Revenir à la rubrique : Société

Le versement des primes et indemnités de 10 militaires des FAZSOI en attente

Le basculement au système de gestion des soldes baptisé "Louvois" a engendré des problèmes de versement de leurs primes et indemnités pour 10 militaires des FAZSOI. Mais il n'y a aucun problème de versement des salaires précise le lieutenant-colonel Thierry Nicolas.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 mars 2012 à 14H27

La gestion des soldes du corps militaire connait quelques dysfonctionnement depuis la mise en place progressive d’un nouveau système informatique baptisé « Louvois ». Depuis octobre 2011, les soldes des militaires passent d’une gestion décentralisée à une gestion centralisée, mais pas sans difficultés.

Même si aucun problème n’est rencontré au niveau du règlement des salaires, la mise à jour des informations concernant la régularisation des changements d’indice, de progression dans les grades ou encore l’obtention des diplômes bloque le versement des soldes telles que les primes et les indemnités.

Si ce problème de basculement a provoqué des difficultés financières pour plusieurs familles de l’armée de terre en métropole, c’est aussi le cas des militaires de la zone océan Indien. Seuls 10 militaires de l’armée de terre sont concernés sur les 650 basés à la Réunion et à Mayotte. « En aucun cas il n’y a des problèmes de versement de salaire », tient à rassurer le lieutenant-colonel Thierry Nicolas des FAZSOI. « Les militaires ont soit des trop perçus, soit un manque à gagner », précise-t-il. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans les jours à venir.

Dans le courant de ce mois de mars, aucun centre inter-armée ne gérera plus les soldes des militaires, mais un centre unique qui ne concerne pour le moment que le service de la santé et l’armée de terre. Après ces deux composantes des forces armées, le basculement sur le système Louvois concernera les soldes des militaires de la marine et de l’armée de l’air.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.