MENU ZINFOS
Société

Le viaduc de la NRL ouvrira ce dimanche à midi dans le sens Nord/Ouest


C'est probablement l'une des annonces les plus attendues par les 80.000 automobilistes réunionnais empruntant quotidiennement la route du Littoral. À l'occasion d'un point presse donné ce mardi à la Pyramide inversée sur l'avancement des travaux d'achèvement du tronçon Saint-Denis/La Grande Chaloupe, la présidente de Région Huguette Bello en a profité pour donner les modalités d'ouverture partielle du grand viaduc. Ce dernier sera ouvert - partiellement- au grand public à compter de ce dimanche à 12h dans le sens Nord/Ouest.

Par - Publié le Mardi 23 Août 2022 à 15:05



Huguette Bello a annoncé l'ouverture anticipée du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral dans le sens Nord/Ouest ce dimanche à midi. La présidente de Région a expliqué que le programme de travaux sur les accropodes mal-posés était "bien engagé mais pas achevé". Des grues spéciales qui occupent la moitié de la NRL sont toujours mobilisées car les dernières fortes houles ont augmenté le nombre d'accropodes à repositionner (de 2.800 à 4.900). Les travaux ne seront pas finis entre la fin de l'année et le début de l'année prochaine.

"Le temps des promesses non tenues est terminé", explique la présidente de Région. L'élue précise que l'ouverture partielle du viaduc de la NRL signifie la fin des basculements de la Route du Littoral entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe d'ici un mois.

 



Comment accéder à la NRL ?

Les usagers de la route qui viennent de Saint-Denis pourront y accéder via le Barachois ou le Boulevard Sud. Ils arriveront sur la digue côté montagne. Une fois sur le grand viaduc, ils passeront par un "S" où la vitesse est limitée à 50 km/h pour arriver côté mer. Arrivés à la Grande Chaloupe, ils repasseront côté montagne via un autre "S" où il faudra circuler au maximum à 70 km/h.

La Région rappelle que la Grande Chaloupe sera bien desservie via des bretelles provisoires avec une vitesse limitée à 70 km/h. La desserte par les bus sera aussi assurée. Les cyclistes ou piétons ne pourront cependant pas y accéder.

"L'Etat accompagne ce projet depuis le début et finance à moitié le raccordement décidé, 17 millions d'euros sur les 34. C'est dire l'attention et l'effort", explique Jérôme Filippini, le nouveau préfet de La Réunion, avant de rappeler que l'Etat continuera d'accompagner la Région sur le chantier : "420 millions d'euros supplémentaires vont être apportés".


Jean-François Hoarau, premier adjoint de Saint-Denis, s'est exprimé sur le sujet : "Cette ouverture partielle est une bonne nouvelle pour les Dionysiens et tous les Réunionnais qui prennent quotidiennement cette route. Grâce à l'ouverture de cette portion, ni houle, ni pluie ne provoqueront le basculement entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe sauf événement exceptionnel."




Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 23/08/2022 15:43

Espérons que Marie Antoinette Huguette Bello ne va pas activer ses sbires pour empêcher la circulation, elle qui a tout mis en oeuvre pour fusiller le projet, la mémoire collective retiendra que c'es l'oeuvre de Didier Robert qui fera toujours de l'ombre à la Présidente de Région sur ce projet.

Alors ont mangent les restes en tenue bourgeoise talon aiguille à la Région ?

Une mandature de 5 ans pour inaugurer les Chrysanthèmes, envoyer de l'Eau bénite sur la réussite des projets des autres, une équipe de bras cassés qui fait des retouches de peinture sur des projets déjà achevés par leurs prédécesseurs, toujours aucun projet sorti dans leurs calebasses.

Inauguration d'un Morceau de Didier Robert CHAMPAGNE 1er CRU MILLÉSIME 2015 les Communistes aiment les bonnes choses en ingurgitant du grand Cru ils font croire aux peuples laborieux qu'ils avalent du capitalisme en leurs nom.

2.Posté par riverstar974 le 23/08/2022 15:45

Enfin, mais tout de même 2 virages en S à 50 kmh et 70KMH, on a pas fini de voir des embouteillages dus aux ralentissements, des freinages intempestifs et des accidents avec des abrutis qui collent au c...
Encore une bonne usine à gaz à la Française. pourquoi n'arrive t-on jamais à faire un truc fini dès le 1er coup?

3.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 23/08/2022 15:48

Whaou un GRAND pas pour l'humanité hahaha

4.Posté par Squid le 23/08/2022 17:05

@1
Didix Robertix 1er va sortir de son sarcophage ?

5.Posté par titi974 le 23/08/2022 17:20

Je suis curieux de voir si les fous furieux vont respecter la vitesse limite autorisée sur la NRL car sur toutes les zones travaux le limitations à 70 elles ne le sont jamais et encore moins sur les routes et voies rapide sans travaux…

6.Posté par Zendet le 23/08/2022 17:29

Connaissant " le " réunionnais, il y aura sûrement foule dans le coin....
Si l'ancienne route est toujours en service, je vous conseille de la prendre !

7.Posté par Ste Suzanne le 23/08/2022 18:45

Après avoir fusillé se projet la voilà elle et toute sa clic de destructeur va ouvrir cette partie de route
En plus un dimanche
Bientôt elle va allez encore pleurnicher auprès du gouvernement pour un autre projet ou encore ouvrir les carrières qu elle avait fermer

8.Posté par TICOQ le 23/08/2022 19:11

Ça va être la grande attraction du week-end, y en a qui vont sortir de St Joseph pour venir faire un petit tour de manège.

9.Posté par Jean Descars le 23/08/2022 20:20

Donc selon la logique "Jacobine", une route qui finit dans la mer est un projet achevé!
J'ai cru un instant à du second degré, un sacré comique lui .

10.Posté par Briandoht le 24/08/2022 05:54

C'est l'oeuvre de D Robert, honneur à lui !

11.Posté par marius le 24/08/2022 11:58

les planteurs en avant pour bloquer la route le dimanche 28
cette fois les travailleurs ne seront pas emmerdés

12.Posté par Dodo le 25/08/2022 07:02

La presidente s'emmêle les pinceaux dans son explication ! 😄
Depuis la Possession, les automobilistes resteront sur l'ancienne RN jusqu'à St-Denis et ne prendront pas la NRL. Qu'on se le dise...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes