MENU ZINFOS
Société

Le viaduc de la Nouvelle route du littoral sera partiellement ouvert en septembre


En ouverture de cette assemblée plénière du 28 juin, la présidente de Région vient d'annoncer l'ouverture partielle du viaduc de la Nouvelle route du littoral. Cette ouverture se fera sur les deux voies côté montagne du viaduc dans un premier temps. Elle sera combinée avec le maintien de la circulation sur l'ancienne route du littoral sur ses deux voies côtés mer. Cette ouverture partielle est programmée pour le mois de septembre.

Par LG - Publié le Mardi 28 Juin 2022 à 09:36

Le viaduc de la Nouvelle route du littoral sera partiellement ouvert en septembre
Huguette Bello vient d'annoncer l'ouverture d'une première portion du viaduc de la NRL. Les travaux de remplacement des accropodes se sont révélés plus importants que prévu suite au passage des deux cyclones.

Cette première portion se matérialisera par l'ouverture des 2 voies du viaduc côté montagne. Avec cette ouverture, la Région espère ainsi mettre fin "dès septembre" aux basculements qui paralysent l'actuel tracé de la route du Littoral.

L'actuel tracé restera ouvert, mais que sur ses voies côté mer pour permettre aux milliers de véhicules d'être le plus éloignés possible de la falaise. 

A partir de septembre donc, les automobilistes diront donc adieu aux basculements entre Saint-Denis et la Grande chaloupe.

Si le calendrier annoncé en octobre dernier est respecté, l'intégralité du viaduc devrait être accessible à la fin de l'année 2022





1.Posté par Squid le 28/06/2022 09:44

Ouverture partielle de la route partielle

En décembre basculement partiel sur les voies montagnes parce qu'il manquera toujours une partielle demie route

2.Posté par Ste suzanne le 28/06/2022 11:41

Après avoir tant de bâtons dans les roues voilà le résultat
Voilà la méthode cocos toujours là faute des autres
Qui entend encore parlé du nouveaux tracé

3.Posté par Aucune honte celle là ! 😠😠😠 le 28/06/2022 12:06

Sans elle et ses copains coquins, la route serait déjà entièrement terminée et livrée !

4.Posté par Rico Rona le 28/06/2022 12:11

1) ben oui il va bien falloir le construire ce tronçon ente la Possession et la Gde Chaloupe... il faudra un peu de temps je pense. Merci Didier Robert ! il n'est pas encore radié des cadres de la fonction publique celui là ?

5.Posté par jpleterrien le 28/06/2022 12:33

Guignolade ou pantalonnade ? J'hésite...
La route la plus chère du monde ? Surtout la route qui fait de la Réunion et de ses politicards la risée du monde !!!

6.Posté par M E R C I robert ! le 28/06/2022 12:47

M E R C I robert !

7.Posté par riverstar974 le 28/06/2022 12:53

Mme Bello se la houe grande sauveuse des automobilistes, elle qui pendant des années à freiné de toutes ses forces pour ne pas livrer dans les tremps cette route... pitoyable

8.Posté par roulelec le 28/06/2022 13:10

N'importe quoi! En roulant uniquement sur 1 côté, vous allez abimer la structure. Je ne savais pas que Bello avait un diplôme d'ingénieur!

9.Posté par Z"ENDETTES" le 28/06/2022 14:44

Madame BELLO n'est elle pas pour la retraite à 60 ans !!!

Je comprends qu'elle continue à vouloir briguer les mandats politiques ell qui a toujours vécu de la politique!

10.Posté par Ramier le 28/06/2022 14:58

En tout cas ma attendre .

11.Posté par Rouve zot zier kréol le 28/06/2022 15:30

Ça fait longtemps que c'est route serais ouverte, si les élus de la majorité actuelle n'avaient pas mit les bâtons dans les roues de l'ancienne majorité.

12.Posté par Le Jacobin le 28/06/2022 15:50

8.Posté par roulelec le 28/06/2022 13:10

Ingénieur Institutrice, elle dispose de 8 Millions de patrimoine ce n'est pas rien, je ne connais pas beaucoup d'institutrice à la retraite qui dispose d'un patrimoine aussi important sans faire de la Politique.

13.Posté par Rico Rona le 28/06/2022 16:42

11) rouv zot zyeux kréol arret racont n'importe koé !
Didier Robert a refusé le projet de tout viaduc prévu au début pou don travail a ses potes camionneurs ( héhé) et la c'est le début des emmerdes puisque personne ne connait ou trap les roches ??? incroyable non ? alors rouv zot yeux vraiment !

14.Posté par Cire le 28/06/2022 17:01

bonjour,
au j"acobin" (dernier courrier 12) quand on affirme de telles information (8 millions) sans citer ses sources cela ne vaut RIEN

15.Posté par electeur le 28/06/2022 17:43

Hé bien bravo c'est déjà une grande avancée en peu de temps ....merci pour les automobilistes qui sont en grande difficulté à chaque basculement de la route.

16.Posté par Ben voyons le 28/06/2022 18:39

Si je comprends bien, suite au passage de deux cyclones ( qui n’étaient pas des plus violents ) , il faut remplacer des accropodes et par conséquent fermer des voies de circulation sur la NRL.
Des cyclones, il y en aura tous les ans, avec les conséquences fâcheuses pour les accropodes , donc remplacements, donc voies fermées ( peut être mêmes toutes les voies ) sur la NRL
Question : un entretien régulier de l’ancienne route a t-il été prévu dans ce cas de figure , si le viaduc devient inopérant ?

17.Posté par Truk le 29/06/2022 01:21

Bravo au programme Didi Rob

18.Posté par Habitant le 29/06/2022 11:14

Quelle plaie cette NRL!
En tant que contribuables, on n’a pas notre mot à dire envers les responsables de cette gabegie financière?
Tout ce fric englouti pour quelques km de route, ça va nous pénaliser pour des années.
Notre île ne pourra pas mener des transformations d’envergure qui fera de nous une région très en retard au niveau des mobilités.
O

19.Posté par chantal le 29/06/2022 11:37

Merci à Didier Robert. si madame bello et sa clique de l'époque n'avait pas mis des batons dans les roues, si seulement ces élus qui disent se faire élire pour "le peuple" avaient oeuvré dans le bon sens et avec bien sûr leurs idées, on n'en serait pas là. Madame fera comme verges, inauguration en grande pompe alors qu'ils étaient contre. je profite pour dire à celui que j'ai entendu dire que Robert était parti avec les millions de la Région, qu'il devrait surtout se renseigner pour savoir qui a le plus profité en tant que président de Région (maison des civilisations, pouponnerie à Mada des pieds de baobab qui devaient être plantés le long de la route des tamarins qui rappelons on la doit au sénateur Lagourgue)...

20.Posté par Rico Rona le 29/06/2022 22:04

19) Merci à Didier Robert d'avoir fait perdre au moins 10 ans sur la fin de la construction de la NRL et des centaines de milliers d'Euros sortant de notre poche... voila la réalité. Et je ne parle même pas de la sécurité des réunionnais... qui était je vous le rappelle l'argument initial de cette route. M. Robert devrait être puni pour tout cela. Pour les détournements d'argent je ne suis pas compétent en la matière mais la justice tranchera s'il faut.

21.Posté par GILSON le 30/06/2022 07:37

Moi je pense que pour conserver notre réputation qui stipule que nous détenons la portion de route la plus coûteuse au monde, nous devrions retarder encore son ouverture. 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes