MENU ZINFOS
Politique

"Le vote Le Pen ne peut pas être une option", réagit le Parti de Gauche


Pour le Parti de Gauche de La Réunion, la 5ème République à bout de souffle. "Le deuxième tour va voir deux candidats se disputer la destruction de l’État social en se moquant de l’écologie. Mais nous sommes clair, le vote Le Pen ne peut pas être une option", précise le parti.

Par N.P - Publié le Mardi 12 Avril 2022 à 11:54

"Le vote Le Pen ne peut pas être une option", réagit le Parti de Gauche
Le communiqué :

Avec ce résultat du premier tour de l’élection présidentielle, 5 années de galère sont promises pour les Réunionnais. Pour La Réunion, la déception est à la hauteur de l’espoir soulevé. Les 40% recueillis par Jean-Luc Mélenchon à La Réunion constituent le socle d’un pôle démocratique, populaire, social et écologique. Il doit s’élargir avec tous ceux qui, bien que n’ayant pas voté pour le candidat de l’Union populaire, sont animés par la volonté égalitaire du féminisme, veulent un SMIC à 1400€, la retraite à 60 ans, la reconnaissance de nos biens communs (l’hôpital, l’école, la justice, la police), une révolution agricole pour en finir avec la malbouffe et la maltraitance animale, pour répondre au défi climatique organiser le 100 % d’énergies renouvelables et repenser la mobilité individuelle. Ce vote donne espoir et souhaite sans équivoque un autre monde pour nous.

Le deuxième tour va voir deux candidats se disputer la destruction de l’État social en se moquant de l’écologie. Mais nous sommes clair, le vote Le Pen ne peut pas être une option.

Pas une voix ne doit aller vers la candidate d’extrême droite !

Quant au Président sortant, c'est à lui qu’incombe la responsabilité, il a trop fait souffrir le peuple. Maintenant qu’il se débrouille pour convaincre les électeurs.  

Le programme l’Avenir en commun est un socle. En faire la maison commune d’une gauche écologique et sociale pour les prochaines échéances est de notre responsabilité individuelle et collective.

Vite la 6ème République

Pascal HOAREAU
Pour le Parti de Gauche de la Réunion




1.Posté par Donc, je vote contre MACRON, c''''est bien çà Pascal!!!! le 12/04/2022 12:57

En fait sans le dire, il donne l'air de ne pas voter pour Macron le bougre.

Il est assez fin pour nous faire comprendre que si il vote LE PEN c'est la faute à MACRON et il persiste et signe "quant au président sortant, c'est à lui qu'incombe la responsabilité, il a fait trop souffrir le peuple.Maintenant qu'il se débrouille pour convaincre les électeurs"

Il aurait pu pousser le bouchon en disant que c'est bien MACRON qui a passé son temps durant ses 5 années de mandat à emmerder les français, à les diviser, à les confiner les empêchant même parfois d'être dans la rue pour manifester leur désarroi.

Mais çà Pascal ne la pas écrit, mais il doit sûrement le penser

2.Posté par Nathalie le 12/04/2022 13:33

@post 1 je pense que vous avez tout compris.
Ni l'un ni l'autre.

3.Posté par GIRONDIN le 12/04/2022 14:00

Par leurS 1er tour, Les partis de gauche ont choisi lepen pour le 2ème tour.

Alors, camembert !

4.Posté par bonjour le 12/04/2022 14:13

Bravo tous avec marine

5.Posté par Maurice le 12/04/2022 17:54

Si le pen ne pourrait pas être une bonne solution selon certains vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas une option vous rejetez le vote de millions de personnes et vous les encouragez dans leur vote

6.Posté par Yab le 12/04/2022 21:20

Rien que pour emmerder les gauchos, votez Marine

7.Posté par Ouais... le 12/04/2022 21:35

Une hypothèse, le pen échoue macron aura gagné, car les autres partis ont demandé à ce que l on vote contre marine ? Donc ça voudrait dire que les autre partis, gagneront si on évince le Rn une victoire dans la défaite... Plus sérieusement, comment ça se fait, que dans un pays où les travailleurs, classe moyenne et ceux qui souffrent,on est pas un gouvernement socialiste du vrai pas comme Hollande. La faiblesse des programmes, propositions des choses qui ne conviennent plus à la population, incapacités de promouvoir un projet pour la France...

8.Posté par Karloss le 13/04/2022 04:36

Zote c'est des créveurs, PS, comme LR et les zote, comment des gens pour la plupart la défendu ou approuvé le mouvement Gillet jaune, y peu osé demander au peuple de voter Macron!!! Au lieu tout simplement de ferme zote gueule

9.Posté par az le 13/04/2022 05:10

on est grand pour savoir qui votè

10.Posté par Usurpateur le 13/04/2022 06:51

Une Belle tronche de vainqueur dans toute sa splendeur !!

Concernant le « propos » Jamais l expression tortiller du cul pour chier droit n aura pris autant de sens !!

Merci la démocratie et la liberté de parole !! Il en faut pour tous les dégoûts.

11.Posté par Bandes de faux-culs le 13/04/2022 07:36

Votre candidat n'avait pas assez de mots pour dénoncer la politique de macron . Les cigares vont changer de bouche disait-il ? Voilà que vous êtes prêts à remettre le cigare dans leurs bouches et vous vous empressez de venir avec briquet . Vous devriez vous cacher et arrêter de dire des conneries.

12.Posté par Taloche le 13/04/2022 09:13

Et alors ?. Vous conseillez quoi ?.

13.Posté par E H le 13/04/2022 11:26

Voter Macron en est-elle une ?

14.Posté par tantine le 13/04/2022 12:29

laisser macron être réélu après ce qu'il nous a fait et alors qu'il devrait être en prison au pire, ou, au mieux, retourner faire des deals pour ses copains chez rothschild au mieux, en touchant une confortable retraite présidentielle dès 40 et quelques années et pour au moins 50 autres, je trouve que ce n'est pas une option on plus.

la démocratie c'est aussi accepter le choix de la majorité, même quand elle ne vous plaît pas.

15.Posté par LG le 13/04/2022 14:56

Le vote Le Pen ne sera pas une option mais bien une évidente réalité.

16.Posté par MARDE le 14/04/2022 10:37

que d'hypocrisie dans la prise de position de nos soit disant élu(e)s hier zot lé pas en total harmonie avec le bougre président toujours non pas moi mais le lendemain je suis obligé de prendre la décision par exemple de révoquer des salariés sans concertation et pas un guignol de syndicaliste qui monte au créneau etc...n'oublions pas demain à sanctionner ces élus alimentaires qui ont peut de considération voir rien à foutre avec le résultat dégagé des urnes le soir du 10 courant n'est-ce pas?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes