Revenir à la rubrique : Société

Le viticulteur Christophe Boulard à la Réunion

Hier soir, Christophe Boulard, viticulteur, a proposé à sa clientèle réunionnaise une dégustation des champagnes qui font la réputation de la maison Boulard depuis maintenant 10 ans à la Réunion.

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 07 mars 2009 à 12H28

Vigneron et propriétaire de la Maison Boulard, Christophe Boulard travaille avec le caviste local 20/vin depuis maintenant 10 ans.
C’est sur l’exploitation familiale, entre Reims et Epernay, que le champagne est confectionné.
Un savoir-faire perpétué depuis cinq générations (1792): Vignoble familial suivi et entretenu par les 2 frères, les 2 fils de Raymond Boulard, Francis et Dominique Boulard. La soeur Hélène assure la comptabilité et le secrétariat.
C’est donc au total 10,25 hectares, répartis sur 8 villages, 7 Crus et 1 Grand Cru, de la Marne et de l’Aisne, une mosaïque de 21 terroirs sur craie, argile, sables et limon, accompagnés de calcaire, silex et grès en affleurements sur les différentes parcelles éparses disséminées sur les coteaux de la région de Reims à Epernay, jusqu’aux terrasses escarpées de Château-Thierry.
Dès qu’il le peut, Christophe Boulard, se rend sur notre île et offre de nouvelles dégustations à sa clientèle de la Réunion, où chaque année 20 000 bouteilles sont exportées sur les 80 000 produites.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.