Société

Le volcan gronde encore

Après une période un peu plus calme qui a fait suite à deux crises sismiques, le volcan retrouve une activité mouvementée. L'observatoire régional du volcan du Piton de la Fournaise rappelle combien il est important de respecter les mesures de sécurité et de ne pas s'aventurer vers le sommet du volcan.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 17:42

Le volcan gronde encore
"Nous constatons à nouveau beaucoup de séismes, le volcan est en train de gonfler", annonce eudi Thomas Staudacher, le directeur de l’Observatoire du volcan du Piton de la Fournaise.
Selon le spécialiste, il est encore plus difficile de prévoir l’éruption par rapport à d’habitude: "la configuration est nouvelle pour nous du fait de l’effondrement du Dolomieu qui a causé un chamboulement du massif. C’est la première fois que nous connaissons un effondrement de cette ampleur" explique Thomas Staudacher.
En d’autres termes, cette situation peut se maintenir ainsi encore longtemps, "ou alors la prochaine crise sismique pourrait être la bonne !".
Melanie Roddier
Lu 1466 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >