MENU ZINFOS
Société

Le village de Noël rencontre un vif succès


Le village Noël a démarré le 12 décembre sur le Barachois. Illuminations, spécialités culinaires locales, théâtre et bien sûr Père Noël… Tout est réuni pour plonger enfants et parents dans la magie de Noël malgré la chaleur tropicale !

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 17 Décembre 2008 à 08:30

Plusieurs centaines de personnes s’y sont déjà rendues depuis son ouverture le 12 décembre. Les animations ne manquent effectivement pas.
Maquillage pour les enfants, Wifi collectif, pièces de théâtre, karaoké, de quoi contenter les enfants. Sans oublier, la présence incontournable du Père Noël. Il attire, impressionne, suscite la curiosité des marmailles qui se précipitent pour s’asseoir sur ses genoux et lui glisser à l’oreille leurs souhaits de cadeaux les plus chers…
Les commerçant sur place espèrent profiter de ce village pour gonfler leur chiffre d'affaires de la fin de l'année. Après ces quatre premiers jours, il est encore difficile de savoir s'ils commenceront l'année 2009 en beauté.
Pendant ce temps, les parents ont tout le loisir de vagabonder entre les cases occupées par des vendeurs et créateurs de toutes sortes. De quoi dénicher de sympathiques idées cadeaux à deux semaines du réveillon.
Depuis quatre jours, le village de Noël donne une touche particulière sur le Barachois de la capitale, un air de fête de fin d’année pour cette chaleur des tropiques. Rassurez-vous, la neige qui entoure le Père Noël ne fondra pas…



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes