MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le vote de la dernière chance pour le PS


- Publié le Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:12 | Lu 734 fois

J'adresse ce courrier aux inféodés du Gouvernement, à savoir nos chers députés socialistes de la Réunion, pour dénoncer leur incompétence et leur malhonnêteté en matière de politique locale.

Effectivement, la compréhension de Monique Orphée quant aux dossiers de la Réunion a toujours été remise en cause. Les communiqués de presse sont pourtant clairs : l'amputation des 10 millions d'euros se ferait sur la base nationale du SMA et non sur le RSMA comme l'a affirmé l'ingénue Monique Orphée.

Vous usez de désinformation en dénonçant « un impact dévastateur sur ce dispositif ». A la Réunion, cette diminution de budget se traduirait sur la ligne de l'investissement de l'infrastructure. Les formations et apprentissages dispensés seront maintenus en l'état. Les jeunes Réunionnais ne perdent rien !

Monique Orphée, vous et vos camarades, vous formez un groupe soumis au Gouvernement qui demeure dans l'inaction. Qui se ressemble, s'assemble dit-on ! Comment peut-on être d'une telle arrogance quand bien même vous n'assurez pas vos prérogatives liées à vos fonction de Députée ?

Être élue de la République ne suppose pas seulement de jouer à la Parisienne.
Que faites-vous pour essuyer les échecs de votre mentor, le Président de la République, suite à la publication des derniers taux de chômage? Comment agissez vous face à cette courbe de chômage qui ne s'inverse pas à la Réunion ?

Face à vos diatribes incessantes envers le Président de Région, les Réunionnais ont plein de questions en suspens que le Gouvernement et les parlementaires de la Réunion refusent d'entendre !

Les socialistes pataugent dans la démagogie. Vous flattez la population à coup de contrats aidés à la veille des élections. Ericka Bareigts a trouvé le moment opportun de dégainer les 200 contrats aidés sur le quartier de Bois de Nèfles. Le reliquat est existant. Tâcher d'être impartiales dans le recrutement des contrats aidés et ne vous contentez pas d'en proposer égoïstement aux administrés de votre canton.

Un de vos acolytes, Jean Jacques Vlody, a jugé cette période, d'avant les élections, propice pour sortir de son profond sommeil afin de suggérer un « Plan Ravine » au Préfet. Apprécions cet instant, il est rare que le PS local prenne des initiatives spontanées. Ils excellent plutôt dans la récupération politique. Qui plus est, leur laxisme fait que les dossiers qu'ils engagent tombent souvent aux oubliettes.

Les Réunionnais sont blasés de cette politique gouvernementale drastique qui ponctionne le pouvoir d'achat des Réunionnais, qui affaiblit les marges de manœuvre des entreprises et qui rejette la croissance économique.
Les élus socialistes, de la place, suivistes et fiers du Gouvernement se trompent dans la politique qu'ils mènent. Les Réunionnais attendent patiemment l'issue du vote d'aujourdhui concernant la sauvegarde du dispositif.

Vous nous avez retiré partiellement nos aides sociales ce qui est plutôt paradoxale mais laissez nous un peu d''espoir ! Ne nous volez pas notre liberté ! 




1.Posté par KLD le 12/12/2014 17:12

et la région flatte la pop ulation à coup de continuité....................

2.Posté par charlemagne le 12/12/2014 17:24

alors finalement ils ont voté quoi ?
Pour ou contre les Réunionnais ?

3.Posté par Anne-Cécile le 12/12/2014 23:42

J'espère que chaque Réunionnais saura faire le bon choix dans l'isoloir. Sincèrement, nous avons la chance de pouvoir voter. Le vote est un principe de la démocratie. Alors de grâce virez ces incapables du pouvoir svp. Ces débutants du gouvernement n'ont rien fait de positif jusqu'à présent ou presque rien. La vague bleue est nécessaire. Je suis sûre que la vague bleue déferlera sur les 24 communes de La Réunion ou presque . Cependant, un vrai conseil que je me permets d'adresser aux chers dirigeants politiques: pour que la vague bleue se déferle, il faut choisir des candidats de poids, des candidats populaires et qui sauront être des candidats capables de défendre réellement les Réunionnais, les dossiers importants pour La Réunion que ce soit pour les départementales et les régionales. A vous de trouver ces perles. Les chevaux dont la patte l'est cassée nous veut pas. Des jeunes de préférence mais qui ont une notoriété certaine sur leur territoire et qui sont capables de porter La Réunion au sommet mais aussi des sages car le renouvellement politique se fera grâce à l'aide des personnes qui ont déjà vécu.Que les Réunionnais se disent vous avez fait les bons choix, nous voterons pour ces personnes de droite.

4.Posté par CITOYEN LAMBDA le 13/12/2014 15:25

J' ai (en arrondissant )environ 2 .900 euros par mois; Je peux donc ,grâce aux 360 euros qui me sont accordés ,aller voir ma famille (2 sœurs, un fils et 4 petits enfants étudiants) installée en Métropole MAIS ,UNE FOIS TOUS LES DEUX OU TROIS ANS SEULEMENT . Pourquoi ? parce qu'en Janvier ,Février , Mars ...,il me faut des vêtements d'hiver ,payer le chauffage de l'appartement ,payer les transports (train ,, métros etc...) et puis il ne faut pas croire que la vie en Métropole est beaucoup moins élevée qu'à la Réunion ! !! Ma fille qui touche 1.015 euros(en arrondissant ) a ses deux enfants étudiants en Métropole . Elle se trouve dans le même cas que moi et même une situation pire puisque je l'aide à payer son billet... UNE FAMILLE QUI DISPOSE DE : 6, 8, OU 9.000 euros par mois peut ,en revanche ,se payer un billet tous les ans grâce à la continuité ( par le truchement du coefficient fiscal et parce que les revenus mensuels n'interviennent pas ! ) On voit bien que "la convention de 2010 "signée par Didier Robert est non seulement "discriminatoire" par rapport à la Corse ( on ne l'a jamais entendu dire :"Sarkozy préfère la Corse" !) MAIS ELLE EST AUSSI AUSSI "TRES INÉQUITABLE" car elle ne favorise nullement les revenus les plus faibles !!!

5.Posté par L'Ardéchoise le 13/12/2014 21:47

Encore un courrier non signé, c'est pesant, mais en même temps, il n'est pas difficile de savoir d'où cela vient.
Et hop, au passage, d'aucun(e)s en profitent pour se faire de la publicité...
Mais hélas, avec ce que l'on pourrait considérer comme du mépris face aux Réunionnais que l'on prend pour des couillons illettrés en n'étant pas capable(s) de proposer des textes autrement qu' émaillés de fautes !
...

6.Posté par francis le 15/12/2014 07:47

Zinfos ne communique pas tout le temps le nom de l'auteur du courrier !
Arrete de jaser !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes