Revenir à la rubrique : Société

Le viaduc de la NRL ouvrira ce dimanche à midi dans le sens Nord/Ouest

C'est probablement l'une des annonces les plus attendues par les 80.000 automobilistes réunionnais empruntant quotidiennement la route du Littoral. À l'occasion d'un point presse donné ce mardi à la Pyramide inversée sur l'avancement des travaux d'achèvement du tronçon Saint-Denis/La Grande Chaloupe, la présidente de Région Huguette Bello en a profité pour donner les modalités d'ouverture partielle du grand viaduc. Ce dernier sera ouvert - partiellement- au grand public à compter de ce dimanche à 12h dans le sens Nord/Ouest.

Ecrit par 25097 – le mardi 23 août 2022 à 14H05

Huguette Bello a annoncé l’ouverture anticipée du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral dans le sens Nord/Ouest ce dimanche à midi. La présidente de Région a expliqué que le programme de travaux sur les accropodes mal-posés était « bien engagé mais pas achevé« . Des grues spéciales qui occupent la moitié de la NRL sont toujours mobilisées car les dernières fortes houles ont augmenté le nombre d’accropodes à repositionner (de 2.800 à 4.900). Les travaux ne seront pas finis entre la fin de l’année et le début de l’année prochaine.

« Le temps des promesses non tenues est terminé« , explique la présidente de Région. L’élue précise que l’ouverture partielle du viaduc de la NRL signifie la fin des basculements de la Route du Littoral entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe d’ici un mois.

 

Comment accéder à la NRL ?

Les usagers de la route qui viennent de Saint-Denis pourront y accéder via le Barachois ou le Boulevard Sud. Ils arriveront sur la digue côté montagne. Une fois sur le grand viaduc, ils passeront par un « S » où la vitesse est limitée à 50 km/h pour arriver côté mer. Arrivés à la Grande Chaloupe, ils repasseront côté montagne via un autre « S » où il faudra circuler au maximum à 70 km/h.

La Région rappelle que la Grande Chaloupe sera bien desservie via des bretelles provisoires avec une vitesse limitée à 70 km/h. La desserte par les bus sera aussi assurée. Les cyclistes ou piétons ne pourront cependant pas y accéder.

« L’Etat accompagne ce projet depuis le début et finance à moitié le raccordement décidé, 17 millions d’euros sur les 34. C’est dire l’attention et l’effort« , explique Jérôme Filippini, le nouveau préfet de La Réunion, avant de rappeler que l’Etat continuera d’accompagner la Région sur le chantier : « 420 millions d’euros supplémentaires vont être apportés« .

Jean-François Hoarau, premier adjoint de Saint-Denis, s’est exprimé sur le sujet : « Cette ouverture partielle est une bonne nouvelle pour les Dionysiens et tous les Réunionnais qui prennent quotidiennement cette route. Grâce à l’ouverture de cette portion, ni houle, ni pluie ne provoqueront le basculement entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe sauf événement exceptionnel. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.