les réaliser tous concrètement dans des délais courts sans attendre 15 ans , 12 ans ou 6 ans !!! je ne suis pas celui qui fait croire d'années en années .... mon soutien à la liste de Dado s'explique uniquement par la versatilité de MD sur l'échiquier politique ( UDR avec H FORT et DEBRE , RPR avec CHIRAC, UMP avec SARKOZY , ALLIANCE avec VERGES , Parti communiste réunionnais PCR toujours avec VERGES aux sénatoriales , PS en appelant à voter HOLLANDE par tract dans nos boites aux lettres avec la complicité du MODEM puis du LPA ( la politique autrement non à l'ancienne , je préfère! ) bref , il lui restera trois partis à soutenir ( le FN ou à l'opposé Le front de gauche ou les verts ) .
Je veux juste contribuer à donner un nouvel élan à ma ville natale qui m'a vu grandir et qui mérite un meilleur regard sur l'avenir. bref , mon bilan sur les promesses non tenues de MD fait réagir ! et je détiens les professions de foi pour vous prouver mes vérités sur mes écrits .... Enfin , tout comme moi , et après avoir rencontré plusieurs personnes sur la COMMUNE , la versatilité de MD en 2010 et 2011 renforcée par son arrogance vont endommager sa popularité à cette élection , nous assisterons alors à la suite de l'épisode cantonales en mars 2011 élu seulement avec 9 voix d'avance contre 60 à 65 % auparavant .... et une défaite assurée ... cherchez en la cause .....

Tous ensemble pour un nouvel élan pour les AVIRONS avec la future liste crédible et sérieuse de Jean Daniel DENNEMONT
Vive LES AVIRONS !

7.Posté par oté le 18/02/2014 20:53

tout le monde s'en fout de ta prose paul Fort, tout le monde sait que tu es là pour des terrains et surtout tout le monde sait que le respect des lois de la république sur les héritages c'est pas trop ton fort, popaul lol

8.Posté par Paul FORT le 18/02/2014 22:25

A oté ! si vous vous enfoutez de ma prose , alors pourquoi me répondre ? ça prouve bien que mes écrits vous sont percutants et vous dérangent grandement !!! et sur le reste , je suis clair comme l'eau est limpide ! si vous êtes sur de vos propos , oté votre pseudo et nous serons sur un terrain égalitaire ! la transparence est mon FORT !!!! à bon entendeur salut !

9.Posté par ricardo le 19/02/2014 08:22

pas grand chose à dire apres votre intervention monsieur Fort et vous avez le mérite de ne pas avancer caché comme bon nombre de personnes qui profite de leur anonymat pour insulter et diffamer. certains habitués comme oté et ses autres pseudos ont pris plaisir à ce sport issu de la dernière grande guerre et n'en sortent pas grandis.

10.Posté par oté le 19/02/2014 08:47

bla bla bla tu radotes un max !

11.Posté par oté le 19/02/2014 09:18

tiens le point goldwin ... qui arrive toujours quand on est à court d'arguments

12.Posté par Paul FORT le 19/02/2014 11:08

Merci à Ricardo pour votre clairvoyance sur mes propos ! je constate que le pseudo OTE se manifeste à présent par deux phrases lapidaires sans grand intérêt pour les lecteurs ... et c'est bien lui qui nous démontre à présent qu'il se trouve à court d'argument !

OTE , faire de la politique devant un écran de PC 18 H/24 comme vous le faites sur zinfos et ailleurs , c'est aussi avoir le courage de défendre ses positions, ses arguments , ses idées , ses affirmations publiquement sur internet sous sa propre identité et non "en cachette" comme vous vous y complaisez à le rester !
OSEZ OTE de nous dire qui vous êtes comme moi je l'ai fais depuis le premier mot dans ces articles.... Ayez le courage de vous identifier dans vos écrits !!!
je vous laisse le soin de vous qualifier vous même .!!!

13.Posté par à oté le 19/02/2014 13:34

ou lé couyon mec, seul ceux qui avancent decouverts sont credibles, les anonymes n'on aucune credibilité et peuvent pas amener de soutien

14.Posté par henri.lefor le 19/02/2014 14:15

c'est marrant ça, de ne pas accepter la critique même anonyme. Il vous faut toujours un nom, une adresse, on sait jamais si on peut faire pression financièrement, physiquement ou moralement sur celui qui bave, ça vous arrangerez comme au bon vieux temps n'est ce pas ? Et non mon cher Popaul, vous n'aurez pas le loisir de me connaitre, mais vous aurez le plaisir de me lire. Bien sur que l'anonymat permet de vous dire que vous etes un sacré margoulin, que vous ne pouvez pas vous draper aussi rapidement de la tenue du juste et de l'innocent car vous etes tout sauf ça. l'anonymat permet de dénoncer plus rapidement vos mensonges, vos tour de passe-passe, vos magouilles, vos stratégies sans âme et clientélisme, eh oui c'est plusfacile de vous démasquer c'est peut être ça votre problème. Vous ne pouvez plus faire les affaires en catimini, maintenant les cotonnes peuvent la parole. Quand on vient sur internet il faut en accepter les règles Popaul sinon retournez au papier, publiez dans des courriers des lecteurs personne pourra venir contester tes fadaises. au fait ta prose popaul, ne choque personne, c'est insignifiant, tu te penses un cador, tu te penses un génie de la stratégie politique et pourtant tu es un simple propriétaire terrien coincé dans une commune de 10 000 hab. Tu te rêves en césar et tu n'es qu'un césarion de pacotille. Enfin, tu es aussi mauvais écrivain que politicien et c'est pas peu dire lol

15.Posté par ricardo le 19/02/2014 15:11

lorsque l'on lit pareilles âneries on a l'impression de revenir sous la collaboration avec les lettres anonymes qui envoyaient bon nombre de personnes dans les camps. soyez anonyme monsieur oté avec tous vos pseudos, cela vaut mieux pour vous en effet.cela est le reflet même de votre personne, c à d rien!

16.Posté par oté le vrai le 19/02/2014 17:14

ricardo si ton seul argument c'est de dire on est des nazis, t'iras pas bien loin ! quand j'écris je garde toujours mon pseudo Oté. Ricardo, celui demande l'identité des autres sous un pseudo. vous etes vraiment des comiques.

17.Posté par ricardo le 19/02/2014 23:13

@oté, je n'ai pas dis nazi, j'ai dis collabo! cela resume parfaitement votre façon d'etre, diffamer, insulter et raconter des conneries tout en restant anonyme, pauvre france qui croyait avoir retrouvé la paix. la clique à ferrere, fabienne , vous etes le vrai visage de ce que les resistants ont foutu dehors,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >