Revenir à la rubrique : International

Le virus Ebola aurait anéanti un tiers des gorilles et chimpanzés du monde

Le virus Ebola constitue actuellement la menace la plus grande pour la survie de grands singes, après la disparition estimée d’un tiers des gorilles et des chimpanzés dans le monde depuis les années 1990 à cause du virus. L’épidémie d’Ebola en Afrique occidentale a tué environ 8.650 personnes, selon des données de l’OMS, et semble […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 24 janvier 2015 à 23H51

Le virus Ebola constitue actuellement la menace la plus grande pour la survie de grands singes, après la disparition estimée d’un tiers des gorilles et des chimpanzés dans le monde depuis les années 1990 à cause du virus.

L’épidémie d’Ebola en Afrique occidentale a tué environ 8.650 personnes, selon des données de l’OMS, et semble manquer le pas,  alors que l’on commence à pratiquer des vaccinations à grande échelle.

Mais les défenseurs de l’environnement suggèrent de vacciner également les gorilles et les chimpanzés pour mettre un terme à la menace qui pèse également sur nos cousins les plus proches.

Un rapport écrit par une scientifique canadienne précise que « les éruptions d’Ebola sont peu fréquentes, mais beaucoup de populations de la faune et de la flore sont sans surveillance. Dans ces conditions, l’infection d’un seul membre d’espèces animales comme les chimpanzés peut mener à la diffusion du virus au niveau de toute la population, particulièrement si les carcasses ne sont pas ramassées ou si elles sont transportées par d’autres animaux« .

Selon WWF, une éruption du virus Ebola en 1994 dans Mikébé, dans le Nord du Gabon, « a anéanti la population entière de ce qui est considéré comme la deuxième plus grande population protégée de gorilles et des chimpanzés dans le monde« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.