MENU ZINFOS
International

Le voile intégral interdit dans les lieux publics en Bulgarie


- Publié le Samedi 1 Octobre 2016 à 11:37 | Lu 987 fois

Le voile intégral interdit dans les lieux publics en Bulgarie
Le voile intégral ne sera plus toléré en Bulgarie. Le parlement bulgare a adopté vendredi une loi interdisant le port de vêtements dissimulant partiellement ou complètement le visage dans les lieux publics. Cette décision aurait été prise afin de contrer la montée du salafisme dans le pays.

La Belgique rejoint ainsi la France et la Belgique dans la liste des pays européens interdisant le port du voile. Des exceptions pour "raisons de santé" ou pour "caractère de la profession exercée" pourront cependant être observées. Les mosquées sont également épargnées par l’interdiction.

Une infraction constatée sera désormais sanctionnée de 100 euros à 750 euros d'amende.

Ce pays à majorité orthodoxe a récemment connu une montée du salafisme. Quelques communes comme Pazardjik ont vu le port du niqab monter en flèche. Cette commune du centre du pays a pris la décision d’interdire le voile intégral il y a trois ans. 

A un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle, les protestations contre cette loi se multiplient. Le parti minoritaire turque MDL a, par exemple, déclaré que cette loi "sème l’intolérance religieuse". Leurs trente députés au sein du parlement ont d’ailleurs boycotté le vote. Il en est de même d’Amnesty International, qui a commenté "cette loi fait partie d’une tendance inquiétante d’intolérance, de xénophobie et de racisme ".




1.Posté par LORHEIN le 01/10/2016 13:43

D'autres Pays civilisés et contre l'avilissement de la Femme feraient bien d'en faire de même.
Ce n'est pas tous les jours Carnaval.

2.Posté par adrien le 01/10/2016 15:23

"La Belgique rejoint ainsi la France et la Belgique dans la liste des pays européens " mais lol

3.Posté par Dazibao le 01/10/2016 17:24

Et pour le slip intégral?

4.Posté par Dazibao le 01/10/2016 19:19

N'empêche que c'est une bonne chose pour la sécurité......

5.Posté par Choupette le 02/10/2016 19:48

Ce genre de déguisement me fait penser au film Elephant man.

En plus, elle a une grande trace au niveau du nez et de la bouche. Très esthétique, y'a pas à dire.

6.Posté par kld le 02/10/2016 19:52

bonne chose , zombie land , ce n'est pas le "savoir vivre ensemble" , quelque soit l'endroit et le péi de "ce monde" , ce serait une interprétation "détournée" des écritures d'Allah , comme d'autres ont détourné les écritures de Yahvé ou de Jésus Christ................rien de nouveau . par contre , respect aux voiles , si cela peut grandir ceux qui le portent .

7.Posté par Huguette le 02/10/2016 21:35

Ça tombe bien, je n'avais pas l'intention d'y aller.
Vous avez quoi d'autre comme info concernant notre patrimoine culturel de cette belle île de la Réunion sur la quelle et avec qui nous vivons ? Encore du Paris- Match ?
Y'a t'il un pilote dans l'avion ?


Non non pas toi…Pitié...

8.Posté par Question pas bette le 02/10/2016 22:27

Er a Sin DNI ?

9.Posté par Dignité le 03/10/2016 11:21

Voilà une décision que j'approuve.
Le port du voile, du nikab, de la burqua que sais je encore! est un signe de soumission à une idéologie
qui veut tuer la liberté.
C'est ça le paradoxe justement.. Des femmes musulmanes vivant en occident revendiquent , au nom de la démocratie, le droit de porter le voile et le niqab. Or, avec ces tenues vestimentaires elles montrent leur soumission à des valeurs religieuse véhiculées par une idéologie qui nie la liberté des femmes de s'habiller comme elles l'entendent.
En Arabie saoudite, en Afganishtan, en Iran, les femmes doivent obligatoirement porter des tenues qui emprisonnent leur féminité. Combien de femmes dans ces pays là rêvent d'avoir la liberté de s'habiller comme elles veulent? Chez nous elles ont cette liberté que beaucoup leur envient et que font -elles? Elles se servent de cette liberté pour entrer en soumission.

10.Posté par Romain le 03/10/2016 11:40

Post 8 Excellente question.
A St Denis on a le droit ?

11.Posté par Choupette le 03/10/2016 11:56

7.Posté par Huguette

"Ça tombe bien, je n'avais pas l'intention d'y aller".

Ça va leur faire beaucoup de peine ... .

12.Posté par youssef bouterfas le 03/10/2016 12:36

vous êtes mal informé l'habit n'a jamais été une œuvre de la religion quelqu'elle soit.
l'habit est souvent imposé dans dans régions selon le mode de vie. chez nous en Afrique du nord les femmes
nomades ne portaient pas de nikabe et pourtant elles étaient dehors seule est exposé a tous les dangers, mais elle a trouvé le tatouage pour marquer son visage afin de se rendre un peu moins belle ou un peu plus agressive..
et même en Europe la femme de la campagne ne peut se permettre certain habit vraiment suggestif car elle sait que l'agriculture et le citadin ya une différence entre leurs impulsion de désire. la fille dans la compagne est plus exposé au danger de viol car le jeune de la campagne n'est pas comme le jeune de la ville.
la femme si elle porte le nikabe en venant de l'Afghanistan ou une femme française qui débarque d'une campagne des alpes elle croient que les hommes sont comparable. elle reste dans ces réflexes de sa jeunesse impossible de la faire changer..on ne peut pas forcer une parisienne de porter des habits en pleine compagne..c'est insensé.
sauf peut être que le burka est mal présenté il n'est pas esthétique mais rien de religieux ou de laïcité.
pour ceux qui ne savent pas l'islame le coran n'a rien imposé toutes les femmes en Arabie avait le visage découvert car l'islame etait citadin et non nomade. il y avait deux grande ville la Mecque commerciale et touristique et Medine l'industrielle. mais comme les femmes nouvellement islamisé étaient objets aux harcellements le coran avaient exiger de se cacher afin de ne pas être reconnue. le danger était partout mais une fois la guerre est terminé les femmes sont retournées a leurs états initiales pas voisine de cacher son visage pour sortir..mais une fois la lois fut introduite de la coupure des mains et vue que les femmes avaient comme habitude de voler et de constituer leur poitrine comme poche l'islam avait exiger de couvrir la poitrine au moins pour les prémunir du vol a l'étalage. la femme est redevenue une nouvelle fois exposée au danger la coupure de la main...c'était beaucoup plus pour un moyen de préventif comme la capote que un moyen répressif ou culturel ou religieux..la laïcité est aussi affronté a ces problèmes de prévention. si par exemple le juge constate une épidémie de blessure aux un port d'arme blanche il peut appliquer une lois contre le façonnage de poche derrière les pantalons. il peut le faire et le vendeur le fabricant et le porteur seront sous un délit ..l'habit ne concerne pas uniquement la femme

nos petites filles et nos femmes sont exposés au danger et tout le monde le sait
on ne doit imposé a une femme ou une jeune fille un habit mais on doit l'assister et l'accompagner afin de l'intégrer par pallier sans lui faire subir de choc

13.Posté par Bravo ! le 03/10/2016 12:45 (depuis mobile)

Comme en France, mais la différence, c'est qu'ils appliqueront et feront respecter cette loi, pas comme chez nous où elles peuvent ainsi voter...

14.Posté par Vache a Lait le 03/10/2016 13:07

Si je comprend bien cela peut servir de mouchoir...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes