Faits-divers

Le voilier en détresse aurait repris sa route vers La Réunion

Lundi 26 Août 2019 - 11:22

Samedi, soir, un voilier a rencontré des difficultés de navigation alors qu'il était en pleine mer, entre Madagascar et La Réunion. Le navire avait deux personnes à son bord, qui se trouveraient, à l'heure actuelle, en parfaite santé. 

Le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Secours) a débuté une opération de secours dimanche matin. Le voilier en question, un navire d'environ dix mètres, aurait manqué de carburant et eu également des problèmes pour hisser sa voile, comme le soulignent nos confrères du Quotidien. 

Au cours de la journée, un avion a réalisé une déviation volontaire en plein vol pour capturer le navire vu d'en haut, voile hissée. A l'heure où cette photographie a été prise, le voilier était à 130 kilomètres de nos côtes. Le CROSS a tenté de poursuivre l'opération, mais c'était sans compter une mauvaise connexion radio. Il a alors contacté les navires à proximité du voilier en difficulté. 

Deux navires ont pu interagir avec le voilier et lui ont ainsi fourni le carburant nécessaire. Aux dernières nouvelles, et toujours selon nos confrères du Quotidien, le voilier aurait repris sa route vers La Réunion. 
Charline Bakowski
Lu 1790 fois




1.Posté par lapoletchi le 26/08/2019 13:48

c'est une honte . detourner des navires et des avions pour un voilier en panne de carburant . quand on ne sait pas naviguer autonome on reste à la case .....

2.Posté par EPSM le 26/08/2019 17:29 (depuis mobile)

Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait aussi... Sans moteur et sans voile compliqué d'arriver à bon port non? Un peu de bienveillance envers les gens en difficulté...

3.Posté par Morderire le 26/08/2019 20:00

Un voilier en panne de carburant!... A quand les bateaux à moteur qui déchirent leur grand'voile? Décidément, nous vivons une époque incroyable!

4.Posté par AZALA le 27/08/2019 14:23

Des gugusses mon pote Michel quand y'a pas d'vent y mes 17 jours (son record ) pour faire les 180 miles entre Nosy Bé et Mayotte mais y met pas l'moteur et y fait pas chier les secours!!!

5.Posté par Vantomme Philippe le 28/08/2019 08:45 (depuis mobile)

Pour corriger cet article, la SNSM de Saint Gilles les bains est intervenue durant près de 8:00 pour assister le voilier et le remorquer jusqu'au port de la pointe des galets.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie