Société

Le volcan montre des signes de reprise

Jeudi 26 Octobre 2017 - 14:04

Le volcan montre des signes de reprise
Le volcan montre des signes d'agitation depuis la mi-octobre. L'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise a observé une reprise de l’inflation (gonflement) du volcan et "de faibles concentrations de SO2 (couplé à du CO2) et de H2S (couplé à la vapeur d'H2O) dans les émissions sommitales".

Les enregistrement démontrent également "une légère sismicité sous les cratères sommitaux". Des paramètres à confirmer dans les jours prochains, note l'OVPF.


Tous ces paramètres seront à suivre et à confirmer ces prochains jours.

N.P
Lu 15955 fois



1.Posté par zamal le 26/10/2017 18:13

C est sur commande de l IRT que le volcan va entré en éruption,cela pour ammener beauçoup plus de tourismes.Tout n est que bizness de nos jours.Avec le fric ont peut tout s acheter.Merde!

2.Posté par Thierry MASSICOT le 26/10/2017 23:15

Donc en français :Faibles concentration de dioxyde de soufre(couplé à du gaz carbonique) et de sulfure d'hydrogène (couplé à la la vapeur d'eau: H2O) dans les émissions sommitales.....En clair, on finit par obtenir de l'acide sulfurique (sous forme de gaz...Et çà, c'est pas bon à respirer!) Je sais pas si c'est plus clair pour tout le monde, mais c'est en mots et pas en formules chimiques

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 17:00 The Serena Talk Show : La solidarité féminine