MENU ZINFOS
National

Le vote FN trouve un écho certain auprès des gendarmes


Par S.I - Publié le Mardi 15 Juillet 2014 à 17:58 | Lu 1847 fois

Le vote FN trouve un écho certain auprès des gendarmes
Un rapport de l'Ifop, révélé par L'Essor de la gendarmerie, indique que les gendarmes, gardes républicains et les surveillants pénitentiaires, ont voté "en masse" pour Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle.

Pour analyser ces votes, l'Ifop a dû utiliser une méthode indirecte, qui ne permet pas d'extrapoler les résultats à l'ensemble de la gendarmerie. L'institut a donc comparé les scores des bureaux de vote où une caserne était implantée à ceux de la commune, du département et de la région. Et le résultat est sans appel.

Dans de nombreux bureaux de vote où une caserne de gendarmes mobiles était installée, le vote FN a atteint des sommets, tout comme celui de la droite, dont le score se situait près de quatre points au-dessus de son score national.

Autre constat, le score de la gauche dans ces bureaux était relativement faible.

Ce vote bleu marine peut s'expliquer selon Jérôme Fourquet, directeur du département opinion et stratégies d’entreprises à l’Ifop, au fait que les gendarmes "adhèrent plus que d'autres aux valeurs d'ordre, de patriotisme, d'autorité et de discipline traditionnellement portées par la droite".

De plus, poursuit Jérôme Fourquet, "les gendarmes servent souvent de chair à canon, on les envoie au front dans les manifestations, les cités sensibles ou les émeutes. Leur vécu et le quotidien de leurs missions influent forcément sur leurs idées".

On retrouve la même tendance chez les gardes républicains et le surveillants pénitentiaires, dont les métiers sont particulièrement difficiles. "Dans certaines prisons, comme à Fresnes, Fleury ou aux Baumettes, les surveillants pénitentiaires sont logés à proximité de leur lieu de travail. Et on constate la même tendance", conclut Jérôme Fourquet.




1.Posté par Kokoriko le 15/07/2014 19:07

Les gens dans la réalité votent bien, contrairement aux bobos zamalés.

2.Posté par con-tribuable le 15/07/2014 20:03

les gens qui veulent que leur sécuritéet celle de leur proche, soit sans danger, votent ce qui leur sembles bien pour l'avenir!!!

3.Posté par posez-vous la question le 15/07/2014 20:39

et alors il est ou le problème

4.Posté par KLOD le 15/07/2014 20:41

"adhèrent plus que d'autres aux valeurs d'ordre, de patriotisme, d'autorité et de discipline traditionnellement portées par la droite" : je suis respectueux des autres et ai l'esprit civique mais là , cette droite me fait peur , comme tous les nationalistes repliés sur eux mêmes et tellement sur d'être du bon coté ................. Rien de nouveau sous le soleil ;

5.Posté par Vincent le 15/07/2014 20:42

Moi aussi je vote FN, car je suis exaspéré par ces gouvernement successifs mollassons que nous avons depuis des décennies.
La justice, l'ordre, moins de racailles, de drapeaux brûlés, ou de saccages à la moindre occasion dans les villes jouxtant les cités occupées par des personnes qui ne veulent pas s'intégrer.
Assez aussi de payer toujours plus d'impôts, charges, taxes, pour permettre à certains de se reproduire, sans avoir à se lever le matin pour aller bosser.

6.Posté par maroco le 15/07/2014 20:44

merde, la gendarmerie fliquée. pauvre France.

7.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 15/07/2014 21:06

Normal tout ça!!!! Les gens sensés sont chez nous, chez les patriotes!
La droite nationale c'est les militaires, les gens qui bossent dur, les profs patriotes et travailleurs, les gens du labeur, les gens droits, le peuple vrai anti communiste, bref des gens biens!
Les amoureux de la France sont pour Marine, nous vaincrons binetôt!

8.Posté par KLOD le 15/07/2014 21:38

Alors là lire le post 7 , y a plus rien à dire , on a tous compris .......................... c'est bon je vais me coucher................... même le Pétain doit se marrer............

9.Posté par moin la di le 15/07/2014 22:18

lé normal comme ki diré post 7 les bonnes gens ont marre d'entendre " bien connu des forces de police" "sera convoqué ultérieurement" "rappel à l'ordre" "fraîchement sortie de prison " "agressé en plein journée" et va mettre au pas les maires qui fait débarqués dans communes des résidents qu'ils déracinent de leurs cultures, leurs modes de vie pour avoir des voix faciles pour se faire élire facilement sans battre le terrain comme ils disent

10.Posté par retraitégendarme le 15/07/2014 23:25

Pourquoi chercher à discréditer cette force d élite de la Nation.......................

Que ces composants votent FN, PCR ou UMP, le travail reste bien fait et ces militaires sont appréciés par les citoyens sur l ensemble du territoire National.


Pourquoi ne pas faire un sondage chez les délinquants qui votent ?
ainsi on saurait où se trouvent ceux pour qui les représentent chez les élus ..................attention notre démocratie sera en péril si on continue à faire de telle analyse de résultats effectués par des instituts de sondage.

11.Posté par noe le 15/07/2014 23:26

On confond la fonction et les opinions de l'homme ...
Les gendarmes , enfin ceux que je connais , sont de bons serviteurs de l'ordre publique ... certains sont malheureusement complices des cogneurs-tabasseurs et plus tard tueurs de femmes ... ceux là gâtent la vraie fonction honorable de la gendarmerie !
Ils ont une opinion électorale et c'est à leur honneur !
J'espère qu'ils voteront en masse pour Sarkozy !

12.Posté par chikun le 16/07/2014 02:47

Il est réconfortant de constater que l'éducation nationale, bastion traditionnel de la gauche friquée décadente, se tourne elle aussi vers le FN.
Le collectif racine s'implante progressivement car il pose vraiment la question de savoir pourquoi l'école publique ne va pas bien. Le SNES-FSU et consors n'en ont plus pour longtemps à tyranniser et mettre en coupe réglée l'éducation nationale.
Beaucoup d'enseignants sont résignés mais avec le collectif racine ils peuvent reprendre leur destin en main. La montée du FN chez les foktionnaires est irréversible car ce parti est le seul qui a la tête sur les épaules .

13.Posté par Dimitri ALAIN le 16/07/2014 07:52

et de plus ils ont parfaitement raison car gendarmes ou policiers leurs métiers est devenus problématiques avec une situation de droit ou pas le droit les voyous les voleurs et j'en passe ont plus de droits que les victimes ,il suffit d'une arrestation musclé, ils sont obligé de rendre compte a leurs hiérarchies de plus en plus politisés ou devant une cour de justice , les droits des racailles ont plus de valeurs que ceux des victimes merci le ministères de la justice , et que la vague bleu blanc rouge nous apporte de nouvelles valeurs fondés sur le respect le droit et une nouvelle justice qui défend les victimes et non la racaille ........................

14.Posté par question bête le 16/07/2014 08:40

c'est quoi déjà le niveau de recrutement chez les gendarmes ?
et puis à vouloir respecter le principe de la "neutralité" (droit de réserve), faut bien que les frustrations de ces gens là s'expriment par le vote Fhaine...


15.Posté par môvélang le 16/07/2014 10:48

Et alors, les français ont la liberté de vote non ?
pourquoi devraient-ils subir les étrangers! je ne suis pas gendarme, mais à l'avenir, je voterais FN!

16.Posté par Constat alarmant le 16/07/2014 11:46

Vu ce qu'il se passe en ce moment, la France étant la grande pute de l'Europe en ouvrant les portes de ses frontières au tout-venant... comment voulez-vous qu'il en soit autrement !

17.Posté par Dimitri ALAIN le 16/07/2014 13:35

surement plus haut que le poste 14

18.Posté par Ladi Lafé le 16/07/2014 19:40

grand dieu merci!
je cours vite engrainer ma fille qui voulait s'engager dans la gendarmerie, je ne savais pas que dans ce corps de métier que la gestapo Française sévissait encore contre la liberté de vote des vrais français.
je ne voudrais jamais être un gendarme, car ces cons doivent avoir, un immense courage à protéger et défendre des français qui pour beaucoup les détestent et puis, comme pour les policiers, attraper un délinquants étranger multi-récidiviste et le vois libéré au bout que quelques heures de questionnage, je crois que je deviendrais haineux

19.Posté par ancien gendarme et fier de l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''être le 16/07/2014 21:24

A post 14

Un abruti de votre acabit n’a aucune chance. Il faut à minima le bac, mais surtout un excellent niveau en français et pour avoir auditionner des candidats à bac + 5 qui écrivaient style phonétique c’est souvent déconcertant. Mais surtout cher monsieur il faut avoir des qualités humaines, d’altruisme, de droiture, d’abnégation, de moralité, d’esprit de justice largement au dessus de la moyenne.
La Gendarmerie Nationale a 8 siècles d’histoire, et tous ceux qui l’ont servis, à de rares exceptions, l’ont honorée pour que ce rempart de la démocratie et des droits de l’homme nous soit envié et copié dans le monde entier. Si certains de mes collègues, à titre personnel, proteste à travers leurs votes c’est parce que voyez vous la République n’est plus exemplaire depuis trop longtemps avec des politiques de droite ou de gauche qui l’ont salie, vomie, mise à genou, et si le FN n’apporte aucune solution il a au moins le mérite de poser les vraies questions. Nos dirigeants par démagogie, populisme et intérêt politique n’ont ni courage ni sens pragmatique. Et je vous souhaite un jour d’avoir un de mes collègues qui soit présent quand vous aurez besoin. Au lieu de juger de manière péremptoire façon gaucho moralisant posez vous les bonnes questions sur l’état de délitement de notre société. Et pour votre information je n’ai jamais voté FN de ma vie. Je ne vous salue pas tant votre remarque sur l’intelligence de mes collègues est crasse de nullité. Abruti je persiste.

20.Posté par Mammitu Namu le 16/07/2014 22:38

Tout à fait d'accord avec vous post 19. Et puis, pourquoi l'Ifop c'est permise "d'enquêter" pour connaître qui avait voté FN ou pas ? Le gouvernement aurait-il peut qu'on lui coupe l'herbe sous les pieds ? Ben, fallait y réfléchir avant. Il fallait réfléchir s'il fallait dire oui au Bilderberg ou leur dire "merde". J'aime mon pays et je ferai tout pour qu'il soit toujours aussi honorable. Voilà ce qu'un Président de la République doit avoir dans les tripes. Un ou une Président(e) de la République.

@ post 14,

C'est vous qui distillez la haine.

21.Posté par Dimitri ALAIN le 17/07/2014 08:12

touché coulé bien vu poste 19

22.Posté par david Vincent le 17/07/2014 10:53

C'est bien pour cela P19 qu'il faut voter pour le Parti Patriote , seul parti actuellement à pouvoir projeter un Ordre Nouveau . Le contrat social ( Rousseau ...) est la délégation de son pouvoir en échange de la garantie de liberté , de sécurité ... Or ce contrat est désormais caduque , la Racaille-d'en-haut de la droite à la gauche s'approprie de ce pouvoir , se la monnaie , en échange de quoi ...de " Merde in France " . Une voiture volée toutes les 5 minutes en France n' intéresse plus la justice , car tout simplement il n'y a plus de justice , ni les politiques et les intéresse moins que la susceptibilité sur la personne de Taubira .Policiers et gendarmes jouent au chat et à la souris avec la Racaille -d'en-bas aussitôt remis à l'affût . L'Ordre Nouveau est inéluctable , et passera ou par le Parti Patriote ou par un Nouveau 14 Juillet ...le Peuple ne peut plus confier son Pouvoir à des incapables !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes