MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le véritable dessein de la candidate du LPA-MoDem aux élections européennes


- Publié le Mardi 13 Mai 2014 à 15:53 | Lu 658 fois

Le véritable dessein de la candidate du LPA-MoDem aux élections européennes
C’est avec un certain intérêt, étant un inconditionnel de la politique, que j’ai porté une attention toute particulière à la candidature d’Audrey De Fondaumière. En effet, celle-ci est sur la liste LPA-MoDem pour les élections européennes du 25 mai prochain. Au-delà des poncifs classiques sur l’Europe du genre « Oui l’Europe, c’est la paix, l’Europe c’est la prospérité » qui ne font pas avancer la situation des citoyens européens d’aujourd’hui et réunionnais en particulier, une chose extrêmement grave m’a alerté dans une interview qu’elle a accordée ce lundi 12 mai dans un quotidien de la place. Madame De Fondaumière déclare entre 2 propos technocratiques dignes d’un fonctionnaire européen éloigné des préoccupations des populations qui subissent le chômage et la baisse du pouvoir d’achat, l’essence même de sa candidature : « la politique communautaire de la pêche ne respecte pas l’or blanc – la légine notamment – de l’Océan Indien ». La voilà donc la raison de la candidature de Madame De Fondaumière : défendre les quotas de pêche de légine d’une famille qui vous pousse et vous soutient à ces élections. Tout ça pour ça ! On se croirait revenu aux temps bénis de la Troisième République où les grandes compagnies lançaient des candidatures aux élections législatives pour défendre leurs intérêts économiques et commerciaux via des conquêtes coloniales françaises en Afrique et en Asie. Madame De Fondaumière, votre jeunesse n’excuse pas tout. Les réunionnais ne veulent plus de candidats qui défendent les intérêts d’un clan ou d’une entreprise. Nous voulons des candidats et des élus de proximité qui défendent les intérêts de tous les citoyens réunionnais à Bruxelles et à Strasbourg (pouvoir d’achat, continuité territoriale, soutien aux productions agricoles, programmes d’équipement).
 
Malheureusement, Madame De Fondamière, de cela vous en êtes loin. Le 25 mai prochain lors des élections européennes, les réunionnais sauront dire NON aux candidatures qui prennent l’alibi de la jeunesse mais qui en réalité défendent de vieilles combinaisons politiques aux bénéfices de quelques familles bien choisies.
 
Jean-Noël Payet
Le Tampon  




1.Posté par Dédé le 13/05/2014 17:01

Les vrais centristes marchent pour Yolaine Costes

2.Posté par Bichique le 13/05/2014 17:58

Et oui, elle croit embobiner le citoyen lambda, hors de question, cela profitera à qui? Nassimah et son pouvoir à assoir les musulmans de sa communauté dans sa collectivité , Thierry Robert et son pouvoir à assoir son pouvoir royal familial? Virapoullé et sa légine qui l'a rendu riche , légine qu'il a développé grâce à ses fonctions d'élus en offrant un ananas et du rhum aux ministres de l'époque, Valy Bachil qui a promis à sa population entre-deuxienne, tant de choses avant les élections et qui n'est pas en mesure de leur donner à ce jour. Si, il a fait pour lui avant-tout car il s'est augmenté ses indemnités de maire ( de + de 15% soit plus de 2200€ ) dès le premier conseil municipal et de président de la SODEGIS (1000 € supplémentaire par mois soit 2000+ 1000= 3000 euros net mensuels ) . TAK qui aujourd'hui donne "du pain et des jeux " à son peuple en faisant intervenir des artistes à toute occasion alors que le peuple a besoin d'emplois. Ce même Tak qui lui même a acheté des plantes pour la Commune du Tampon en tant que maire dans sa propre pépinière et qui a investit de l'argent publics à des fins privées. La jeunesse de De Fondaumière n'excuse pas tout, tous ces jeunes ont des postes à haute responsabilité et de gros salaires au CG974 et seront téléguidés par les élus cités en haut! Car ceux qui ne sont pas d'accord avec les opportunistes de la politique cités: Nassimah, Jean-Paul, Thierry, Bachil, André seront hors-circuit. Alors une jeune oui mais pas téléguidé de par ses opportunistes, ces passeurs de pommade qui font entendre à leur population ceux qu'ils veulent entendre, et croire ceux qu'ils veulent croire. Pendant ce temps, qui n'avancent pas le Réunionnais misère, malheureux! Les Réunionnais en général. Vive Yolaine Costes et la mobilité territoriale

3.Posté par JPV le 13/05/2014 18:08 (depuis mobile)

Partisan du centre, je suis fatigué des gesticulations inutiles.
Le centre sera présent aux côté de Yolaine Costes

4.Posté par Entre-Deux le 13/05/2014 19:40

Bachil Valy est un maire riche même s'il est maire d'une petite commune. Ajoutons son poste de vice-président au CG974 et sa vice présidence à la CASUD. la jeunesse en avant, avec lui sûrement pas, par contre il aime bien les magouilles. Ce sont de ces gens qu'il aime s'entourer. Qu'il donne du travail à son personnel de CCAS qui ne fait rien, qui fait semblant de mais qui ne fait rien. A l'unanimité, les gens le clament dans le village. Abat le travail fictif au CCAS! Tous ceux qui ont travaillé là-bas ont une seule parole: la directrice ne fait rien, elle reste dans son bureau mais ne fait rien, et sa dalonne reste sur facebook et passe son temps à envoyer des textos et faire du café et du thé. Tout le monde dit qu'il n'y a rien à faire si ce n'est que la livraison des repas. Ces gros qui abusent sur les emplois étudiants. Monsieur Valy, partagez vos indemnités avec la jeunesse pour qu'elle soit en l'air et pour que votre CCAS puisse fermer puisqu'il ne sert à rien. A rien. A rien et à rien. Soit disant si diplômée mais qui fait croire que, mais ce qu' elle veut faire croire, elle ne le croit pas elle-même, elle ne croit pas en ce qu'elle dit ou fait t mais comme cela passe bien auprès du maire, faisons le croire ce qu'il veut croire. Mais le CCAS =OMAG, personnel en pagaille mais qui ne travaille pas vraiment à longueur de journée. Un conseil, reconfigurez vos services et mettez ces gens là où c'est nécessaire car je comprends qu'ils ont une famille à nourrir mais là c'est abuser sur les impôts des contribuables. Du travail, donnez leur du travail à ces fainéants TITULAIRES OU PERMANENTS! Je ne parlai pas des autres qui sont abusés par des mensonges alors qu'ils sont là avec des petits salaires depuis tellement longtemps. titularisation à la tête, alouette! Alors l'Entre-Deux soutiendra Yolaine Costes en masse ! Notamment la jeunesse entre-deuxienne. Qui n'est plus éblouie par vous depuis longtemps et qui a ouvert ses yeux depuis longtemps.

5.Posté par André le 13/05/2014 20:42

Vous avez raison bichique, en plus d'avoir augmenter ses indemnités, Bachil Valy travaille moins pour la population, il ne reçoit plus que le lundi maintenant. il se moque vraiment des Entredeuxiens.

6.Posté par BLUESHARK le 14/05/2014 09:53

Je rejoins parfaitement Monsieur PAYET!

MANIPULEE, MARIONNETTE, voila ce qu'est Madame De Fondaumière!

Parlant des marionnettistes nous pouvons observer aucun centristes parmi eux!!!

Madame DIN'DAR est bien présidente du Conseil Général avec une Majorité de Gauche! Pas du centre.

Monsieur Thierry ROEBRT, dit le Ti Roquet, est président du LPA, et nous savons que le LPA est communiste, c'est Paul Verges qui tire les ficelles!

Monsieur VIRA a toujours fait une politique de droite, certainement pas du centre!

Monsieur Vally a appeler à voter Hollande! PS

Et le dinosaure, le dictateur du Tampon est aujourd'hui communiste, assis à côté de son ami Paul VERGES au Conseil Régional!

S'il vous plait Madame De Fondaumière évitez de dire n'importe quoi, vous ne pouvez être centriste, vous êtes plus proche des communiste, cessez de mentir au peuple réunionnais!

La vrai candidate et la seule du centre/droite est Yolaine Coste!

7.Posté par Petit électeur le 14/05/2014 12:51

Cette définition de la politique vous dit-elle encore quelque chose ?

« La politique quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c’est une action pour un idéal à travers les réalités »

Aujourd'hui "ils" ne sautent plus comme des cabris sur leur chaise à crier "L’Europe, l’Europe, l’Europe" ! Ils cherchent comment utiliser "ce machin" pour leurs intérêts propres !
Aujourd'hui "ils" utilisent l’Europe pour sauter sur leur chaise et crier ici dans cette RUP "Légine, quotas , or blanc" !

Cette politique là, s'inscrit-elle dans le cadre d'un service ou plutôt dans le cadre d'une exploitation ?
Les deux mon Général !
Cette action là s'inscrit-elle dans une marche vers un idéal à travers des réalités ou plutôt dans une réelle exploitation de tout un peuple pour des profits personnels ?

Ils finiront par tout détruire...

8.Posté par Réunionnaise le 14/05/2014 16:20

Décidément, si les dinosaures sont revenus ce n'est certainement pas au service du peuple!! Se servir avant tout quitte à utiliser la patte blanche de jeunes aux dents longues qui devraient réfléchir avant de cautionner ces méthodes d'enrichissement personnel !!
Soyons en alerte et assez conscients des enjeux de ces européennes pour ne pas laisser se renforcer ce groupe de pseudo centristes qui n'agit que dans son propre intérêt et certainement pas celui des réunionnais! Honte à eux!!

9.Posté par ALEXANDRA le 14/05/2014 18:47

NI ELLE NI YOLAINE !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes